Bonjour à tous, cette année ce sera le Portugal, je suis friand de vos connaissa

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 08:55
Je pars juste une semaine avec ma femme et nos deux ados d'enfants. Seul le camping ne nous plait pas, on prend tout le reste. Marche,sport,culture,gîtes...
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 23:46
Je garde de merveilleux souvenirs du Portugal. Les gens sont très accueillants et les prix sont raisonnables. Porto la ville lumineuse, colorée et animée. Les versants du Douro dont l'une des gloires est d'avoir donné son nom aux fameux vins de Porto. Bathama, Alcobaca, Nazare, Fatima, une architecture à vous couper le souffle. Des monuments classés par l'UNESCO comme d'intérêt mondial. Lisbonne avec le quartier de Belem et sa tour, l'un des symboles de cette ville. Le patrimoine architectural est extraordinaire, époustouflant. Vous ne pouvez pas regretter, c'est que du bonheur !
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 07:33
Que maravilha, este pais me lembra o meu: Brasil!! As pessoas, a vida, o céu, o sol tudo é luminoso. vai tranquilo toudo vae bem!!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 09:28
Le Portugal c'est aussi ça...(mon village "Vila Nova d'Anços" région de Coimbra) Et c'est ce qui fait son charme.... ...et oui c'est ça le Portugal le passé, présent et futur, tout à la fois.... Pour "résumer" les commentaires que je viens de lire : - oui..une semaine pour découvrir ce merveilleux pays c'est juste..trop de belles choses à voir... - OUI...les gens sont SUPERMEGA accueillants et d'une gentillesse....! - OUI...on y mange SUPERMEGA bien..... en bref...allez y vous ne serez pas déçu.... Bonnes Vacances.................(veinard..!)

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 10:30
Une semaine c'est hyper mega court, il y a tant de chose a voir... Et puis de toute façon c'est pas grave, car quand on vient ici on a envie d'y retourner... Donc faudra prevoir d'autres sejours...lol Ceci etant, un truc sympa a visiter, ce sont les grottes (ex: sant antonio ou mamede près de Fatima) la visite est guidé et l'on descend tres profond pour admirer un spetacle magnifique (avis perso) c'est au milieu de nul part, c'est calme reposant... je vous conseille de la visiter le matin ensuite pour midi vous allez au resto a coté où vous pourrez deguster les recettes du pays...Pour dormir, pas de souci, les habitants louent a la nuit ou alors vous pourrez toujours aller au couvent de Fatima oú les soeurs louent des chambres (c'est tres typique)... Et puis apres, vous pourriez vous diriger vers Tomar et visiter le couvent ainsi que la ville, on l'appelle aussi la cité des templiers... Bon! je vais pas vous dire tout ce qu'il y a visiter car j'en aurai pour toute la journée....lol!!!! Bonne vacances...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:03
Bjr, Je m'appelle Jeannine et ,ma Fille Jennifer et moi sommes allées 15 jours au Portugal, à FARO précisément c'est le St. Tropez portuguais. Nous étions à l'Hôtel VASCO de GAMA à ALBUFIERA (une des plages de FARO la Capitale de l'ALGARVE). La saison était AOUT, nous avons connu des couchers de soleil remarquables, en se promenant dans une calèche dont un âne déguisé nous emmenait, en effet, il faut savoir que là-bas l'on n'a pas peur de mettre des grosses tétines aux oreilles des ânes, des colliers autour de son cou, un chapeau de paille, etc.. etc...Devant la piscine nous n'avons pas arrêté de manger du melon d'eau servi avec une énorme glace à la vanille. Dans chaque couloir de l'Hôtel nous avions des machines à sous pour tenter notre chance et puis nous avons fait l'excursion à SEVILLA (prévu par l'Hôtel mais en Espagne) où nous avons connu le Parlement Européen, vu les superbes jardins de fleurs, remplis d'animaux , toutes ces églises rempliies d'or et d'argent jusqu'au dôme de celles-ci, la nourriture pour ma part est un peu trop salée d'ailleurs ma Fille et moi-même avions même un peu gonflées du visage pourtant nous étions dans un Hôtel 4 étoiles mais ils ont pour habitude de saler à outrance !....pour revenir au Portugal, c'est une ambiance très conviviale avec des gens très souriants et accueillants, nous en gardons un excellent souvenir et avons sympathisé avec beaucoup de gens lors de leurs barbecues géants. Nous avons admiré leurs danses folkloriques.....Jeannine et Jennifer.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 15:01
pour un sejour d'une semaine,je te conseille d'aller à Ericeira qui se situe à 50 km au nord de Lisbonne.c'est un village de pecheurs qui a su garder un centre authentique.la vue sur l'ocean est splendide.La ville de Sintra(à 15km)est un vrai bijou avec ses chateaux multicolores ainsi que son couvent des capucins qui ravira les plus petits comme les grands.sans oublier Lisbonne ,qui à elle seule , comblera les souhaits de chacun( l'aquarium ,belem la chateau sao jorje...) quant au logement,la location d'appartement reste le plus avantageux.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 15:16
je vous deconseille d'aller o portugal pour 1 semaine car sa fé trop loin pour si peu il faut o moins partir 2 semaines et en plus il faut aller ds le sud du portugal les gens sont plus accueillant
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 19:10
Le portugal c'est un très très beau pays. Je suis d'origine portugaise et je ne passe une année sans y retourner. 1 semaine ca fait juste pour faire le Portugal, ce que je vous conseille c'est de faire Lisbonne c'est une ville MAGNIFIQUE tout ses quartiers sont a visiter pour 1 semaine ca peut etre sympa a faire. Ensuite vous avez Porto dans le Nord et tous les petits village de pécheurs comme Aveiro, Nazarè, Figueira da Foz..... Enfin tout le Portugal est BEAU (il n'y a pas d'autre mots)pour l'acceuil ils sont super dans le Nord comme le Sud la nourriture EXCELENTE et pas chère (surtout dans leNord). Par contre pensez a acheter le guide du routard qui lui va vous donner les bonnes et les mauvaises adresses pour les hotels ou les restos, quoi qu'il en soit une semaine c'est trop court donc choisissez une région et faite la a fond!!!! Je vous souhaite de très bonne vacances et donnez nous des nouvelles a votre retour. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 19:28
Super sympa le Portugal : le nord beaucoup de forêts de chêne liège et lacs : assez sauvage. Nous avons beaucoup aimé PORTO, ses vieilles rues, les bords de l'OURO, puis NAZARE et ses fabuleuses sardines grillées! LISBONNE, ses musées, ses églises et son vieux quartier mais aussi, pour les enfants, le village miniature de COIMBRA! Par contre, l'Algarve.... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 21:41
N'écoutez pas ce qu'on vous dit. Je n'ai aucune attache avec le Portugal, mais je suis tombé amoureux du pays, j'y ai vécu, pour cet amour, de 2006 à aujourd'hui. Allez-y sans itinéraire précis ni idée préconçue. Je vous assure que vous serez conquis. Le Portugais est probablement l'Européen le plus courtois. PS/je suis un vieux bonhomme En image, ma maison à Figueiro dos Vinhos (Leiria)

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 22:47
Coucou a vous qui aller au portugal, moi aussi je suis tombee amoureuse de ce fabuleux pays. C'est un pays genial. pour passer de bonnes vacances il faut aller 4 semaines si vous partez en voiture. le nord du PORTUGAL est fabuleux et pour le sud on le surnomme saint tropez portugais . Il vous faut pas mal d'argent, toutes les cartes de restaurants sont ecrites en Allemand et en Anglais. Le nord est bien plus typiques. les gens y sont super sympa, chaleureux et acceuillant mais il faudra faire regime en rentrant car les Portugais vous offrent toujours a manger. et si vous mangez pas ils pensent que ce n'est pas bon. Les gens qui vivent au bled comme on dis n'ont pas enormement d'argent mais ils ont riches de sympaties et d'amour .J'espere que vous aurais le meme sentiment que moi en decouvrant ce merveilleux pays.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 23:09
et bien moi je dis que le PORTUGAL c'est GENIAL mon mari est Portugais de GUIMARAES la ou est ne le Portugal quoique l'on dise accueil chaleureux un pays qui se developpe trop rapidement le pittoresque n'y est plus beaucoup DOMMAGE mais cette année au bout de 4 ans nous y retournons avec une joie immense il est vrai que l'on ne mange que des bonnes choses le vinho verde est super le soleil est au redez vous mais il est vrai que pour 1 semaine cela va passer très très vite ma foi à vous de juger BONNES VACANCES AU PORTUGAL
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 12:36
JE suis de parents portugais .Nous y passions tous les mois d'Aout , un vrai bonheur ! j'invitais mes amies et amis à venir dans ma famille et, conquis ils retournaient après . Mon père était d'un petit village sans eau ni electricité, il fallait aller puiser l'eau avec la grosse cruche en terre en équilibre sur la tête, et le soir, c'était le repas aux chandelles Le matin, on entendait passer les moutons dans la rue voilà maintenant le paradis est perdu .Maman est née près de Lisbonne , de ce côté, vous avez Sintra et Cascais de très jolies villles ; A LISBONNE, IL y a beaucoup à voir , c'est une ville magique très moderne mais, et elle a su garder son âme avec ses vieux quartiers d'Alfama. Il y a beaucoup de monuments à voir ainsi que de très beaux musées . ceci pour nourrir la l'esprit et, pour le ventre et le coeur, ne pas oublier d'écouter dans une taverne les Fados et de manger les délicieux gâteaux "queijadas" et pasteis de nata et pour le salé : les "bolinhos de bacalhau", la caldeirada de poissons, les grosses crevettes marinées grillées, le riz aux fruits de mer, le porc aux palourdes, les tripes à la mode de Porto ,palourdes au vin blanc, palourdes en "Cataplana" et bien entendu les fameuses sardines grillées !!!je peux en citer encore ....sans parler de morue ... Visiter aussi les nouveaux docks ! pour sortir le soir et le chopping . Voilà je vous souhaite une très bonne semaine vous n'aurez que de très beaux souvenirs . ( pour ma part, lorsque j'y retourne je n'ai qu'un regret : je n'y vois plus mon père y danser ...) nelly
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 18:07
Salut, tant de réponses, tant d'émotions... que dis-je, de passion!! Je ne peux pas dire le contraire, moi même, fils d'immigrant, je suis né en France, mon pays d'adoption mais je suis un portugais dans l'âme: "Tu vois le seuil de la maison..." disait mon père "... à l'extérieur c'est la France! Elle nous a acceuilli alors respecte la! A l'intérieur c'est le Portugal !" voilà pour imager un peu les choses. Je ne vais pas rajouter à ce que l'on a dit déjà. J'adhère parfaitement. Juste une chose: Le Portugal est un petit pays qui possède à l'image de grands pays, une multitude de topographie. Il y a de la montagne, de la plaine, des gorges, des déserts et même de la steppe dans des lieux très localisés (si, si, mon ami de Sagres pourra confirmer.) Une dernère chose: Malgré l'évolution très rapide de ce pays, le passé côtoie sans cesse le présent (voire le future) il s'agit d'ouvrir grand les yeux et de rechercher. Bises et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 19:29
Salut!je suis heureux de voir que le portugal insite autant de curiositée.Croyez moi, vous vous en souviendrez et vous y reviendrez.Des villes du nord au paysages verdoyant, en descendant le Douro jusqu'a Porto,c'est super!Si vous allez au centre(Ribatejo), allez passer un peu aux abord de la plage typique portugaise(Nazarée),sa vaut le détour.Lisbonne et ces quartier historique,ou le fado est roi dans les rue de l'alfama.Puis l'alentejo et ces succulent vins, et l'Algarve(la cote d'azur portugaise) avec ces plages immenses.Je vous conseillerais entre autre la ville de Portimao avec sa plage des rochers, tres connue.Mes je vous laisse le plaisir de découvrir, cette richesse et cette humilitée qu'on les gens a vous offrir l'hospitalitée.A plus!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 13:54
1 semaine c'est vraiment trop court - si vous aimez la moyenne montagne les vallées verdoyantes, optez pour le nord de Braga (serra dos Geres - magnifique reserve naturelle), sinon, si vous aimez les champs l'oliviers les villages tous blancs baignés par le soleil opez pour l'Alentajo et visitez un bijou : la ville de Evora (patrimoine de l'UNESCO) si vous recherchez la plage optez pour le Sud (dans le Nord la nourriture est bonne mais l'eau de la mer est très froide). Bon voyage, vous verrez le Portugal c'est braiment super !!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:00
Bonjour, cela me fais super plaisir de pouvoir lire que des compliments sur mon pays.Je suis née en Normandie et suis revenu en 86 à l´age de 17 ans. Le Portugal est un pays ou ses habitants sont super chaleureux.Je ne vais pas vous donner de conseils (vous en avez déjà beaucoup) pour moi je préfere le nord j´y vis il y a 23 ans et c´est magnifique, 2 en 1: plage, forêts. Bonne vacances!!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 12:54
Petite correction pour Francisca, au Portugal nous n'avons pas la méditerranée mais l'océan atlantique lol !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 01:14
ca depend ou mais tout au sud, il faut gouter les cataplanes, plats de la bas vraiment extra. et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 11:11
jE TE propose de visiter le sud du portugal voir algave tres tres touristique et la vous trouverez la mediterranee donc l eau plus chaud et plein d activiter a faire prevoit creme car il fait tres chaud dans le sud d autre conseil je suis la car je connais assez le portugal j y vais depuis mon enfance
0