Tout le monde semble apprécier les bords de mer au Portugal. Y a t-il y aussi de

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 15:32
Tout le monde semble apprécier les bords de mer au Portugal. Y a t-il y aussi des régions montagneuses intéressantes ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

76 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:18
Le Portugal est souvent perçu comme un pays maritime qu'il est au demeurant. Cependant sa richesse géographique est vraiment surprenante. J'ai parcouru ce magnifique pays pendant un mois en faisant du camping itinérant, et la région de la sierra estrela est vraiment superbe;je vous conseille de passer par castel blanco puis de remonter vers le Nord. Je vous conseille aussi le parc du Pneda geres avec ses forets luxuriantes. Moins montagneuses mais tout autant exubérante, la région de Sintra à l'ouest de lisbonne.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:49
Allez à madeire vous serez dépaysé mer et montagne que du bonheur. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:40
Bonjour ! Nous avons visité le Portugal en camping , à la fin du printemps, ce fut un réel plaisir. Le Nord du Portugal est montagneux et encore resté très nature et les portugais sont très gentils et accueillants. Nous avons longé les côtes en descendant et sommes remontés par l'intérieur au retour. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:51
Le portugal c'est... C'est un pays qui n'est pas forcément grand (91 906 km² , 88 810 km² pour le continent, 2 355 km² pour les Açores et 741 km² pour Madère) Mais qui est magnifique !! Il est séparé en deux parties par le Tage. Le Nord: Au nord les régions sont montagneuses et tres vertes. La principale ville est PORTO (Lisbonne est au centre du pays) et les autres sont Viana do Castelo, Braga, Leixões, Aveiro, Coimbra, Fàtima, et Covilhã. Au nord, il y a a "Serra da estrela" (montagne de l'étoile), la montagne la plus haute du pays avec 1 993 m. Le Nord du portugal, c'est une région unique avec des paysages qu'on ne trouveras jamais ailleurs. Certains diront qu'il n'y a que des champs et c'est vrai mais cette partie du pays a un charme incroyable. Le Sud Au Sud aussi c'est magnifique. Le paysage est composé surtout de plaines. Avec une chaleur assez intense. (Au Algarve, le printemps commence dès janvier et l'arrière-saison est ensoleillée jusqu'en novembre.) Les maisons du Algarve on un style tres oriental et les plaines sont seches et desertiques. Les principales villes sont Portalegre, Setùbal, Beja, Albufeira et Faro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:09
bonjour, je suis allé au portugal il y a 4 ans a covilha et c'est assez typique mais tres jolie puis il y a la montagne serra de estrella l'hiver il y a de la neige c'est magnifique .
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 08:30
allez sans problème à la serra de estrala ; j'y vais régulièrement et je ne me lasse jamais du paysage et de la population. J'évite covilhà car c'est une ville comme les autres, et pour moi elles se ressemblent toutes. par contre de covilhà prennez la direction de la "villa do carvalho" c'est à environ 7km après la grande ville et là vous serez ravie sans problème...ensuite continuez direction "la torre" qui est le haut de la montagne da estrala arrétez vous pour observer le paysage voir déguster quelques spécialités au magasin de la torre, mais surtout continuer votre route , ne resdescendez pas la montagne direction covilhà et alors là c'est génial, du vrai bonheur! Vous verrez un village qui est celui le plus en altitude. On dirait que le temps s'est arrété là-bas... dernier conseil: même s'il fait 38 dégré en bas à covilhà, prennez des pulls car en haut il peut faire "que" 14 degrés et surtout ne montez jamais à la torre si le ciel comporte quelques nuages car en haut cela se traduit par un brouillard à couper au couteau( j'ai vécue cette expérience) et c'est l'enfer pour rouler dans ces petites routes de montagnes. bonnes vacances...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:59
Le portugal est un pays fantastique, splendide. Je vous conseille de visiter, dans le Nord du pays, le parc national du Gueres. J'ai réellement eu un coup de coeur pour ce pays, son accueil (j'y ai de nombreux amis) et ses coutumes. Je ne m'en lasse pas !
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 11:28
Va dans le village de bragança au nord je croi c'est trés jolie et c'est la montagne
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 12:04
L'arrière-pays offre de beaux paysages. Dans la région de Tras-os-Montes, moyennes montagnes, tu peux visiter de jolis coins (Bragança, Mirendela), il faut aimer les cailloux, les oliviers et les chataigners. En allant sur Porto, je crois savoir qu'il ya de très beaux coins à la frontière espagnole. Plus au sud bien sûr, tu as la Sierra da Estrella, le point haut du Portugal. Quoi qu'il en soit, c'est un très beau pays.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:52
En effet les bords de mer sont spendide mais les régions montagneuses le sont encore plus. Vous pouvez visiter le Gérês, la Serra da Estrela, la Serra do Luso, etc... Il y a enormément de régions à visiter.... Moi je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter mais ren que l'air pur des montagnes et le chants des oiseaux valent le coût d'y faire un saut...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:24
biensur!!! j'habite pas loin du parc national de la "Serra Da Estrela" 1990m d'altitude vue culminante de la vallée du zezere il faut aller a Covilha (à environ 70km de la frontiere,"vilar formoso") et c'est la que commence l'ascencion direction serra da estrela, il faut aimer le paysage un peu sec et rocheux moi j'adore!!! m ps: maleureusement il y a eu beaucoup de feu et cela a transformer le peu de foret qu'il y avait j'espere avoir repondu a votre question!!!

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 15:50
slt j'y vais tous les étés au Portugal et je vous conseille MIRANDELA une superbe ville au Nord .. Il y a un grand lac au vous pouvez faire du cano et caïak, pédalo, du velo a plusieur personnes dans la ville ou dans le jardin a côté du lac. Des compétition de jet ski... une superbe fête organisée en aout avec a 0h00 un feu d'artifise sur le lac. Pour plus d'info allez sur google et tapez mirandela.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 17:28
Le Nord "Tras os Montes" est très joli de la frontière espagnole au bord de Mer (Braga, Bragança..). La Serra das Estrellas est splendide (nous l'avons vue en été seulement) avec un petit village très sympa et particulier PIODAO (où nous avons dormi au calme une douce nuit d'été dans une "pensao" très jolie et avons dégusté un petit déj royal. A faire en effet.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:29
Sellas Das Estrellas, toute la route pour y monter est très belle . On y trouve même une source en montant qui est très fraîche. Quand on met de son eau dans une bouteille cela forme de la buée comme si elle sortait du frigo.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:34
HELLO! bruno Ferreira de la Chapelle Saint Luc aglomeration de Troyes dans l'Aube(10) etant d'origine du Portugal je suis ne en France la majorité de ma famille se trouve a Macores région de Moncorvo a une centaine de km de Braganca au Nord Est du Portugal la ou l'on baigne dans la faune et la flore montagnieux et l'air pur et le panorama vos vraiment le détours avec habitants accueillants A BIENTOT
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:07
Je vous conseille AMARANTE à 50 km à l'Est de Porto. Ainsi que tout ses alentours. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:55
bonjour, mon epouse est d'origine portugaise de Penedono dans le nord du portugal petit village tipique du portugal avec son chateau à 20 kms de Penedono gros marche le vendredi matin à Trancoso à faire Imperatif et egalement de la famille sue VilaReal pas mal. prevoir petit pull pour le soir petite fraicheur. bon sejour au Portugal pays tres chalereux
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:27
Bonjour, Je vous propose d'aller dans la région de la Serra de São Mamede, située au nord de portalegre (point culminant 1025m) et visiter le magnifique village médiéval de MARVAO, véritable nid d'aigle perché à plus de 800m. Cordialement. Bernard
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:20
Bonsoir, Je suis Corinne, Française et habite l'archipel des Açores depuis plus de 10 ans. Je suis installée sur l'île de São Miguel, la plus grande et plus peuplée de l'archipel. Ici ce n'est pas la cote d'azur, loin de ça, ici c'est tourisme Nature, Randonnée, culture, volcans, etc...que du bonheur dans une atmosphere calme, reposée et cultivée. La capitale de São Miguel est Ponta Delgada..j'y travaille dans le tourisme, croyez moi ça vaut le détour.... Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:28
Favaios... C'est l'un des plus connus et des plus jolis villages du Portugal... c'est lá oú est fait le fameux "Moscatel"...J'y habite il y a 18 ans et j'adore... Je vous le conseille... (C'est á cotê de alijó,Vila real...)
0