Bonjour, je cherche à effectuer un stage au Canada l'année prochaine, quelqu'un

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 20:59
Comment se déroule un stage là-bas ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:08
Bonjour, Je te conseil de passer par l'offcie franco québécois pour la jeunnesse, et essayé le conseil regionnal, moi, ca m'avais financé le voyage. Toutefois, je n'aivais pas de salaire là-bas mais nous étions logés, nourris et blanchis. S'atait génial, ils sont super accueillant dommâge que le billet d'avion soit trop cher, on y va pa tout les quatres matins !!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:06
bonne expérience, n'hésites pas une seconde à partir c'esty vraiment bien tu vas le faire ou ce stage? moi j'étais à Québec n'hésites pas si tu veux des infos
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:31
Salut, Je suis actuellement en stage au canada, j'ai d'abord passé du temps a toronto avant d'etre envoyé a squamish, du cote de vancouver. Il te faudra obtenir un permis de travail spécial pour stage. Fais attention il y a des quotas par année. Pour faire la demande tu dois deja avoir trouver ton stage, donc cherche au plus vite. Pour l'obtenir cela prend jusqu'a deux mois ... Voila la page ou tu dois faire ta demande de permis : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/stage_lie_aux_etudes-internship-on-the-job-training-fr.asp N'hésites pas a me contacter directement si tu veux qu'on discute des procedures. Ne cherche pas que dans le Quebec .... je vais peut etre me faire lincher par certain ... mais le Canada ne se limite pas qu'au Quebec ! En france on pense trop souvent qu'au Quebec alors que les autres province sont tout aussi magnifique (voir plus ?). En plus tu pourras progresser en anglais ..
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:59
Salut ! Moi je vais faire mon stage à Montréal du 16 mai au 26 juin, il ne me "reste" plus que les formailités administratives à accomplir ainsi que trouver un hébergement. Je me disais que ce serait sympa de rencontrer des étudiants français vivant à Montréal ou meme des gens originaires de là-bas pour faire connaissance et me faire découvrir cette ville afin de profiter des bars et autres lieux branchés entre jeunes! Caro
0