Pourquoi le portugal nous manque ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 12/02/2013 à 15:36
 Legaulois - 7 juin 2015 à 22:41
Pourquoi le portugal nous manque tant.Je suis sur d'avoir plein de réponses mais je donnerais la mienne après.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:53
Carole Gabillot a totalement raison. C'est une question de racines et de l'amour qu'on nous transmet quand la famille nous parle du Portugal. Vous avez déjà vu un Portugais ne pas être fier de l'être? C'est impossible. Le Portugal n'est pas qu'un pays, c'est nos veines, notre sang, notre esprit...C'est notre coeur!!! Voilà pourquoi il nous manque, sans ça on ne peut pas vivre!

6
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:05
le portugal nous manque car on a des racines la vie na rien avoir avec la france tout les ans jambrasse ma terre
4
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:30
Bonjour, Je suis Portugaise, et je suis en france depuis 1 an. Le Portugal est un pays différent, je ne sais pas expliquer, Nous avons une histoire fabuleuse. Mon mari est français et il aime le Portugal, la nourriture de notre simplicité et notre confiance dans les personnes. J'espère que mon pays ne change pas
4
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:17
Les racines ne sont pas la seule explication. Moi je suis francaise et mon mari portugais m a fais decouvrir ce formidable pays il y a 6 ans et depuis c est mon pays d adoption. J y pense toute l année et les 3 semaines qu on y passe chaque annee me paresse topujours trop courtes. Je ne sais pas expliquer pourquoi on y tellement attache mais je peux dire une chose c est que quand on decouvre ce pays on en tombe immediatement amoureux pour la vie. Les gens, la mentalite, la cusine, le paysage......font que c est un pays merveilleux
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point mon pays me manque, j' y suis allée il y à 2 ans avec mes filles, nous n' avons qu' une envie c' est d' y retourner mais à cause de mon travail nous ne pouvons pas, c' est un pays tellement magnifique, les Portugais ont le coeur sur la main se sont des gens chaleureux et très acceuillants , mon rève c' est d' un jour pouvoir visiter le Portugal du nord au sud, je suis tellement nostalgique que j' enregistre toutes les émissions sur le Portugal sur la chaine Voyage mais quand je les regarde je m' éffondre en larmes , je ne me l' explique pas c' est comme ça c' est mon pays , se sont mes racines, j' ai 2 frères et une soeur mais de nous quatre je suis la seule à qui le Portugal manque terriblemet, j' ai une ssociation Portugaise dans un village près de chez moi et régulièrement ils organisent des bals portugais avec des repas ça me fais du bien d' y aller , au moisde mai ils font venir José Malhoa ça fais plus de 20 ans que je ne l' ai pas vu chanter en Françe ça va ètre génial, j' envie du fond du coeur tous les gens qui vont aller prochainement au Portugal et bientot se sont les fètes de fin d' année , qu' est ce que j' aurais aimé aller les passer las bas, ça y est j' ai les larmes qui coulent, sincèrement j' embrasse tous les gens qui aiment autant le Portugal que moi, ça fais du bien de voir qu' il y à d' autres personnes à qui le Portugal manque aussi bisous à tous . Bella.

3
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:13
Que dire de plus... Il n'y a rien d'autre à ajouter je crois à tout ce que les gens pensent du Portugal. Je ne crois pas qu'il y est un peuple plus fier d'être ce qu'ils sont que nous les "tosses"... PORTUGAISE UN JOUR... PORTUGAISE TOUJOURS... c'est peut etre ringard mais c'est vrai . La mélancolie nous envahit et les larmes coulent rien que d'y penser !!! Loin de ma terre de mon pays... on laisse ce qu'on aime...(LUCENZO) écouter ses chansons et vous comprendrez... Portugal sempre no coracao
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:45
POURQUOI? JE NE SAIS PAS MAIS LE PORTUGAL EST MA RAISON DE VIVRE..MEME LE SOIR QUAND JE M'ENDORS IL M'ARRIVE DE SENTIR L'AIR MARIN..CE PARFUM QUI ME FAIT VIVRE...ET QUI ME PERMET DE TENIR LE COUP EN ATTENDANT DE POSER LE PIED SUR MA TERRE...QUE DE PRONONCER LE MOT PORTUGAL LES LARMES APPARAISSENT.ON N'EST PORTUGAIS OU ON NE L'EST PAS...

2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:33
J'ai vécu 20 ans en France. J'avais la "saudade" de ce petit pays. Son humilité.Sa simplicité. Sa joie de vivre. J'y allait qu'en été. Aujourd'hui, c'est diférent. Je suis toujours fier d'être Portugais, mais bon, la vie n'y est pas très diférente d'en France. C'est dur partout! Mais à choisir, je préfére le PORTUGAL. C'est dans mon sang!
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 20:19
Touchant votre message. Je suis née à Lisbonne il y maintenant 50 ans et je vis en France depuis l'age de 5 ans. Malgré tout mon pays me manque constament mais j'ai la chance de pouvoir y aller plusieurs fois par an. Parfois mes amis me demandent si je n'ai pas envie d'aller ailleurs mais ils ne comprennent pas que mes racines, ma culture, ma mentalité sont de là bas. Je ne peux pas me passer de mon pays et ma ville natale est la plus belle au monde, les gens sont merveilleux, et je remercie mes parents de m'avoir conçue dans ce paradis. Je comprends votre émotion car je suis comme vous les larmes perlent facilement à mes yeux ! J'ai aussi la chance d'avoir un fils (un seul) qui adore le Portugal, il est artiste aussi il a la possibilité de temps en temps d'aller travailler là bas lorsqu'il n'y va pas pour les vacances. Il parle le portugais mieux que moi et pourtant il est né ici et à vécu ici, mais il a hérité de cette drogue qui est l'amour de ce pays. Des jours meilleurs viendront pour vous et la vie vous réserve sans doute de magnifiques moments là bas "chez nous"
1
La France se meurt et je commence à comprendre pourquoi. Vous m'éclairez les amis et je vous en remercie. Il est évident qu'une femme qui donne ses fesses à volonté est beaucoup moins attirante qu'une femme révée, fantasmé, lointaine et inaccessible... Alors, je vous le dis les amis cette femme que vous révez, lointaine et inaccessible est à votre portée en réalité. Pourquoi ne pas rentrer chez vous ? Vous souffrez tellement !! lol.
Non, mais c'est pas évident. Disons que si demain je vis au Portugal, je travaille dans une entreprise portugaise, mon pain et ma viande sont portugais, mes amis sont portugais, alors je pense que crier mon amour de la France sur des forums ne serait pas bienvenus et serait parfaitement critiquable. Mais bon je suis français donc moral, digne et magnanime. Je pense donc que dans un tel cas je m'abstiendrais de pousser mémé Fernanda dans les orties...
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:24
Surement que vous avez raison toute les 2 mais quand on est pas du tout portugais on ne peu parler de racines car on en a aucune dumoins en ce qui me concerne.Et pourtant ce pays me manque beaucoup.Je suis tellement triste quand je suis repartie au mois d'aout que depuis j'ai la nostalgie et je ne parle plus que des magnifiques endroits que j'ai visité et des personnes que j'ai rencontré.Aucun mal à communiquer avec tout ceux que j'ai vu sur mon chemin que ce soit du commercant à l'habitant d'un village.Je serai eternellement reconnaissante envers celui qui m'a fait découvrir ce pays.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 14:43
bonjour pour ma part plus je vieilli plus il me manque j aime ce pays les gens leur grande richesse (leur coeur ) parfois ils n ont rien mais il donnerait tout ce qu ils ont ce sont des gens simple .......la bas il profite de la vie nous en France c est métro boulot dodo ......j aime ce pays il coule dans mes veine comme j aime la France je suis très fière de mes origine il ne passe pas un jours sans que je pense au Portugal il me manque tellement...... j embrasse tout les portugais et portugaise et Viva Portugal ......
0