Que pensez-vous de la gastronomie portugaise ? Quels sont vos plats préférés ?

Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 14:37
Que pensez-vous de la gastronomie portugaise ? Quels sont vos plats préférés ?
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:29
La morue sous toutes ses formes est excellente là bas. Mais "la bacalhau a bras" est particulièrement bonne. En général on a apprécié toute la cuisine portugaise. Régalez vous !!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:44
gastronomie portugaise=prise de kilos.Tout est bon,surtout la caldeirada et les poulets grillésà la braise sans oublié leur patisserie
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 00:19
On y mange très bien. Au restaurant c'est très copieux, et en + les prix sont très raisonnable, surtout si c'est le plat du jour (vers chez mon père : soupe + plat du jour + boisson + café = 5,50 €) ENTREE OU APERITIF : pasteis de bacalhau (beignets de morue), rissois de carne (rissoles/beignets de viande) ou de camarao (crevettes), moelas (gesiers) VIANDE : vitela, lombo : assada, o forno ou a bras, frango assado (poulet) PLAT UNIQUE : arroz de marisco (riz au fruit de mer), carne alentejana (pdt, viande et coquillage : mon plat préferé), fejoada, POISSON : bacalhau bien sûr, filetes avec salada russa, polvo (poulpe) SOUPE : caldo verde (choux vert coupé en fine lamelle avec du chorizo) DESSERT : bolo bolacha, tarte gelada, pasteis de nata (à gouter obligatoirement), pao de lo (sorte de génoise), molotof (mais c'est très sucré), pudim (sorte d'oeufs au lait, mon dessert préféré)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 00:42
j'adore les pasteil com natas et la morue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:54
Je vais au Portugal tout les ans avec mon ami qui est Portugais et mes enfants.Nous allons a Vila real de st° ANTONIO TOUT EN BAS DU Portugal . Et c'est vrai la gastromie la bas c'est exellent ,entre le thon à l'algarve,le baccalaau les coquillages hum!!! Le temps ,la température la mer ,tout est beau et agréable .Sa ce son de bonne vacance ont fait le plein de soleil .
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 23:37
Slt je suis d'origine portugaise et mon plat préferé est la morue abrache (je ne sais pas si c comme ça que sa s'écris en français! dsl) sinon je pense que la cuisine portugaise n'est pas comme la grande cuisine française , les français mange avec les yeux les portugais avec leur papille et surtout leur ventre! C'est une cuisine conviviale familliale et bourative!! Mais au combien délicieuse!! (dommage quel soit aussi calorique)!! Alyssia
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 09:42
il ya de quoi prendre 10 kg on mange du matin au soir et en plus c trop bon
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:50
Je vais tous les ans dans le nord du portugal dans la maison familiale de mon ami à Ovar! ce pays est merveilleux et j'adore y manger toutes sortes de bacalhau préparés differemment! J'ai meme decouvert la Feijoada! wouahhhhhh vous en commandez pour deux et vous pouvez en manger pour quatre! les portuguais sont tres genereux en gastronomie! Je reviens toujours avec quelques kilos en plus! hihihi
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:27
Et oui comme tout le monde la morue : la morue à l'espagnole en autre... et les sardines grillées hum un régal malgré l'odeur

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 10:04
J'adore la morue bien sur mais il y a aussi les desserts "pasteis de nata" et surtout un dessert que j'ai découvert cet hiver au Portugal a "tarta de nata" : un délice et en plus trés facil à faire car forcément j'ai pioché cette recette sur internet et du coup je la fais de temps en temps.... et c'est délicieux....
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 17:27
appeler çà du cassoulet, c'es enlever l'identité au cassoulet et a la feijoada, double crime en quelque sorte

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:03
la gastronomie portugaise est excellente - surtout ces petits gateaux dont la recette est gardée bien précieusement les pastas de nata(orthographe?) puis leur soupe de poisson la caldeirade - je reconnais que la viande chez eux n'est pas formidable mais le poisson ils savent le cuisiner surtout la morue et franchement c'est hyper bon
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:09
Huuuuuuuuummmmmmmm trop bon !!! Bacalhau a bras Arroz de marisco Caldeirada Massa com feijao Frango no churrasco Francesinha
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 10:28
bonjour; on mange tres bien pourtant je suis tres difficille .je ne suis pas portugaise et mes amis m ont fais decouvrir les petits dejeunes dans les cafes a 5 h ils manges des petits pains avec de la viandes,biensurs le poisons mais moi j aiaime leur potee.bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 14:47
j'ai vecu a Macau de 1997 à 2001...et les restaurants portugais sont nombreux. Surtout chez Fernando sur la plage de Coloane. La morue grillée avec de l'ail dessus est un régal. Le poulet grillée badigonné avec des épices...pfffffff... Nostalgique. Mais aussi les soupes toutes simples, mais avec une huile d'olive tellement parfumée... Les tartelettes aux oeufs...quel régal mais il ne faut pas en manger trop. Les beignets aux crevettes...terribles. j'adore cuisiner et manger....
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 23:03
Quelques bons plats no pais da saudade !!! ENTREE : CALDO VERDE - CHORIZO GRILLE ET FLAMBE A L'AGUARDENTE - beignet de morue PLAT DU JOUR : FEJOADA - ESPADADAS ( brochette gambas - encornet - petits morceau de viande fumée ) - BACALHAU A PESCADOR - CARNE A ALANTEJANA - FROMAGE : chèvre ou vache au choix DESSERT : PASTEIS DE NATAS - PUDIM - MOLOTOV - le tout accompagnée de : PORTO ( blanc de préférence et frais ) - VINHO VERDE ou ROSE ( CASAL MENDES ou MATEUS ) - Vin du DAO - Encas sympas aussi : cerveja ( SUPER BOCK ) com caracois ( petit escargot )
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:50
Le meilleur plat que j'ai mangé pendant mes vacances au Portugal c'est du calamar cuit dans son encre, bien grillé, dans un petit resto (pas touristique c le mieux) à Lisbonne.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:12
La gastronomie portugaise est très bonne, exemples : le cochon de lait (Leitao à Bairrada), Arroz doce (un dessert au riz), et les plats que je préfère sont Bacalhau com natas (morue à la crème) et le gâteau bolo de bolacha (un gâteau au café, aux biscuits secs et crème). Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:39
Je suis d'origine portugaise, j'y vais depuis que je suis née, et je rafolle de leurs plats!!! Pour moi c'est entrée avec rissoles a la viande, suivi d'un bon poulet grillé, tout en dégustant un super bon vin, tres marias, et pour finir un bon petit flan. Je vais toujours a Nazaré et je trouve que c'est le plus beau paysage du Portugal!!! A 5h du matin, après une bonne soirée dans un café, vous pouvez dégustez de bons pains au chorizo de la boulangerie! j'en salive! Pour ma mère, c'est le riz à la pieuvre qu'elle adore! Voila de quoi donner faim! Bonnes vacances! et bonjour les kilos!!! hihihi
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:42
pour moi je ne pourrai pas choisir tout y est bon ,j'ai goûter à tous les platset j'aime tout.Je vais au Portugal chaque année depuis vingt ans c'est un pays splendide et très acceuillant .J'ai vu Lisbonne ,Sétubal,Péniche,Lagos,Sagrès,Finguerra da Foz,Serra d'estrela,Castello Branco,Leiria,Vieira,et aussi des petits villages c'est super chez l'habitant.Je vous souhaite d'y aller tout est à voir en plus il y a du soleil,alors n'hésitez pas allez-y et bon voyage!!!!
0