Que pensez-vous de la gastronomie portugaise ? Quels sont vos plats préférés ?

Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 14:37
Que pensez-vous de la gastronomie portugaise ? Quels sont vos plats préférés ?
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:56
les petites françaises un ragal (fracessine en portugais)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:40
salut!! alors sans hésiter, par contre je connais pas le nom, c du riz qui est servi avec des abats et son sang, je suis pas une grosse mangeuse mais j'en aurais manger 2, 3 gamelle en plus les resto là bas c'est plus rentable que d'acheter sa bouffe en magasin! on est pari 15 jour, midi et soir o resto et en fesant les compte ce qui nous à couter le plus cher c'est l'essence!!! penser à faire un bon plein en espagne!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:58
Je vais paraître peu crédible étant en ce moment au Portugal, mais j'ai sans aucun doute une véritable passion pour la cuisine portugaise. Ce qui me vient en tête: - Vin de la région du Douro (nort du Portugal) ou du Alentejo (sud du Portugal) - Francesinha (imaginez un croque monsieur mais avec: 1tranche pain de mie, un steck fin et bien grillé, une tranche de fromage, 2 moitiés de chouriço, une tranche de jambon, 1 tranche de pain et pour couvir 4tranches de fromage! baignée dans une sauce divinale et bien picante pour acompagner avec une bonne bière) - Sardines grillées acompagnées par une sauce qui contient: huile d'olive, vinaigre, sel, piment doux, ail, oignons, piri-piri, persil), servies avec une salade de piments rouges et verts grillés et des pommes de terre "à murro"!! sans oublié le vin vert du Minho (nord du Portugal) - gâteaux délicieux des 4 coins du pays, la base est la pâte feuilletée, oú la garnison est très sucrée et faite à partir d'amandes, un type de flan mais moins solide et meilleure :), noix de coco, noix, et pleins d'autres choses - un bon café avec une bonne liqueur pour digérer mieux.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:27
J´adore! Bien sûr je vis au Portugal à Porto. On y trouve les Francesinhas, Arroz de cabidela, bacalhau com broa, bacalhau assado, rojões, arroz de pato, etc. Dans la région de Trás- os- montes on y trouve" a posta à mirandesa", le fameux botelo, les "alheiras" et les "enchidos". Comme pâtisserie il y a les "natas" bien sur, les "jesuitas", la "coalhada", le flan portuguais et les pâtisseries de "couvents" que l´on apelle les "doces conventuais" a base de jaune d´oeufs surtout. Dé-li-cieux! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 01:00
pour moi le repas typique du portugal c est le bacalhau assado... mais ma preparation reste le bacalhau a braz, ca c est purement divin avec un bon vinho verde.... si on va pres de la mer a peniche ou nazare une bonne caldeirada ( soupe de poissons ) ou un excellent arroz de marisco accompagne du meme breuvage... un bon pudim ou un molotov suivi d un bon cafe macieira histoire de faire passer les deux kilos qu on vient de prendre avec les yeux et avec le ventre bon appetit...................
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:10
POUR MOI LE PLAT QUE JE PRéFèRE C'EST LE BACCALHAU à BRàSET SI VOUS AVEZ LA POSSIBILITé D'ALLEZ VRAIMENT DANS LE NORD C'EST DE MANGER ARROZ SARRABULHO
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:59
ola pessoal !! mon mari est de la région d'aveiro, et on vient de s'acheter un appart à agueda. on en revient !! alors moi, j'adore la caldo verde, a canja de belle maman, vitela assada no forno, bacalhao, et je mangerai sur la tête d'un pouilleux les natas !!!! hmmmmmm !! je veux y retourner !! sans parler de arroz de marisco !!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 22:44
oi pessoal portugues!!! Je suis de pombal au centre distrito de leiria je kiffe o caldo verde de ma mère et mon homme est de tondela distrito de viseu e la bas j'adore a carne alentejana de la belle mere. sinon c'est top quand on reviens de nazare les coques sortis de la mer mmmmmmmmmhhh kel delice le portugal. a vrai dire toutes specialite de notre sont excelente. j'attens les grandes vacances pour manger as bolas de berlim mais passer la frontière em vila formoso le 1er café c'est um PASTEL DE NATA.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 15:15
Bonjour, je suis marié avec une jolie portugaise, et le plat que j'adore, c'est le plus simple. Morue,pomme de terre, chou et un filet d'huile d'olive chaude avec des oignons. Sinon, il y a plein de bonnes choses à manger. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:34
moi je suis de Barcelos , j`adore cozido a portuguesa ( pot o feu ) fajoada ( casouler ) bacalhau ( morue ) on peu faire beaucoup de chose avec la morue , as natas de portugal hummm que c`est bon . je suis nee an france j`ai passer mon enfance a 14ans partie au portugal avec mes parents maintenant an suisse avec mon mariee e mes enfant, allee visitee portugal c`est un tres beau pays .
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 15:12
Tout est bon au portugal, je suis allée à plusieurs reprise du côté de Lisbonne et au dessus. Le poisson est excellent, moi je craque sur le plat de porc aux palourdes, les palourdes au basilic, la caldeirade (plat de poissons et pommes de terre avec tomates, ail, basilic, poivrons...), le riz aux fruits de mer. Sur Lisbonne il faut aller manger les PASTEIS de BELEM. Et bien sûr tous les plats à base de Morue.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 14:40
un peu riche, mais j'adore !
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:55
BACALHAU....BACALHAU....ET LE BACALHAU ... :)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 09:14
Arrêtez!!!!! vous m'avez donné faim ! et surtout,..... envie de retourner en vacances,.... STOP !!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:39
Dur comme question, j'aime presque tout !!! La feijoada, le leitão à Bairrada (j'habite dans cette région), la soupe de poission de Sertã (j'y habite pas mais j'y passe exprès pour y manger !). Arroz de polvo, arroz de Tamboril, les barbecues l'été et les sardines grillées.... hummm Les viandes du nord..... ces vaches immenses qui se mettent en travers des routes, bin quand je les vois ça me donne faim ! Le fameux bacalhau et ses innombrables recettes La charcuterie... pffff Les ragoux copieux de l'Alentejo et la multitude d'herbes aromatiques dont la plupart sont ceuillies à l'état sauvage........ J'arrête, je vais grossir rien que de penser à tout ça !!! Par contre... rien n'égale à mes yeux la pâtisserie française, les viennoiseries.... ça, ça me manque !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 14:37
bonjour,je connais le portugal pour y être allée pendant 5 ans en vacance. et j'avoue que sivous voulez faire régime ce n'est pas la bas qu'il faut aller c'est sur. On mange hyper bien et tout le temps en plus. la 1er fois que je m'y suis rendue en 1semaine j'ai pris 3kilo,"le massacre." mais bon de retour à la maison on fait gaffe. En tout cas c'est un trés beau pays à absolument visité.
0