Ou se loger pas cher(camping,auberges...) en italie du nord ou du sud?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:19
 Malala - 14 juil. 2015 à 09:22
Ou se loger pas cher(camping,auberges...) en italie du nord ou du sud?
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:35
a RIMINI en bord de mer VILLA ELSA 224 euros la semaine pension complete et tu manges tres bien !!!

7
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:21
Je ne peux parler que de mon expérience, mais déjà il faut savoir que des campings en Italie, il y en a, mais pas tant que ça. Et encore moins qui sont ouverts hors période de vacances d'été. Tout cela relativement cher. C'est ce que je peux dire sur les campings. Sinon pour se loger à Rome (peut-être aussi les autres grandes villes), il faut penser aux "pensions" (souvent religieuses) qui proposent des chambres en centre-ville pour des prix abordables (vérifier cependant qu'un couple puisse partager la même chambre). Pour cela et d'une manière générale, le mieux est de demander des infos aux offices du tourisme locaux.
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 09:35
il existe en italie des systèmes de "gîtes" qui sont nommés : agriturismo, très présents dans le nord. nous avons fait ça il y a qq années dans le delta du po, non loin de venise, de padoue, c'etait des logements tout confort, linge fourni, dans une propriété viticole, le rêve. mais je sais qu'il y a de tels logements partout, même en ville, regarde sur internet, les prix sont corrects
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 15:06
Il y a bien des campings en Italie, et pas si chers que çà... tout dépend du niveau, comme en France quoi!!! Pour les autres logements, tu peux voir les "pensions" comme la réponse précédente en fait mention, solution pas chère et correcte. Sinon, il y a plein d'hôtel abordables, le tout est de chercher et réserver à l'avance... ou encore les auberges de jeunesse... Pour le choix Nord ou Sud... tout dépend de ce que tu cherches... Le Nord est très riches au niveau touristique, Venise, Florence, Sienne, Rome... des joyaux à visiter. Il y a aussi la région des lacs, les dolomites... Le Sud est plus "authentique", des paysages splendides, des plages magnifiques (Les pouilles) et aussi quelques villes à ne pas manquer... Naples et le Vésuve (Pompeï), Bari... ou encore la Sicile... Attention aux températures excessives l'été...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:35
a RIMINI en bord de mer VILLA ELSA 224 euros la semaine pension complete et tu manges tres bien !!!

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:45
Je suis allé a florence pour 4 jours sans savoir ou loger, j'ai pris contact avec l'office du tourisme qui m'a donné une liste d'auberge de jeunes et c'était super sympa, c'est des grands apparts qui fonstionne comme une coloc mais une une ou plusieurs nuits. Rencontres sympas, et pas cher? ct top!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:22
si tu n'as pas peur de voyager en car part avec www.neweast.fr tu auras le transport + l'hébergement et tes journées seront libres par contre tu ne peux pas choisir tes dates...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 23:50
plus te va au sud et moin la vie est cher. apres pour la qualité sa a tendance a etre pareil. l' " ARGITURISMO" n'est pas un gite rurale, mais, une maison d'hote. pour la gite on te donne les cle, et apres tu te debrouille tous seul, alors que l'agriturismo, c'est un hotel a gestion familliale, peut de chambre, et cuisine avec des produits de la region. si tu est jeune et que tu veus t'amuser, je te conseil Rimini ou Riccione ( un peu l'equivalent de la cote d'asur) le mer est tres belle ( mais pas de vagues ni de maré! ). plein de discotheques, mais la zone, est assez cher. les Marche ( zone Ancona) est tres bien. sur 100 km a la ronde tu trouve aussi bien la mer que la montagne. de toute facon ici aussi un appartement a la semaine , en ete coute au environ de 550 en bord de mer, et les camping sont ouvert seulement en ete. dfans les grande ville tu peut loger dans les couvent. il n'y a pas de prix. il demande juste une donation (10, 20,30 euro...) mais il faut penser au couvre feu. mais au faite, mer ou montagne? ete ou hiver?. au jour d'aujourd'hui ( 14 novembre) a Ancona ( chez moi) il fait 19°c et ciel peu nuageux. a cette periode les prix sont bas et tu peut profiter de tes vacance... gwen ( residente en italie)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:44
Certains tentent de se loger dans les couvents, c'est pas cher mais y'a des couvre feu...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 01:51
regarder sur le site homelydays c'est très bien marie
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 08:06
bonjour, Cette année je suis partie en italie du sud à Torre san giovanni.. La location m'a couté 500.00 euros la semaine. Une superbe maison tout équipée avec terrasse enfin que du bonheur à 300 m de la plage. Il faut tu ailles sur le site Homelidays.com Je te donne l'adresse mail du propriétaire cosimobagnato@hotmail.com C'est une persomme réglo tu ne risque rien pour la location véro
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 08:23
www.italie1.com ya tou sur l'italie tu trouvera pe etre ton bonheur car il ya toute les region et plin d'otre renseignement
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:37
bonjour marie si tu as l occasion va a santillana c est pas loin de rome c tres jolie et tu trouveras ton bonheur .bonne chance

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 10:36
Moi c'est les hotels désolée!si il ya des interesés?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 12:08
Bonjour, je pense que le mieux se sont les maisons d'hôtes, il y en a dans le Piemont c'est magnifique en Italie elle s'appelle "agriturismo". Va également visiter la Toscane,la région des Pouilles, le Gargano, tu ne seras pas déçu. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 17:54
du côté de SAN VINCENZO au sud près de LIVORNO restos campings moins cher qu'en france. c'est sur la côte méditérranéenne...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 18:34
je suis allé à rome en septembre, dans une auberge de jeunesse ! sa s'appel 'l'hotel des artistes', j'ai payé environ 130euro la semaine du lundi au dimanche midi. j'étais à proximité de termini (gare), environ 5/10min à pied. voila si sa peut t'aider.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 18:54
tu peux voir les agriturismo en italie c'est tres bien.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 20:21
je suis partie en italie cet été et j'ai payer 40 euros par personne en pension complete ca vaut le coup tu dort dans de belles chambres avec climatisation,douche,wc et piscine je vais retrouver les documents je t'envois les coordonnées
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:18
vous pouvez tenter les couvents, mais attention ils ne sont généralement pas mixtes, et il y a des couvre-feu. sinon à Florence, je me souviens avoir logé dans une sorte d'hôtel (30€ la nuit), avec toilettes et douche communes, mais c'était vraiment très propre, très bien!
0