Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 14:23
 charlene - 23 sept. 2011 à 09:49
Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

324 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:35
je suis née en france mais d'origine portuguaise j'ai même l'école las-bas le lycée c'étais trop cool...ce qui m'avantage c'est que je connais tous les coins du portugal sauf les açores et madère car ma mère et du sud et mon père est du nord et j'ai plein de famille dans chaque région pratiquemment quand je pars au portugal en vacances c'est différent les gens sont cool ils on la joie de vivre vraiment la bouffe est bonne... les fêtes sont trop bien.... les plages sao lindas (jolie) LOL le café est délicieux... enfin j'adore le portugal je pourrai pa mimaginer sans passé des vacances labas
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:20
J' adore aller au PORTUGAL.J'ai toute ma famille la-bas. Mes enfants attendent le mois d aout pour y aller avec impatience.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:21
J' adore aller au PORTUGAL.J'ai toute ma famille la-bas. Mes enfants attendent le mois d aout pour y aller avec impatience.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:08
ce que j'apprécie c le climat, la vie au ralentie et de voir mon mari de retrouver sa famille et de profiter de la vie simple . Les décors y sont également magnifiques! tout simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 00:27
Salut,moi en fait j'aime tous du Portugal,tout d'abord c'est mon pays mon sang,l'excitation est intense quand on arrive a la frontière,le cœur se met a battre très fort,comment expliqué ça.... Tant que je pourrait faire la route et que la santé me le permet,c'est le seule endroit au monde ou je souhaite aller.Une année sans y aller c'est très long mais heureusement il y a beaucoup d'activité portugaise dans le coin qui font rappeler le pays c'est excellent. A+
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 07:18
la beauté des paysages,les fetes avec de magnifiques feux d'artifice,la joie de vivre des portugais,la bonne bouffe,le soleil ,la mer un peu froide et bien sur la superbe région du minho avec ses belles danses folkloriques.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:33
Je passe mes vacances dans le Alto Minho, ce que j'adore c'est les odeurs, les gens, la langue, la foire de Barcelos, les fêtes de village avec une sagres a 1euro et le rancho qui anime une petite scène. Le dimanche après la messe y'a de la musique populaire qui résonne partout, on prends un "frango assado" (poulet grillé vendu au bord des routes !) qu'on mange au bout des doigts. et puis les plages de Viana do Castelo....sans oublier le meilleur petit déjeuner du monde: un café au lait avec des pasteis de nata, mais pas n'importe quel pasteis, mais ceux de Belèm à Lisbonne....saudades
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:42
QUE PEUX T ON RAJOUTER A TOUT CES COMMENTAIRES!!!!! c est juste LE pays, ou tu te sens bien, ou tu as le sourire et la bonne humeur collé sur le visage toute la journée car c est le bonheur, c est ton sang, tes parents, le passé, le futur, la fierté, et ca reste le plus beau pays du monde car on l aime!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:44
J'adore les paysages, y'a plein de couleurs et beaucoup de verdure. J'adore les habitants, il ne sont pas comme en France, ils savent se détendre et rester amicales avec tous les gens qu'ils croisent. Et quand il fait beau c'est l'un des plus beaux pays du monde. Bon, c'est vrai qu'au Nord, la mer est super froide mais les plages sont vraiment magnifiques. Par contre la seule chose qui ne me plaît plus trop au Portugal, c'est l'exageration au niveau du tourisme. Il y a beaucoup trop de monde et de plus en plus de batiments là où à l'époque il y avit les champs des anciens. C'est dommage. Mais ça n'enlève pas l'amour qu'on peut ressentir pour ce pays. Et je ne parle pas que des Portugais. Je connais beaucoup de personnes qui ne sont pas portugaises mais qui sont tombées amoureuse de ce merveilleux pays. Alors si vous voulez passer de bonnes vacances pas trop cher, n'hésitez pas, allez-y!

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:32
Lisboa lisboaaaaaaaaaaa ....Lisbonne ... la ville aux sept collines une des plus belles d'Europe ....sans aucun chauvinisme un peu mais c'est normal ...cette ville mélange modernité (alcantara .) et son côté pittoresque (alfama, chiado,rossio ...) et elle est chargée d'histoires ...(détruite en 1755 ...) patrimoine du portugal , ville cosmopolite , .. la bouffe aussi bien sur ...paysages magnifiques j'adore y aller j'aimerais bien sur un jour qui sait y vivre j'aime ce pays et cette ville tout simplement......
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:06
la ville la mer et tout
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 14:49
Moi je ne suis allé que dans le nord, à Esposende puis j'aii visité Brage, Viana do Castelo, et Ponte de Lima ! Ce que j'aime au Portugal c'est la gentillesse des gens qui y vivent, le soleil, la façon dont les villes sont faites, la fête, la musique dans toute la ville à partir de 8 heures le matin (je suis parti le 15 aout lol), enfin l'ambiance général. L'été prochain, je dois y retourner, jhésite avec les copains de louer dans le nord ou dans le sud , mais je pense que je vais essayer le sud, même si c'est plus cher!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:53
j'ai adoré l'accueuil des habitants. ils sont généreux et partagent beaucoup. ils donnent tout ce qu'ils ont. le plus beau coin:ponta da piedade en algarve!

0
que dire .... il faut s y rendre au moins une fois dans sa vie pour comprendre l attachement que nous portugais nous avons, tout le monde attend avec impatience le mois d aout pour se ressourcer pour une année, pour certains comme pour la plus part c est la famille qui est encore au pays, pour d autres qui n y ont plus de famille, c est ce petit pays avec un si grand cœur, la bonne BOUFFE, la plage, le soleil, le paysage ....
ma fille de 8 ans, si elle ne va pas au pays elle dit, qu il n y a pas eu de vacances, cette annee elle va au portugal avec ses grands parents pendant les vacances de fevrier, et y retourne en aout, elle est au anges,
cette année elle va a l école de portugais, et fais de la danse moderne sur de la musique portugaise dans l association des portugais, elle aime les fêtes, les praças, et surtout les ballades dans les vignes du grand père, et dans les champs de mais,et donner a manger aux animaux,....une fille qui profites pleinement de ses vacances mais avec un petits pincement car elles ne connais personnes en France qui pourrait correspondre avec elle dans l année et qu elle pourrait voir pendant les vacances , nous sommes de AVEIRO, a cõte de COIMBRA.
0
que dire .... il faut s y rendre au moins une fois dans sa vie pour comprendre l attachement que nous portugais nous avons, tout le monde attend avec impatience le mois d aout pour se ressourcer pour une année, pour certains comme pour la plus part c est la famille qui est encore au pays, pour d autres qui n y ont plus de famille, c est ce petit pays avec un si grand cœur, la bonne BOUFFE, la plage, le soleil, le paysage ....
ma fille de 8 ans, si elle ne va pas au pays elle dit, qu il n y a pas eu de vacances, cette annee elle va au portugal avec ses grands parents pendant les vacances de fevrier, et y retourne en aout, elle est aux anges,
cette année elle va a l école de portugais, et fais de la danse moderne sur de la musique portugaise dans l association des portugais, elle aime les fêtes, les praças, et surtout les ballades dans les vignes du grand père, et dans les champs de mais,et donner a manger aux animaux,....une fille qui profites pleinement de ses vacances mais avec un petits pincement car elles ne connais personnes en France qui pourrait correspondre avec elle dans l année et qu elle pourrait voir pendant les vacances , nous sommes de AVEIRO, a cõte de COIMBRA.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:04
Bonsoir, Mes parents sont du Nord (Monçao), et j'y passait toutes mes vacances. J'adore ce pays car les gens sont simples et très accueillant. Le paysage est très agréable!!!!! Un vrai dépaysement et une bonne bouffée d'air!!!!!! Un Paradis.............
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:43
Bonsoir, Comme la plupart denfant dimmigré portugais, jusqua aujourd'hui j'ai passé tous mes mois d'aout au Portugal.Je ne vai pas dire comme beaucoup que le Portugal est le plus beau et le meilleur pays du monde mais simplement que j'y suis attaché.Je suis sur qu'il y a des endroits vraiment exceptionel à voir ds le monde et j'aimerais avoir l'occasion ds ma vie d'en voir le plus possible mais l'attachement que j'ai pour le pays de mes parents je ne le perdrait jamais.C'est d'ou je viens, c'est un peu mon histoire, c'est mes origines et mes racines... Ce que j'aime le plus quand j'y vais cest des petites choses que je garderai toujours en souvenirs avec un sourire au coin des levres. C'est le stress de mes parents la veille du départ, c'est ma mere qui doit laisser la maison completement nikel avan d prendre la route, c'est mon pere qui tourne les valises ds ts les sens pour que tout puisse rentré ds le coffre, c'est ces vieilles cassettes de music portugaise qui tourne 100 fois pendant le voyage, c'est l'ambiance ds les airs de repos, c'est faire la routes, regarder ts les paysages, les arbres des landes, la secheresse en espagne, passer la frontieres PORTUGAL et les montagnes de la serra do marao...Arrivé la bas c'est l'odeur de la maison si lontemps fermé, c'st le sourire de la famille qui nous a pas vu depui 1 an, c'est le pain de la bas(jcompren pas qui ai pa le mm ici lol) c'est le soleil de la bas qui tape plus fort, c'est les couleurs plus vives, c'est revoir ts les arriere cousins tantes et oncles qui sont dispersé un peu partt et ki snt conten de se retrouver au village, c'est les feiras, c'est les fetes de villages et tte cette ambiane de vacances familiales... Jferais peu etre pas comme mes parents a y retourner tous les été parce que jsuis curieuse de voir plen d'autre chose mais jresterais toujours ataché à ce ptit pays.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:06
Bonjour, mon père est du nord prés de porto. Je n'y vais pas souvent, ca va faire deux ans que je n'y ai pas mis les pied et se pays me m'anque je ne sait pas comment expliquer se que j'ai ressentit la première fois que j'y suis aller. Mais une chose est sure une fois qu'on a mis un pied dans se magnifique pays qu'est le portugal on ne peut plus s'en passer. Les gens sont acceuillant le paysage est splendide. et ne parlont pas de leurs patisserie XD.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:27
Nous sommes allés cet été pour la première fois à VAGUEIRA chez des amis qui ont quitté la bretagne, pour aller habiter là-bas ! Nous avons eu l'occasion de visiter PORTO et LISBONNE deux superbes villes ! Soleil éclatant, paysages troppppppp beaux et sourires sur toutes les lèvres, de quoi garder d'excellents souvenirs de cet agréable pays qu'est le PORTUGAL !!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:32
J'adore Funchal, île de madere... Il fait toujours beau, si vous aimez marcher il y a de belles balades à faire. Les gens sont très sympa. Je pense que je pourrais y vivire.
0