Bonjour, nous partons pour la 1ère fois au Portugal

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 18/07/2013 à 17:49
isabelle85270 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 21:56
Nous partons mon époux et moi de mi juin à mi juillet, en voiture, à environs 50Km de Lisbonne (Bombaral) . Nous serions ravis d'avoir des conseils de personnes ayant déjà séjournés au Portugal, voire même de Portugais de souche... Merci d'avance.

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:21
Bonjour, mon compagnon est portugais et à chaque voyage je découvre des aspects de la très riche histoire du Portugal. Si vous aimez l'architecture il ne faut pas manquer le monastère d'Alcobaça et cekui de Bathalha. Je les trouve magnifiques, de même visiter la petite vile de Tomar avec son monastère templier. A Lisbonne, il faut se promener à pied dans l'Alfama pour s'imprégner de l'atmosphère lisboéte, il faut grimper et l'on a une vue superbe soit sur le Tage soit sur la ville, si vous avez une adresse e_mail je peux vous envoyer mes photos de l'été 2009. Là-haut on est loin de l'agitation de la place du commerce et des rues commerçantes autour du Rossio où l'on trouve de belles boutiques comme dans toutes les grandes villes. Dans la rue Augusta il y a une patisserie-bar où l'on peut manger à toute heure du salé du sucré des jus d'oranges naturels à des prix abordables. La première fois que je suis allée au Portugal je me suis inspirée du guide du routard, au moins on va à l'essentiel. A Lisbonne près du monastère des Jéronimos se trouve le musée de la marine qui retrace l'étendue des campagnes maritimes du Portugal. On y apprend beaucoup surtout qu'en France la diffusion de la culture portugaise est assez limitée. On vous a déja parlé de Sintra et de ses 2 châteaux, c'est une petite ville dans la verdure très agréable. Pour visiter le palais da Pena il faut absolument monter en voiture car il est loin du centre ville et les places sont rares il faut parfois marcher un peu. J'ai lu les commentaires des autres "copains" je suis d'accord dans l'ensemble. Les Portugais sont très accueillants, ils vous renseigneront toujours et beaucoup parlent le français. Ils apprécient la France qui a su les accueillir quand leur pays était en crise. Côté gastronomie vous serez gâtés par le poisson et non pas que la morue qui est aussi bien moins cher qu'en France. Les petits restos ne paient parfois pas de mine mais révèlent de bonnes urprises et les toilettes sont plus propres que chez nous. J'espère avoir conforté votre envie d'y aller et d'y retourner. Je vous donne l'adresse du site d'une association à Aix-en-Provence qui promeut la culture portugaise, il y a des liens interessants : PORTULAN. Bon voyage et racontez-nous au retour !!

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:26
encore une photo d'une église à Vimeiro pas très loin d'Evora qui est aussi une ville magnifique (chaussez-vous bien il y a des galets partout !)

0
Bonjour!quel bonne idée de partir au Portugal...
je suis d'origine portugaise ,plus précisément de Braga.que vous dire ?' ? laissez vous emporter par la générosité de notre peuple.
Je vous conseils de visité Bom Jesus de braga et les plages tels Povoe do Varzim ou Enposende;Certe l'eau est froid mais la chaleur des gens et ce que vous aller avoir dans vos assiettes vous fera oublier le reste.Profiter de toutes paysages vertes du nord et n?oublier pas de gouter la paella(frits de mer).EXCELLENT SéJOUR!!!!
0
isabelle85270 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 21:56
bonsoir cici
je desires venir cette ete 2 semaines en aout vers braga ou brito aurais tu des locations a me conseiller a pas trop chere cordialement isabelle
0