Qu'y a t-il de magnifique à visiter aux alentours de Montréal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 07:36
Qu'y a t-il de magnifique à visiter aux alentours de Montréal ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 14:07
Bonjour, J'ai émigré au Québec depuis maintenant presque 5 ans et j'avoue qu'il y a beaucoup de choses à voir et la plupart ont été citées dans les réponses précédentes mis à part le Village Québéçois d'antan à Drummondville qui est un village reconstitué avec des maisons anciennes et des personnes qui vous expliquent comment vivaient la population à l'époque. Juste une petite remarque, si vous voulez faire tous les sites mentionnés, il vous faudra prévoir un mois de vacances et beaucoup de kilomètres à mon avis. Par ailleurs, il y a de nombreux sites qui sont à plusieurs heures de route de Montréal. Si vous avez besoin de plus d'infos sur les sites, les distances, est-ce que ça vaut le coup ou non. N'hésitez pas à me contacter. Muriel
24
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:14
Pour moi le plus typique ,c'est 100kms au NORD: LES LAURENTIDES de ST SAUVEUR à STE AGATHE , mais il faut sortir de la 15 (autoroute)et prendre la 117 (nationnale) à partir de ST JEROME , sinon proche de MONTREAL en direction d'OTAWA , la SUCRERIE DE LA MONTAGNE à RIGAUD avec son champs de "patates" Et si le temps le permet faire le saute mouton AU RAPIDES DE LACHINE sur le ST LAURENT ,douche assurée. BON SEJOUR
2
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:00
bonjour , Le jardin botanique et le zoo sont sympa. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 00:41
Montréal est une très grande ville type "américaine" donc peu de surprises! Si c'était en Hiver(mais en éte aussi peut-être ?) je te conseillerais la région ,un peu "sauvage" mais très belle des LAURENTIDES ! Si possible dans une sorte de châlet/pension de famille (? n'existe pas en France),très convivial,très reposant, très naturel .....et très peu touristique! Un "accompagnement" personnalisé peut-être très agréable........ Bonne Chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:29
cela depends avec ou sans voiture Sans voiture vous ne pourrez pas faire grand choseet m Mais longueil est pas mal a visiter apres il y a quebec qui une tres belle ville, le pays des mille iles et les laurentides bien sur Si vous avez la possiblite visitez et manger dans une cabane a sucre le dépaysement est assure
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:42
Bonjour, L'ile ste Hélène est a visiter avec sa sphère que l'on aperçoit de Montréal, une bonne balade dans un immense parc, il faut prendre la navette pour y parvenir.

0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:34
Ayant eu un petit ami québécois, j'ai eu la chance de visiter Québec et Montréal. Il ya pleins de choses à visiter, comme le Chateau de Frontenac à Québec, il y a aussi le Mont Royal, d'ou de la-haut, vous verrais tout Montréal. Il y a Le Bidôme et sa tour!!! Le lac St-héléne aussii. Aller voir sur ce site http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,40003592&_dad=portal&_schema=PORTAL Bisoux

0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:35
Tout est beau au Canada. J'y suis allée pour l'été indien début octobre c'est splendide. Les chutes du niagara bien sur, les 1000 iles, les laurantides, le Québec mais si tu es en voiture tu feras des kms. Je te conseille les voyages organisés, car là, tu vois l'essentiel. Il faut absulement visiter aussi les cabanes à sucre, dans les Laurentides, l'accueil y est très chaleureux et l'ambiance du tonnerre. Bonnes vacances à toi et profites-en bin tu ne le regretteras pas
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 13:09
Je reviens juste de Montréal et franchement c'est un pays merveilleux. Bien entendu qu'il y a mille et une chose à voir, sentir, goûter aussi (sauf le café!) mais franchement je ne saurais que trop conseillé chez l'habitant ou en chambre d'hôte car si un circuit organisé à l'avantage de vous mâcher tout le travaille de recherche et d'organisation mais être intégré dans les habitudes de vies, en immersion avec les gens c'est l'essentiel du voyage: il est inimaginable si on ne l'a pas vécu comme les canadiens sont accueillants, chaleureux, avenant avec tout à chacun. Je viens d'y passer 3 semaines en leur compagnie et vraiment je me suis sentie enveloppée, portée: on se demandait quand est qu'on aurait le droit au lancé de confettis sur notre passage tellement ça nous aurez presque pas surpris... Bref, le cœur de ce pays sont leurs habitants! Sur ma fiche je viens d'y mettre tout un tas de photos: Griselda GILLET RODRIGUEZ

0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 14:03
Allo, trop de choses, il faut que tu précises tes préférences un petit peu. Moi je suis arrivé pour 4 jours.. il y a 14 ans... et tu vois, j'y suis encore. De plus, pour ton voyage, la saison est importante, tout diffère dependament de la saison que tu choisis, Bon voyage, et entre nous, le Mont Royal n'est pas dangereux la nuit....
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:09
j'ai eu l'ocasion d'aller à Montréal, mais je préfère Québec où ma fille habite il y a les chutes de Montmorency (un peu dur les escaliers) mais à faire. en septembre c'est super beau; en février aussi il faut voir mais bien équiper car il y fait très froid (-30°) le chateau Fontenac est très beau et à voir le Canyon Sainte-Anne

0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:21
Alors pour moi , proche de Montréal au sud il y a Chambly, ses rapides, son fort historique avec ses animations (festi bieres ce week end je crois), ses écluses et le canal. Aprés à 1h vers l'outaouais, il y a le parc animalier OMEGA à Montebello, belle ballade en voiture au milieu des bisons et autres, à voir aussi l'immense hôtel/ chateau en bois ronds de Montebello. Et puis à 1h au nord il y a la station de ski du Mont Tremblant, on dirait un village de poupées, c'est trés chic, belles randos à faire (au Nord il n'y a plus rien, c'est la limite de la zone habitée) Nous avons vécu 7 ans au Québec maintenant on est revenus en France, mais que de bons souvenirs, on y retourne tous les 3 ans
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 14:20
bonjour, plein de choses à voir !! vive le numérique qui va te permettre de faire 100000... photos.. rien que la ville déjà vaut la peine, tu seras surprise d'y retrouver des noms de rue de chez nous! vas voir les Laurentides, l'estuaire du St Laurent, les autres sugestions qui t'ont été faites sont excellentes aussi.. bon voyage dans la Belle Province! Alain
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:13
Sur Montréal, à visiter bien sûr le mont royal, la ville souterraine, l'université Mac Gill et son charme Anglais, le quartier chinois, le stade olympique...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:48
bonjour, Honnetement tous est magnifique la bas tu peux allez faire un tour au restaurant la vieille france c'est geniale. Mais le top reste le ZOO ST FELICIEN a ne pas rater sincerement
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:53
montreal est une tres jolei ville ;j'y ai vecu 2 ans ou j'ai rencontre l'amour n'ayer pas peur des hivers froids, le paysages est magnifique et la chaleur de ses habitants en vos le detour ils sont tres accueillant.a visiter quebec et le chateau frontenac il y a meme une tour a quebec ou au dernier etage c'est un restaurant qui tourne on y mange des brunch. chutes du niagara vers le sud, le lac saint jean au nord, les laurentides , la tire( sirop d'erable epose sur un nid de neige avec ses cabanes a sucre c'est incontournable en hiver bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 22:28
Salut, Je ne peux que te conseiller la région des Laurentides, Ste Sophie, Ste Adele, Le mont Tremblant ... Tout ceci se situe entre 45 minutes et 1h30 au nord de Montreal Après, tout dépend de ce que tu recherches, mais là, le paysage est a couper le souffle ! Si tu cherches un gites dans cette région, nous sommes allés là : http://www.gitelaurentides.com
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 07:36
je vous conseillerais de faire les circuits de: ''L'AUTRE MONTREAL'' si cela existe toujours ce sont des circuits où l'on decouvre la vie de tous les jou_rs de gens du temps passé et d'aujourd'hui, sais plus intéressant que le circuit touristique qui vous fait miroiter que la belle façade du pays visiter la pointe acalière dans le bas de Montréal une vieille petite cabane à sucre dans les Laurentides tout est magnifique tout dépend de ce que l'on cherche à voir et à découvrir
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 23:53
il faut aller faire un tour à québec prendre le train à la gare centrale de montréal et prendre un bed and breakfast à quebec allez visiter la foret et une cabane à sirop d'érable l été québec c est top avec un grand festival et des concerts dans la plaine d abraham
-1