Depart portugal et CNI perimée

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 18:20
Bonjour, J'ai effectué un renouvellement de CNI il y a maintenant 4 semaines dans le but de partir au Portugal. Mon depart est prévu pour le 13 aout au matin hors à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle de ma CNI. Y a t'il possibilité d'obtenir un document equivalent au cours de ces 2 prochaines semaines qui me permettrait de prendre l'avion sans encombre ou dois je me faire à l'idée que mes billets d'avion, ma location de voiture et de villa sont des frais engendrés dans le vent? Merci pour vos reponses (puissent elles me rassurer :D)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 20:54
Bonjour, Si vous habitez dans une petite commune, allez voir à la Mairie. La secrétaire, si elle est sympa peut appeler la Préfecture et faire activer les chose. Bonne vacances au Portugal, un pays magnifique et très reposant.
2
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 00:09
bonjour , normalement le délai pour une CNI c'est 5 semaines.. j'ai fait renouveller la mienne et c'est le temps qu'il fallu avant de recevoir la nouvelle. peu etre que tu la recevra la semaine prochaine.. sinon en effet tu peux te rendre a la mairie de ta commune pour savoir ou ça en est..
1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:11
Tu peux demander aussi à la mairie, une attestation de demande de renouvellement de ta CNI, normalement ça suffit même pour prendre l'avion.
1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:35
Bonjour, Nous avons eu le cas il y a 2 ans pour nous rendre à Lisbonne. J'épargne les détails ... (Ma femme en pleurs à l'enregistrement des bagages en s'apercevant que sa carte est périmée). Ce qu'il faut savoir, c'est que les CNI sont encore valables 6 mois apès leur expiration MAIS uniquement pour des voyages dans la communauté européenne. Tout dépend de la date de péromption de votre CNI. Bon voyage j'espère.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:20
Bonjour, Tu peux faire une demande de passeport dans les mairies équipés pour les nouveaux passeport. J'ai eu le même soucis pour mon fils et en 8 jours je l'ai eu, précise lorsque tu vas le faire, que c'est urgent. Bon courage
1