Qui a fait en voiture la "côte" de Bom jesus ?

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 15:07 - Dernière réponse :  Ta soeur
- 5 juil. 2016 à 19:55
Nous avons fait cet été cette "descente" en voiture où la voiture remonte la cote en arriere sans touché les pédales..... Illusion d'optique ou Fantastique ?

Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 17:21
+2
Utile
1
je suis du pays tous les ans j'y vais bom jesus et c'est 365 marche et un endroit fantastique je suis trés touché que son paysage vous a tellemant touchée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
C un effet d'optique. Sa nous trompe car il y a 2 pente côte à côte et sa fait un effet doptique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 10:30
0
Utile
Simplement FANTASTIQUE!!!!
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 08:23
0
Utile
oui je connais je suis aller plusieur fois je suis a cote de braga un village qui s'appelle povao de lanhoso est ont a essayer est c'est impressionnant.
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 23:34
0
Utile
Magie. Seule réponse possible. Laissons le charme agir. Le site est l'un des plus beaux du pays.
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 17:03
0
Utile
bonjour tous les ans je vais au Portugal nous avons fait la côte de Bom Jésus c'est une vision d'optique en fait la route est en descente. J'ai mis la route en photo

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 21:57
0
Utile
oui je connais bom jesus de BRAGA meme se je suis originaire do concelho de ALMEIDA vous conaisses?? ces aussi une jolie ville a visiter FERNANDA
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 21:58
0
Utile
oui je connais bom jesus de BRAGA meme se je suis originaire do concelho de ALMEIDA vous conaisses?? ces aussi une jolie ville a visiter FERNANDA
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 20:53
0
Utile
Je l'ai fait en autocar ! c'est encore meiux... sauf quand la moyenne d'âge de l'autocar est de 65 ans !!!
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 22:40
0
Utile
Comme ça été dit c'est une super illusion d'optique avec deux pentes dont une est plus accentuée que l'autre. C'est excellent et le coin est très sympa
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 19:45
0
Utile
exactement c une illusion doptique car lautre pente est encore plus abrupte je lai fait plein de fois en voiture et en moto c pour le fun
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 22:55
0
Utile
Je suis de Sao paio de Merelim et je connais ce coin. Parfaite illusion car nous avons l'impression de descendre alors que l'on monte. D'ailleurs cette route est passé en france dans une une émissionmais je ne me rappelle plus laquelle.pour moi c'est la région la plus belle du Portugal.
0
Utile
1
si c est une illusion d optique , alors pourquois aujourd hui il pleuvait et l eau de pluie coulait descendante e non montante ?
Chris 94 53798 Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 01:07
Salut,

Parce que l'eau n'a pas d'yeux et coule bêtement en respectant les lois de la gravitation.

L'être humain croit voir une descente en raison des variations de pente...
Commenter la réponse de tibo