Vu le nombre de lieux qui sont à visiter sur Rome, nous sommes un peu perdus. De

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 15:44
Vu le nombre de lieux qui sont à visiter sur Rome, nous sommes un peu perdus. Des idées de visites sympas nous seraient utiles. Merci à tous
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:38
Personnellement j'ai été déçue par la chapelle sixtine, beaucoup de monde, peut de visibilité, couloir dans le musée interminables... mais elle fait partie des incontournables! Ne pas hésiter à entrer dans le colisé l'interieur est impressionant et il y a des belle vues sur la ville. La villa d'Estre dans la banlieue de Rome est très agréable (jardin, fontaines), il faut prendre le train à la gare de Tiburtina, une fois sur place, la villa Adriana est sympa aussi il y a un bus qui y conduit, les deux sont faisable dans la journée. Dans Rome on peut se ballader à pied et profiter ainsi des monuments des plan sont à dispo un peut partout gare (termini), aéroport et office de tourisme. Attention il y a un jour ou presque tout est fermé, le lundi je crois mais c'est à vérifier. En une semaine, nous avons presque vu tous les monuments mais sans rentrer dans les musées. Les bus sont très pratiques mais le nom des arrêts à la périphérie de la ville ne sont pas toujours très clairs (catacombes de san sebastien par exemple). J'espère que celà vous aidera un peut, je peux répondre à d'autres questions si besoin. Bon séjour. Marie-Hélène
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:37
Pour visiter Rome il faut s'armer de patiente, car il y a bcp de queue partout. Je suis allé une semaine à Rome en 2006 et personnellement j'ai visité: -Le colisée -le champs d'adrien (en y allant passez par la Bocca della Verita: un visage gravé dans la pierre avec une bouche béante. La legende veut que si on a menti, elle se referme sur votre main) -le forum (il y a une partie gratuite et une payante) -Le chateau saint-ange La basilique saint-pierre (je vous conseille de monter dans la coupole car on une vue magnifique sur tout Rome) - et la chapelle sixine (a faire le matin tres tôt, car il y aura moins de monde et vous pourrait y rester plus lgt) -l'embassade de France pour ses jardins -le pantheon Après il y a pleins d'autres lieux à visiter dans Rome, comme la plazza di Novoli, la fontaine trevis, la place d'espagne (surtout le soir) pour bien en profiter, il existe une carte de transport pour une semaine qui vous permet de prendre en illimité le bus et le metro, et il faut avoir vu le metro romain, on croirait descendre en enfer tellement il est profond. Avec cette carte et une de la ville vous pourrez découvrir tout Rome et de façon pitoresque. Un truc en plus, Rome regorge de fontaine d'eau potable, donc vous aurez toujours de l'eau fraiche. Et Madame, ayez toujours un châle dans votre sac pour la visite des église, Les epaules nues et les genoux apparents ne sont pas acceptés.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:29
Que de souvenirs dans cette fabuleuse ville... A part les incontournables..., l'escalier espagnol le soir, la fontaine de trévi (jeter une petite pièce, dos tourné à la fontaine, pour moi.. lol). Dans les environs, à part le vatican, vous pouvez visiter la ville d'ostia et vous baigner "dans la mer". A voir aussi et surtout la villa Borghese et toutes ses magnifiques fontaines sur plusieurs étages. Enfin je vous conseille la place Navone et tous les bons glaciers... A faire un par un. Bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:06
Il y a maintenant plusieurs années que je suis partie à Rome, en voyage organisé.C'était super il y a plein de choses à voir. Le colisée Les thermes de caracalla Le forum La basilique La fontaine de Trévi (Je vous la conseille le soir et n'oublier pas de faire un voeux le dos tourné à la fontaine en jeant une pièce par dessus l'épaule) Les catacombes Les villa de Tivoli La place d'ESpagne (Magnifique en se moment car très très fleurie) La chapelle Sitine Le panthéon Le musée du capitole Le castel San Angelo Le musée Palatin La prison Mamertine. Enfin ya tant de choses à voir, aller sur google et taper que vor et visiter à Rome. Très bon souvenir de se voyage vous en serez émerveiller. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 14:01
Je vais éviter de répéter les choses à voir mentionnées dans les réponses précédentes... J'habite à Rome et si vous aimez l'animation je vous conseille le quartier du Trastevere le vendredi ou samedi soir... (en plus d'être animé, il s'agit d'un des quartiers de Rome les plus beaux et les plus typiques). Si vous voulez une vue imprenable sur Rome, plus que la couple de Saint Pierre (qui vous coutera d'ailleurs 4€), je vous conseille la colline du Janicule (Gianicolo), toujours dans le Trastevere (bus 115 ou à pied c'est bien mieux !). "Typique" aussi la crypte des capucins (crypte de l'église Santa Maria Immacolata, dans la Via Veneto). Bref, tant de choses à voir à Roma.... si vous avez quelques questions n'hésitez pas à me contacter. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:47
ROMA = AMOR (amour) il faut se ballader dans la ville à pied car au détour de chaque rue quelque chose à voir. Bien sur les monuments incontournables; mais tant d'autre chose. Rome une lumière particulière, une ambiance particulière. Il faut faire le quartier du trastevere et puis montér à la fontaine du ganicule ou vous aurez une vue formidable sur rome. Si possible faites toutes les places de rome (novone, espagne, popolo, piazza di fiori etc...) Il faut aussi aller dans le quartier du quirinal (palais du président) faire les jardins suspendus, aller vers l'ambassade france quartier très agréable. Nous nous y allons dès que nous en avons l'occasion à rome et nous faisons toujours tout à pied. je vous souhaite beaucoup de plaisir pendant votre séjour.
0
Basilique ST PIERRE magnifique, beaucoup de chose à voir....c'est grandiose !!!
La Chapelle SIXTINE formidable, il faut y aller de bonne heure, et encore avec mon mari on y est allé vers 10h, on a eu un peu de queue mais nous sommes vite rentrer....Nous avons vu énormément de choses.Tout est parfaitement visible.
Le tombeau des papes....où est enterré Jean-Paul 2.
Par contre Mesdames, prenaient un châle, ou un petit gilet ou t-shirt manches courtes, car en débardeur vous ne rentraient pas dans la Basilique....et pour les jambes en bermuda c'est bon, mais en short c'est raté !!!
Nous sommes allés à ROME le lundi 10/08/2009 au mercredi 12/08/2009....nous avons eu un temps magnifique, très chaud....penser à prendre une petite bouteille d'eau, car il y a beaucoup de fontaines d'eau potable, où vous pouvez recharger votre bouteille !!!
Je garde un très bon souvenir de mon voyage même si j'ai préféré PRAGUE l'année dernière !!!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:00
Sans aucune hésitation Pompëi .Et si possible prenez un guide pour cette visite .C'set une visite qui m'a boulverséé. Virginie
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 12:03
cela dépend de la durée de votre séjour. je suis déjà allée de nombreuses fois à Rome et j'ai l'impression de ne pas avoir tout vu. il y a bien sûr les incontournables, Piazza Navone, La Fontaine de Trévi, ( n'oubliez pas de jeter une pièce dedans pour revenir à Rome ( en fait, vous faites une bonne action car l'argent est récupéré par les services municipaux pour une association Carità ),la Piazza di Spagna, le Colisée, la piazza del Popolo, le Pantheon, le Campo dei Fiori, les Thermes de Caracalla......... si vous organisez bien votre séjour, vous pouvez faire beaucoup de choses dans une journée.Prévoir de bonnes chaussures. si vous avez des problèmes pour marcher, vous pouvez acheter une carte " la settimanale" qui vous permez de prendre tous les bus pendant 7 jours, mais je ne sais pas si elle marche pour le métro. en fait, Rome est à découvrir en flânant et en "s'égarant" dans les petites ruelles du centre. il y a un quartier très sympa, LE TRASTEVERE, où il fait bon déambuler, de plus, il y a pleins de petits restaurants très typiques. il y a aussi dans le coin une sorte de marché aux puces. il y a également un quartier dont on parle peu dans les guides, c'est le quartier de la GARBATELLA, assez étonnant dans Rome, un village dans la ville. n'oubliez pas de profiter de la cuisine italienne, des glaces et des pâtisseries. munissez- vous d'un bon guide (acheter avant le départ), j'en ai plusieurs, ils ont tous leur intérêt. et surtout si vous pouvez, évitez le mois d'août, il fait trop chaud et il n'y a quasiment plus un italien à rome. bon voyage . Marik Le Nader.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 08:33
Je suis allée deux fois à Rome et j'ai été émerveillée. La meilleure façon de visiter est de le faire à pieds avec de bonnes chaussures (les pavés sont très fatiguant), mais cela vaut la peine : tout est beau à voir. il y a bien sûr les incontournables mais également les nombreuses fontaines magnifiques et les façades des immeubles. Bon voyage. JVF
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 09:12
ne pas oublier le palais Victor Emmanuel 2 avec acces sur le toit pour une vue imprenable sur Rome (monayant un petit billet)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:44
Je suis partie avec mon mari à Rome la première semaine de juin. Séjour innoubliable il faisait déja 27 degres. Nous avions un petit hotel : Il Covo à deux pas du métro. Mais nous avons visité à pied car on voulais tous voir en 3 jours c'était un peu juste. Moi qui aime les vieilles pierres et l'Histoire, j'ai adoré le Colisé mais surtout le Forum le Palatin le Marché de Trajan le monument de Victor Emanuele le Panthéon et tous ces monuments sont gratuits sauf un le Colisé(intérieur).Mais il y a aussi les fontaines la plus celebre la Fontana di Trévi à chaque coin de rue il y a quelque chose à voir donc le mieux c'est de marché car le bus touristique va trops vite . Nous avions choisi une formule Bed and Brekfast ainsi nous avions la journée pour visiter .En faites ce qui est bien c'est que tous est à proximité.Et en plus on nous parles Français ou anglais . Voila bon voyage et profiter bien

0