Cherchons des activités ou des visites dans les Laurentides au Québec fin septem

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 14:29
Cherchons des activités ou des visites dans les Laurentides au Québec fin septembre début octobre ? Merci pour vos suggestions...

A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 17:44
Au laurentine, il y a de très belles marches. C'est un très joli endroit, calme et appaisant.Que de bons souvenirs.....................
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 20:53
Bonjour, Très bonne époque pour aller dans les Laurentides. Ce devrait être le moment de l'été indien où les érables deviennent tout rouge. Mais l'époque de l'été indien varie selon les années, parfois c'est 8 ou 15 jours plus tôt ou plus tard. J'ai des amis qui habitent sur la route de St Donat. Allez dans le parc national (en fait, parc provincial du Québec) du Mont Tremblant à 150 km environ au nord de Montréal. Il y a beaucoup de ballades balisées, plus ou moins longues. Demandez une carte et le plan des sentiers de randonnées. Il est facile de trouver à loger à cause de l'infrastructure qui existe pour les sports d'hiver. Bonnes vacances J-C Pilat
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 20:58
Ce n'est pas tout a fait dans les Laurentides mais je ne peux que vous recommandez de visiter le parc zoologique de St Félicien qui traite de la Boréalie et des ses habitants...une visite inoubliable pour les grands et les petits!! je n'en dit pas plus, il faut preserver la surprise.... Stéphane.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:33
bonjour j habite dans les laurentides a st donat il y a beaucoup de ballade a faire pour profiter des couleurs. A st donat il y a un festival des couleurs. Il y a aussi le parc du mont tremblant c est un parc national avec beaucoup de lacs. Pour des visites st sauveur est un joli village a visiter. Un peu plus haut il y a un zoo des animaux du quebec a montebello c est le parc omega si tu as des enfants c est sympa a faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:58
bonjour, pour dormir Blueberry lake resort (voir site) j'y ai travaillé magnifique endroit!! a voir le parc Omega safari a montebello, le musée des indiens a gatineau (l'autre rive de ottawa) a faire, descendre la riviere rouge en canoé, les mines d'or à val d'or, le petits trains du nord en vélo (chemin sur une ancienne voie férrée presque plate qui traverse les laurentides) le parc du mont tremblant magnifique! les magasins d'usines a St sauveur et se serait dommage de ne pas faire un detour par les baleines plus au nord (profitez pour decouvrir baie st paul!) bref surtout profitez pour moi j'en susi très nostalgiue!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:56
aller à la cueillette des pommes à Saint-Joseph du Lac (Oka)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 02:27
Et bien, profitez de cette Province excellente. Les Québécois sont; comment dire; trés accueillant. Vous êtes Français, un bonheur pour eux. APPRECIEZ.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 07:09
Bonjour, jJai vécu un an dans les Laurentitdes, à Mont-Tremblant; je vous conseille de faire un tour à Saint-Jovite, c'est juste à côté, un joli petit village très accueillant. Mont Tremblant est un resort Américain, essentillement un complexe hotelier, haut lieu de villegiature hivernal, mais ouvert tout au long de l'année. vous y trouverez nombre de restaurants, et le soir, si celà vous tente, dans le bas de la station, faites un tour dans les bars, allez boire un "starter" avant de danser. Je vais aborder le thème gastronomique...ne repartez pas sans avoir mangé un epoutine, dégusté une épluchette de blé d'Inde...celà ne vous dit rien? je vous laisse découvrir; allez dans n'importe quel dépanneur, demandez une slush... Comme vous êtes à coté, montez en Abitibi-Témiscamingue, les Indiens vivent parqués (il n'y a pas de mot plus juste) parqués dans des réserves, ne vous attendez pas à voire un western tout de même... cette région est plus rude et a gardé un aspect plus typique. Profitez, bougez, si vous aimez les grands espaces vous allez adorer. un ultim conseil, mais d'importance, surveillez la jauge d'essence... vous pouvez parcourir nombre de kilomètre entre deux villes. Bon voyage et racontez nous Cordialement, Laurence ps: j'ai laissé sur mon site un récit de mon expérience, et oui j'ai laissé là- bas une partie de mon coeur...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 13:38
bonjour , je suis allée qq jours ds les laurentides (saint Donat) ds lacs avec des castors , beaucoup de gentillesse parmi les habitants , et fin septembre ,les m.otos-neige commençaient à se préparer , et nous avons même assité à la 1ère neige , et avons pu avoir une idée de la vie en hiver et les habitudes des habitants
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 14:05
Eh bien tu peux visiter une petite ile qui s'appelle l'Ile d'Orléans, c'est magnifique, avec ses différents village.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 14:39
très vaste ces laurentides, la plupart des montréalais y possèdent un chalet, viligiature d'été, au bord des lacs, consultez le site quebec pour trouver et un gite et les possibilités de visites (l'île d'orléans suggérée, n'appartient pas à cette région) une franco-canadienne
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 15:08
bonjour, effectivement très vaste domaine !ah, ces couleurs ...ces paysages interminables ... que du bonheur! allez faire un tour a l'ile aux tortues où les "cousins se déplacent" en hydravion. ou alors visiter une cabane a sucre, puis ensuite, allez visiter le "camps des Hurons (tribue indienne ) qui vous vendrons des raquettes véritables faites maison à l'ancienne (une splendeur!) ou encore au lever du jour assister a la dravée sur le saint laurent..(transport de troncs d arbres par le fleuve) à moins que les marigouins ne vous fassent reculer!. surtout assistez à ces fameuses soirées ou la danse folklorique vous étourdira... allez, je rêve d'y retourner, mais cette fois ci ce sera pour faire du moto neige !. bon voyage , et surtout , emportez avec vous un "présent "typiquement francais à offrir aux gens qui vous acceuillent en vous appelant" cousin" . bon voyage..profitez de tout... et...racontez nous...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 17:00
Moi aussi j'aime beaucoup Saint-Donat qui a été fréquemment cité ci-dessus. J'y suis allé plusieurs fois au printemps, mais jamais à l'automne. Beaucoup de promenades à faire, à pied ou en voiture dans le parc.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 03:56
Nous avons été à Wentworth au chalet du trappeur. C'est un très beau domaine en plein coeur de la nature. Les aubergistes Clara et Christian sont très sympathiques et sont de très bons conseil pour les activités qu'il y a à faire au alentours selon les saisons. Nous étions logés dans un magnifique chalet 4 étoiles au bord d'un lac, nous avions tout le confort nécessaire et même plus encore. Balades à pied ou à cheval sur les nombreux sentiers aux abords des lac, canoë kayak, dégustation de la fameuse poutine ou encore de la slush...bien meilleure qu'en France ! Ca peut te donner quelques petites idées. Bon voyage, belle découverte !
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 05:16
http://www.laurentides.com/1486_fr.html une seule adresse plusieurs possibilités et en plus ca se garde dans les favoris bonne visite et bon séjour au Québec ....!!

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 10:06
Je connais trés bien les LAURENTIDES pour y avoir habiter plusieurs années(ST Donat de Moncalm). L'automne est une période extra pour photographier la nature les couleurs sont psycadéliques;aussi la chasse au gros gibier est ouverte(orignal= élan d'amérique) la licence coute cher pour les étrangers plus il faut prendre un guide.Aussi observer la faune; passer du bon temps avec les Québecois c'est une expérience;(ils ont un humour trés décapés)pas toujour compris des (maudits françàIS° La cerise sur le gateau c'est qui il n'y a plus de moustics. Attention ne pas confondre ;les Laurentides (nord de Montreal,parc du mont Tremblant) et le parc des Laurentides qui lui se situe au nord de la ville de Québec et est superbe lui aussi.

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 19:26
Je préfère début Septembre. Au dessus de la ville de Québec, à 300 km, Tadoussac et la possibilité de voir les baleines sur le Saint Laurent dans des Zodiac . Make your dream come true ! http://gbr.info.free.fr
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 23:32
j'aime les laurentides c'est couleurs les balades les paysages oka et le park paul sauvé les réserves indiennes de oka enfin j'aime le québec et le canada déja fait deux voyage au québec

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:36
Personnellement, j'ai fait "Le petit chemin de fer du Nord" à vélo. C'est une ancienne voie de train transformée en piste cyclable l'été et réservée aux motos des neiges l'hiver. Le chemin, assez large tout de même, par de Saint-Jérôme, près de Montréal, pour arriver à Mont-Laurier : 200 kms que nous avons fait en une semaine mais dans l'autre sens. C'était au mois d'août en 2002 et vraiment super. Nous avions réservé nos nuits dans des B & B et nous laissions nos bagages à l'endroit où nous avions dormi, un véhicule se chargeant de les amener à notre prochaine étape. Cette formule n'est pas très onéreuse et cela facilite le déplacement à vélo. De plus, à l'arrivée, un véhicule prenait nos VTT pour les ramener à l'endroit où nous les avions loués.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 18:47
Bonjour, si tu a de la chance tu va tomber en plein festival des couleurs, les feuilles des érables rougissent, il y a des mélanges de rouge vif,rouge pale et de vert, c,est magnifique. Les belles places sont Saint Sauveur à 50 km de Montréal par l'autoroute 15 nord, puis en remontant jusqu'à Mont Tremblant, c'est une succession de changement de couleurs et plus tu va vers le nord et plus c'est grandiose. On a immigré au Québec il y à 3 ans et nous sommes tombés en amour avec nos belles Laurentides . Si c'est ton premier séjour au Québec, attends toi à en prendre plein les yeux. Bon voyage
0