Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 14:23
 charlene - 23 sept. 2011 à 09:49
Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

324 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:26
Ce que j'adore c'est les repas chez la famille de mon ami, les sorties dans les villes de l'Algarve le soir, les restaurants, les carapaus les chiens que j'adore nourrir et ce que je déteste c'est le dernier jour ou je dois tout ranger et partir et quitter tous les chiens :-(
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:38
Je suis allée au Portugal en 2006 à Toma, Braga et Fatima. J'ai adoré ce côté religieux (ça fait du bien) J'ai beaucoup aimé la convivialité des gens et leur simplicité. C'est un pays dans lequel on se sent bien. Si j'ai l'occasion, j'y retournerai car c'est le plus beau souvenir de vacance que j'ai.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:01
Le soleil, l'hospitalité et les plats portugais
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:04
Revenir au source, revoir la famille, le soleil, ma tite riviére ;p,le changement d'air et encore beaucoup de chose qui fon que j'aime plus que tout mon ti pays

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:13
Les odeurs les gens et surtout le paysage , les coutumes semblent pour moi d'une epoque révolue helas par nous en France. qu'elle qualité de vie de simplicité !!!!!!........ J'ADORE CE PAYS

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:14
La convivialité,la simplicité, la gentillesse des portuguais et leur amabilité , le pain "la broa", les marchés, les doces,les paysages variés,que du bonheur d'etre marié a un portuguais!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:27
les beaux payages que l'on peut trouver au Portugal, le soleil, revoir la famille. Mais aussi la nourriture, les bons gateaux...,la morue...bref tout me plait dans ce pays.Les gens y sont super accueillant.Il y a tellement de choses qui font que c'est un pays formidable.

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:48
J'aime tout ça quand je vais au Portugal : Poëme Ser Tuga (ser portugues quoi !!!) par contre ce que je déteste là-bas les comérages !!! Mais ça hélàs c'est aussi ça être portugais ! *Ser Tuga é conduzir sempre pela faixa da esquerda * Ser Tuga é ter o pai ou o avô chamado Manuel, José, Antonio ou João * Ser Tuga é ninguém saber nada do nosso país excepto ..os Brasileiros e os Espanhois que gozam dele. * Ser Tuga é ter tido a última grande vitória militar em 1385. * Ser Tuga é lavar o carro na fonte ao domingo * Ser Tuga é ir à bola, comprar "prá geral" e saltar "prá central" * Ser Tuga é tremoços e cerveja * Ser Tuga é deixar a telenovela a gravar. * Ser Tuga é axaxinar o Portuguex ao eskrever * Ser Tuga é já ter "ido à bruxa". * Ser Tuga é ter bigode e ser baixinho(a) * Ser Tuga é beber o melhor café e a melhor cerveja do mundo. * Ser Tuga é criticar o governo local mas jamais se queixar oficialmente. * Ser Tuga é receber visitas e ir logo mostrar a casa toda * Ser Tuga é gastar uma fortuna no telemóvel mas pensar duas vezes antes de ir ao dentista. * Ser Tuga é ir à aldeia todos os fins-de-semana visitar os pais ou avós * Ser Tuga é ter sempre marisco, tabaco e alcóol a preços de saldo. * Ser Tuga é ter a mãe ou a avó com Maria no nome * Ser Tuga é ser adolescente e dizer "prontos" no fim de cada frase. * Ser Tuga é Algarve em Agosto. * Ser Tuga é levar a vida mais relaxada da Europa, mesmo sendo os últimos de todas as listas * Ser Tuga é meter baixa no trabalho para ir duas semanas de férias. * Ser Tuga é Super-bock, tremoços, caracóis e marisco * Ser Tuga é não ser racista mas abrir uma excepção com os ciganos. * Ser Tuga é ter folclore estudantil anual por causa das propinas. * Ser Tuga é cometer 3 infracções ao código da estrada em 5 segundos. * Ser Tuga é ir a Fátima com a familia pelo menos uma vez por ano. * Ser Tuga é ter o resto do mundo a pensar que Portugal é uma provincía espanhola * Ser Tuga é passar o domingo no 'shopping'. * Ser Tuga é exigir que lhe chamem "Doutor" mesmo sendo um Zé Ninguém. * Ser Tuga é ter como prato nacional o bacalhau, que vem da Noruega. * Ser Tuga é dar os máximos para avisar os outros condutores da policia adiante. * Ser Tuga é gravar os "donos da bola". * Ser Tuga é viajar para qualquer país e encontrar outro Tuga no restaurante * Ser Tuga é ir passear de carro ao domingo para a avenida principal. * Ser Tuga é ter três telemóveis. * Ser Tuga é levar o arroz de frango para a praia. * Ser Tuga é guardar aquelas cuecas velhas para polir o carro * Ser Tuga é enfeitar as estantes da sala com as prendas do casamento * Ser Tuga é guiar como um maníaco e ninguém se importar com isso. * Ser Tuga é tirar a cera dos ouvidos com a chave do carro ou a tampa da esferográfica. * Ser Tuga ter diariamente pelo menos 8 telenovelas brasileiras na tv. * Ser Tuga é filhos baptizados e de catecismo na mão mas nunca por os pés na igreja. * Ser Tuga é ir de carro para todo o lado, aconteça o que acontecer. * Ser Tuga é não ser espanhol e brasileiro * Ser Tuga é levar com as piadas dos brasileiros, mas só saber fazer piadas dos alentejanos * Ser Tuga é ainda ter uma mãe ou avó que se veste de luto. * Ser Tuga viver em casa dos pais até aos 30. * Ser Tuga é acender o cigarro a qualquer hora e em qualquer lugar sem quaisquer preocupações. * Ser Tuga é jurar não comprar azeite Espanhol nem morto, apesar da maioria do azeite vendido em Portugal ser Espanhol. * Ser Tuga é organizar jogos de futebol solteiros e casados Je viens aussi da Guarda (Castanheira exactement) et ma mère est de Vilar Formoso (Nave de Haver)

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:57
moi je suis francaise et mariee avec un portugais nous allons tous les 2 ans la bas c est loin mais qu est ce que c est bien j adore etre avec la famille les grandes tablees avec plein de nourriture du leitoes et surtout les dimanche a la plage avec poulet grille chips sumol orange et glace du bar de la plage sieste a gogo d aileurs nous devrions reflechir pour y aller tous les ans maintenant le seul hic gasoil+ peages le budget vacances est deja bien entamé!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:08
J'aime tout au Portugal surtout flaner dans Lisbonne. Etant jeune de 1966 à 1968, j'y ai passé avec mes amies des vacances formidables notamment en Algarve où j'ai connu un ami Manuel Joao afonso Da Silva qui habitait rue Marcos Portugal nous avons correspondu quelques temps et j'ai changé d'adresse et nous nous sommes perdus de vue, j'y suis retournée en 2007 de Lisbonne à Portimao nous avons fait 4300 kms en 3 semaines. J'espérais retrouver mon ami Manuel et une amie Maria de Lurdes Canelos mais impossible, si quelqu'un les connait ou à des idées pour les retrouver je suis preneuse, Le Portugal est un pays méconnu mais à voir absolument.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:12
le portugal!tout y est authentique.les gens sont tres accueuillants,la nourriture est delicieuse,mais j aime ce pays comme si c etait un pays d adoption.mon mari est d espino.les 1600 kms sont un plaisir pour y aller.j aimerai y finir mes jours.juste pour retrouver les vraies valeurs humaines et conservatrices qui nous manque en france.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:14
Laisse toi te perdre dans les rue de LISBONNE. Exceptionnel.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:14
j'aime tt le portugal est un petit pays avec un grand coeur. Tt le monde s'entraide, si ta pas a manger viens chez moi je te donnerais un bol de soupe, c'est sa la mentalité portugaise.la vie est devenue chere pour eux mais ils vont plus aux restos que nous portugais de france !!! eux ils savant vivre et profiter :!!! vive les portugais et je susi fiere de l 'etre !! elizabete. Ecouen ( val 'd'oise)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:15
les gens.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:17
j aime tout c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:18
le vinho verde....
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:35
J ai lu tout ce que tout le monde a écrit sur le Portugal.Je n ais pu rien a dire sur ce pays qui est le mien car tout le monde la fait LOL.On peut etre fiere oui de notre pays"le Portugal".Comme tu le monde la constater oui les gens sont acceuillant la nourriture la croyance religieuse est incroyale.Depuis 91 je ni suis pu retourner mais tte les nuits je fais des réves de souvenir quand ji allait.Le matin sa me donne la nostalgie de ne pas pouvoir i retourner.Mias parents sont agées et en mauvaise santé.Pour eux c dur de pu revoir le pays.Merci pour les compliments que tout le monde a dis de notre pays.

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:44
je suis Française et je partage ma vie avec un Portugais , j'aime beaucoup le Portugal pour les soirées a la plage , les promenades , l'ambiance , la nourriture , j'aimerais y emmener mes enfants ! et j'aimerai y allée cette année .
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:47
Les villes bien typiques comme Fatima, Nazaré, Lisbonne et question gastromique, les pasteis de nata et la carne à l'alentejo (ca s'écrit bien comme ca ?)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:53
Retrouver ma famille et la mer, ainsi que tous mes souvenirs d'enfance.
0