QUI CONNAIS RIMINI AINSI Q UN HOTEL POUR HANDICAPES MOTEUR POUR CET ETE

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 18:12
MON EPOUX ETANT EN FAUTEUIL ROULANT NOUS AIMERIONS PASSER NOS VACANCES CET ETE A RIMINI POUR LE MOIS DE JUILLET

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 11:55
Rmini, c'est des milliers d'hôtels, alors forcément pour les personnes à mobilité réduite vous allez trouver sans problème. Je vous conseille de réserver tôt un hôtel en bord de mer et près du centre. Comme ça si vous voulez bouger vous pourrez le faire plus facilement à pieds (c'est très plat), il est très très difficile de garer un voiture (comme dans beaucoup de villes italiennes d'ailleurs) La ville est très annimée, le bord de mer aussi. Pour l'accès à la plage en fauteuil... désolée, je ne sais pas.... je n'y ai jmais fait attention, mais ça doit exister. Il faut vous renseigner à l'office du tourisme de Rimini, en général ils parlent français. Quelques trucs à faire à Rimini : Le grand marché le samedi matin et le mercredi matin Visite de la vieille ville et de la "rocca" Visite de la cathédrale L'italia in miniatura (au nord de rimini, on peut le faire en fauteuil sans problème) Si vous aimer les mosaiques je vous conseille d'aller jusqu'à RAVENNE (les + belles que j'ai jamais vu) prenez un pass dans la première église qui vous permet de rentrer dans les autres (il y en a 6 ou 7..?). Je vous déconseille San Marino avec le fauteuil.... c'est très en pente ; cette maginifique ville fortfiée (la plus ancienne république du monde) n'est pas trop adaptée malheureusement (à moins que des aménagements aient été faits ces dernières années, je pense que l'office du tourisme pourra vous le dire). Bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 18:12
je vous remercie pour votre reponsei
0