Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 14:23
 charlene - 23 sept. 2011 à 09:49
Qu'aimez vous le plus quand vous allez au Portugal en vacances ou autres?

324 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:53
Retrouver ma famille et la mer, ainsi que tous mes souvenirs d'enfance.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:11
Retrouver la famille en premier lieu mais également la gastronomie tel que le leitao (cochon de lait) dans la région de bairrada ou il est le mieux preparer ainsi que le chanfana (mouton qui a rien a voir avec la prépa francaise) et evidemment la morue preparer de 1000 facons differentes (je vous conseil celle au four avec patates entieres, rondelles d'oignons et huile d'olive c excellent!) sans oublier le fameux vinho verde (vin vert) qui est parfait pour se rafraichir! si vous etes gourmand goutez ce dessert: natas do ceu ("creme du ciel" je crois...) Un conseil si vous aimez bien manger eviter l'algarve et optez pour le centre ou le nord car il y a la qualité et la quantité et surtout c une gastronomie typique au pays alors que dans le sud on mange de plus en plus "english"
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:23
je ne suis pas portugaise et pourtant j'adore ce pays : la gentillesse ; l'accueil ; les couleurs; enfin tout j'aimerai y retourner l'ete prochain
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:29
ce que j'ai aimé au portugal c'est l'acceuil des portuguais vraiment gentils j'aimerais vraiment y retouner l'année prochaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:31
J'adore ce pays. Ce sont mes origines et jamais je pourrais les renier. J'adore y retourner pour ma famille, le soleil, les paysages, les bons repas, les fêtes populaires, pour parler ma langue. Je m'y ressource à chaque fois que j'y retourne. D'ailleurs un gros cafard cette année puisque j'y suis pas allée mais c'est que partie remise. VIVA PORTUGAL !!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:43
j'ai à peu près tout lu.tout est vrai !juste une chose les marchés traditionnels c'est le moment de faire des affaires!!! sinon l'accueil,la nourriture!!!le nord est +accueillant et +beau. l'algave est +plus pompe a argent .il faut faire du Nord jusqu'à Lisbonne en passant par viana de castelle ,braga(bom jesus), esposende(son bord de mer) coimbra ...fatima,nazaré.... super bon voyage (mon mari est d'origine portugaise et nous y allons tous les 4 ans)

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:45
J'ai eu la chance de visiter, la région de Nazzaret, ou il fait bon vivre, le climat est sain, et les habitants ont la méme douceur de vivre Trés bon souvenir, peut étre le meilleur J'ai gardé contact avec des portugais de Prai Da Rocha, des personnes chaleureuses et de grande simplicité,. j vous recommande ce magnifique pays francine
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:46
Mes copains d'enfance, ma famille, mes racines. La nourritue, le paysage, le portugal quoi.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:46
Le Portugal pour moi c'est... pfff, tres dur à qualifier en peu de mots. Quand je lis tous les commentaires et que je vois qu'on ressent tous la même chose en parlant de notre pays, ça me donne la chair de poule,un petit noeud dans le ventre et des larmes dans les yeux. Etre portugais c'est ça!!! La fierté d'un peuple pour un pays exceptionnel qui à ses défauts bien sur, mais qui en compensation à d'énormes qualités. Beaucoup d'émigrants y ont beaucoup souffert, pendant ces années tristes. beaucoup ont dû partir, tout quitter pour aller gagner leur vie ailleurs (mon grand père le premier). Mais malgré ça, malgré ces souvenirs qui font mal, on n'a qu'une hâte en été ou en hiver, c'est de charger la bagnole et tracer au pays. On trime toute l'année pour retourner voir notre famille, voir nos plages magnifique et boire notre vin "maison" ainsi que notre superbock nationale. Se retrouver dans cette ambiance festive et châleureuse, manger ces "churascos" et ces "leitàoes" qui, rien que par l'odeur vous hypnotisent. Mais vous savez tous de quoi je parle...Enfin bref, je n'attend que ça de pouvoir y retourner le plus vite possible. Je suis fier de mon pays, fier de nos valeurs et fier de ces personnes qui dans le monde entier quand elles se croisent, font comme si elles se connaissaient depuis toujours. Une seule parole en guesh et c'est parti!!! Copains comme cochons. Et maintenant, on attend qu'une chose, c'est être champions du monde de football!! Somos todos vaïdosos e orgulhosos de ser portugues!!! PORTUGAL PARA SEMPRE, VIVA PORTUGAL!!!!!

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:52
le fado
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:53
Ce que j'aime le plus c'est retrouver, les amis, la famille, et mes endroits préférés, l'odeur d'eucalyptus quand on a passé la frontière, j'aime l'odeur iodée de ma plage et la chaleur du soleil qui me réchauffe la peau et cette douce sensation qui me réconforte jusqu'au plus profond de mon coeur. Mais ce que j'aime le plus c'est ce vide laissé par la saudade qui disparait quand je respire mon Portugal...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:03
et bien moi c que j'aime le plus c'est la bouffe! le shopping aussi (les foires gaia shopping. . . !) et c'est vrai que l'odeur d'eucalyptus des quon arrive hummmm ...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:36
mon pere est d arouca ! moi j adore le coté sauvage a l état pure ! les mines a mon grand pere ! j adore explorer ! et le vitel a sada !!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:41
Aller au Portugal, c'est un retour aux sources puisque mes grands parents et ma maman sont nés là bas. J'y allais souvent qd j'étais enfant et j'ai de magnifiques souvenirs. Il ya quelques années je suis allée au Casal ( village de mes grands parents) avec ma cousine et j'ai adoré le bal du 15 aout, la fanfare, et cette ambiance si particulière qu'on ne retrouve que là bas. J'adore les odeurs, les paysages, l'océan!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:41
Il faut écouter le titre " LES GENS DES BARAQUES" du groupe LA HARRISSA pour comprendre le Portugal et pourquoi je pleure à chaque fois que j'écoute ce morceau... Je suis naturalisé français mais resterai toujours TOS dans mon coeur... ALLEZ AU PORTUGAL ! surtout pour les gens et la bouffe !! Luis - Figueira da Foz

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:43
Tout!!!!! Mon chéri est portugais et m'a fair découvrir ce pays magique. Nous y avons passé un an et dès qu'on peut, on y retourne!!!! La nourriture, les gens, les paysages.....tout est magique à part.....les salaires!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:43
j'aime les paysages , la nourriture , la plage .......... Tous le coté archithecturale , l'acceuil des portugais,chaque endroi aporte son lot de découverte et de merveilles . Karine.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:44
L'odeur d'eucalyptus quand on arrive, le fait de retrouver ma famille, la gentillesse des gens,...tout est super au Portugal. J'adore ce pays...si seulement je pouvais y descendre plus souvent!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:45
il y avait déjà eu un sujet sur le portugal quelqu'un avait pose des questions sur povona de varzim retrouve -le sujet et regale toi le portugal trop long a expliquer mais il y a encore un vrai pays avec de vrai tradition, le sens du partage , l'amitie ,les odeurs ,les couleurs ,la sincerité si tu veux connaitre tout cela va au PORTUGAL
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:47
j ai l appel du pays, un sentiment unique, lié au bonheur que j ai eu de retrouver mes grands parents tous les étés, les grands repas en famille ou tout le monde parle fort, les fetes du mois d aout grandioses, la mer déchainée, l ambiance des rues de viana...........c est une grande partie de moi qui est née la bas, mes racines dont je suis fière, le Portugal, c est mon père.............
0