Séjour au Québec en famille

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 20:21
Quels conseils pour un séjour au Québec en été en famille? Tour opérateurs sérieux ?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 20:44
nous sommes partis a plusieur pour un circuit de 10 jours donc un week wend chez l'habitant en general se sont des familles tres simple et tres sympa je garderais un souvenir trés sympa chez des gens trés charmant et trés serviable
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 10:06
Bonjour nous sommes partis plusieurs fois au Québec avec nos enfants qui avaient 6 et 10 ans(nous avons même failli nous y installer définitivement!) et franchement je vous conseille de partir sans tour opérator mais seulement en réservant de france des B&B qui sont souvent superbes là bas! et qui vous permettrons de rencontrer vraiment ces gens superbement accueillants! sinon vous risquez de vous retrouver dans des motels à l'américaine (un vrai cauchemar!!) je vous conseille de ne surtout pas rater les baleines (et en zodiac surtout!! ils sont gros très bien sécurisés et vous approcherez bcp plus près que leurs gros bateaux à touristes!!) Bon voyage, vous ne serez pas déçus ;)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:12
Pas de tour operator. Louez une voiture avant le départ, en même temps que vous prenez les vols secs. Si vous êtes joueurs, attendez même d'être sur place pour négocier de meilleurs tarifs. Avec mes parents, 1er voyage à 16 ans avec ma soeur 14 et mon frère 12. Nous avons fait le tour des européens, de Niagara falls à Gaspé. Passage par Toronto, Ottawa (musée des civilisations), Montréal (divers musées et puis la ville souterraine, Ste Catherine, concert de Michel Rivar, concours de feu d'artifice sur le port). Nous avons dormi dans des motels, à l'aventure. Il y eu aussi une sortie aux baleines à Tadoussac. A Québec, il y a une auberge de jeunesse sympa. Visitez les parcs nationaux. Le Canada c'est la nature (et les autoroutes interminables!), arrêtez vous aux postes de garde et discutez avec les gardes nationaux. Faites y du camping. En juillet, vous pouvez tomber sur une veillée au feu de camp avec des marshmallows au feu de bois (gare aux maringouins). En fait, allez au devant des gens et discutez, vous avez toutes les chances de faire des expériences très sympathiques. J'y suis retournée 2 fois seule et j'ai bien l'intention d'y emmener ma famille bientôt. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:17
bonjour, nous somme partis pour les vacances de noël en famille deux enfants en bas age 2ans et 4ans nous avons louer une voiture directement a laeroport reserver et payer par internet (plus avantengeux) eet puis apres c lavanture nous avons visiter toute les petites villes et les parcs animaliers(magnifique rien a voir avec la barben).les gens sont super sympas c'est une autre mentalité que la france. c'est la deuxieme fois ke nous partons et avons pour proget de si installer definitivement ont croise les doigts pour les activité hivernal c un peu la misere avec les enfants mais il y a pleins de chose a faire en famille. voir les photos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:58
Bonjour. Je suis parti seul fin Août 2008 au dans la Belle Province pour une durée de 13 jours. J'ai loué un char à l'aéroport Jean Lesage de Québec et, après un séjour dans la ville, je suis parti faire le tour de la Gaspésie par la route 132 Est. Si vous nêtes pas trop nombreux, je conseille les hébergements dans les gîtes classés. L'accueil est toujours formidable et les hôtes sont là pour vous donner de bons conseils de visites et vous préparer un fabuleux déjeuner le matin. C'était mon troisième séjour au Québec, dont un en hiver. On ne peut pas s'ennuyer là bas et tout est véritablement merveilleux.Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 17:54
nous sommes allés au Québec il y a quelques annéesavec ma femme ayant travaillé en France avec des Québecois nous avions certains points de chute; si ce n'avait été la retraite qui n'était plus très loin ils voulaient m'embaucher pour travailler avec eux dans la Belle Province dommage il m'auraient fallu quelques années de moins La plus belle ville à mon avis c'est Québec seule ville fortifiée de l'Amérique du nord , nous y étions fin aout un temps magnifique, à faire le survol des Laurentides en hydravion c'est magnifique., l'hiver du ski au mont Tremblant nous avons couché dans une famille à St Marc des Carrières lui était '' débosseleur'' autrement dit carrossier.dormis aussi dans une cabane à sucre sur l'ile d'Orléans de toute façon au Québec tout est grand tout est magnifique, et si l'on reste simple avec eux nos cousins sont vraiment des gens adorables .Il faut juste éviter les pièges à touristes style balade en bateau aux chutes Niagara et tout ce qui s'en suit, il faut se ballader tout seul et de plus il n'y a pas le problème de langue . A Québec les restaux du petit Champlain sont adorables . Serge Limon un inconditionel du Québec ( pas du Canada Américanisé )
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:20
C'est un pays qui se visite au filing. Pour y avoir été trois fois, je pense que le mieux est juste de réserver une voiture et de se laisser guider. Le tour de la province se fait très bien en une vingtaine de jours. Il faut apprécier la nature et tout ce qui va avec. Les gens sont très très chaleureux et il ne faut surtout pas rater une occasion de discuter avec eux même si votre programme doit en être un peu modifier. On oublie pas un voyage dans la belle province. J'y ai des attaches depuis bientôt 30 ans. Le seul conseille serait de vous laisser porter par vos sens et vos impressions. Quelle chance vous avez. Je rêve d'y retourner.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:56
j'ai habité au québec quelques années, et j'ai été étudiante à l'uqam. Tout le monde a bien expliqué le parcours idéal pour un séjour au québec. j'écris juste pour te dire qu'il y a un hôtel extraordinaire en pleine nature surplombant un lac, il s'appelle le SACACOMIE, c'est une destination à ne pas rater. il faut emprunter la route qui même à québec lorsqu'on part de montréal, je ne me souviens plus si c'est la 40 , à vérifier sur le net. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:09
Le SACACOMIE, superbe hotel près du lac du même nom, à l'est de Trois Rivière, en passant on peut visiter la citée de l'énergis à SHAWINIGAN, une tour panoramique permet de voir à 360°, même pas peur!!

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:11
Le SACACOMIE (suite), un hotel en rondin à voir

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:21
bonsoir, Désolé, tout était organisé, ce fut super bien, bien que... 8 jours soient bien trop courts. Mais il faut y aller !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:45
prendre un billet,arrivée a Mirabel,louer une voiture,et parter a la decouverte du quebec,et pour se loger:le motel (pas cher)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 17:24
rien de plus facile qu'un voyage au Québec: loger chez l'habitant louer une auto et faire son itinéraire. Aucun barage de langue sauf l'accent auquel on s'habitue vite. Pour le logement consulter "les gites du passant" avec internet les réservations sont plus faciles,acheter les cartes routiéres nécessaires; en plus c'est un voyage qui ne coute pas cher par rapport à l'Europe et l'on se fait des souvenirs fantastiques pour toute la vie. A Paris on trouve toute la doc nécéssaire à la librairie des voyageurs rue Ste Anne metro 4 Septembre.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 11:54
nous avons organisé , il y a 2 ans, nous même notre voyage de 20 nuits avec un ado , l'avion , la location de voiure, les motels et les nuits chez l'habitant , c'etait super , on a pris du temps à l'organiser mais le resultat est super; cette formule permet de choisir les lieux qui t'intéresse et de prendre ton temps et de ne pas courir le matin pour rejoindre un bus quand c'est organisé; c'est super en famille ça fait des souvenirs merveilleux!!!!!!!!! on a adoré cette formule et cette année on prépare notre voyage pour l'ouest américain et l'ado ,qui n'est plus ado maintenant, vient avec nous c'est super !!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:15
Je reviens de Montreal, nous avons ma fille et moi passé un séjour fantastique. Très facile de se rendre de Montreal à Québec avec ALLO STOP (co voiturage) ou de louer une voiture Discount Location (Repentigny) Les autoroutes sont gratuites, et il y a beaucoup de choses à voir De bons plan savec les réservations avions et hôtel (Go voyages) Bon Séjour
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 20:21
non
0