Je rêve d'aller au Canada mais hélas trop cher. Avez-vous des tuyaux pour visite

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 17:51
 ASFRANCK - 18 oct. 2012 à 04:52
Je rêve d'aller au Canada mais hélas trop cher. Avez-vous des tuyaux pour visiter ce pays sans trop dépenser ?
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:08
Nous sommes partis à quatre il y a trois ans. Voyage en avion avec Leclerc voyage. Ensuite nous avons loué une voiture et nous avons fais le tour de la Gaspésie via le lac st Jean. Pour nous loger nous allions dans les auberges de jeunesses. C'est sympa, parfois pitoresque, mais quels souvenirs! Nous y étions fin septembre début octobre, et pendant trois semaines nous avons pu voir l'été indien. MAGNIFIQUE! et en plus les gens sont super accueillants. Nous encourageons tout le monde à faire ce voyage. Geneviève
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:21
l' année derniere, j'ai fait l'est du canada, ( les chutes de niagara, toronto, ottawa, les mille îles) montréal, québec, et sa région charlevoix, saguenay, lac st jean, région de la mauricie,et les villages indien. tou celà, avec ( VACNCES BLEUS ) à marseille tél-04-91-00-96-89 inoubliable
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:19
bonjour, j'habite au canada a saint bruno de montarville dans la banlieue sud de Montreal, je suis ici depuis 1 an, francaise mariée avec un quebecois. nous créons en ce moment une agnece d'accompagnement touristique mais pas encore operationnelle.....si on peut vous aider...?? nous connaissons bien les environs, et meme un peu de place a la maison :)) amicalement jeanne marie
0
Bonjour,
Qu'en est il de votre agence ?
Avez vous réussi?
ASFRANCK
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:22
je vous indique aussi que si vous aimez la nature et les couleur de l'automne la meilleure periode est septembre mi octobre. par contre en juin juillet c est la periode des festivals en tous genre bonnes vacances jesnne marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:59
pour le vol mieux attendre la dernière minute pour avoir le meilleur prix. Après sur place, plusieurs possibilités pour se loger. Dans les campings (nous en avons essayés plusieurs aussi bien dans les rocheuses, que dans les Laurentides...) qui sont en général super sympa, ils ne sont pas du tout le camping français (les emplacements sont très grands + barbecue); tu en as dans les parcs nationaux (ne pas oublier sa crème anti-moustiques); Tu peux également voir avec les logements universitaires (nous avons essayé à Vancouver et c'est parfait). Pour tes déplacements, soit vous êtes à plusieurs et ça vaut le coup de louer un véhicule, ou renseigne toi sur les bus ou trains. C'est un voyage magnifique mais il est vrai que c'est assez couteux. Si tu es trop juste, je te conseille d'attendre et de vraiment en profiter lorsque tu pourras. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:11
Bonjour josiane. Si tu souhaites aller au quebec, tu peux reserver tes sejours dans differentes villes "chez l"habitant", via l'association "FRANCE-QUEBEC", il y a en general une antenne dans chaque ville française. Tu donnes ton itinéraire, ou bien eux peuvent te conseiller, et on te donne les noms et adresse des gens qui peuvent t'accueillir, en general pour env. 100 euros la semaine. Dans ce cas là, tu peux prendre un "vol sec" et ensuite loger chez l'habitant. Pour te déplacer, une franchise de co-voiturage (ALLO STOP), extremement bien organisé te mettra en rapport avec des chauffeurs moyennant une somme d'environ 20 dollars canadiens pour le chauffeur + 7 à 10 dollars pour l'agence pour un trajet d'environ 300kms. (Le tarif varie bien sur suivant la distance). C'est une formule économique, (vol sec+ loger chez l'habitant + co-voiturage) et tu y rencontreras des gens tres ouvert et formidablement accueillants, qui pourront te conseiller sur les nombreuses belles choses à faire et à voir, tout en évitant les pièges à touristes. Bon séjour. Laurence.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 15:56
De retour chez moi, je viens seulement de prendre connaissance de toutes les réponses à ma question CANADA et vous remercie tous. Je vais me mettre tous ces bons conseils de côté afin de tout étudier et j'espère pouvoir les utiliser pour partir un our. Encore merci JOSIANE
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:34
il y a une solution, c'est partir avec une personne de + de 60 ans, vous ne paierez pas votre train! sauf si vous prenez les couchettes!!! En effet l'accompagnateur d'un senior ne paie pas son billet de train!! C'est comme cela que j'ai pris le transcanadien de Toronto à Vancouver, remonter jusqu'à Prince Rupert, repris le train pour revenir vers Toronto par saut de puce!! mais de Calgary à Winnipeg, il était plus intéressant de prendre l'avion!! Nous avons coucher dans des auberges de jeunesse ou des collèges à des prix très compétitifs
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:12
oui,,,,,, moi j 'ai été sur le site moncoindejardin.ca , je me suis fais une correspondante canadienne on a correspondu pendant une année elle est venue avec son mari passer 3semaines chez moi en belgique et l année suivante je suis allée chez elle avec mon mari 3semaines nous avons visisté le canada d' Ottawa , Quebec , Montréal etc ,,, et cette année elle reviendra !!! c est une belle amitiée ,, qui dure et nous pensons bien revoir encore le canada l'année prochaine !!!!! si tu lis sur ce site (ma belle histoire ) tu comprendras ,,,,
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:16
Je viens de passer 10 jours incroyables au Canada pour un voyage scolaire, un mot c'est génial, un super pays, et des gens super super simpas! Si tu as l'occasion vas-y! Billet allée-retour = 700€ environ.

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:04
le meilleur moyen de visiter le pays pour quasi rien, c'est le pouce! (en stop!) on peut faire de superbe rencontres ,le gent sont super sympas!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:54
Bonjour Josiane, Je suis guide touristique dans la ville de Québec. Ecris moi un courrriel (email en France) et je te laisserai mes coordonnées. Je peux aussi te référer au site bonjourquebec.com où tu trouves de tout même des B & B. Guy Junior an2000 @ sympatico.ca
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:53
Bonjour, Sur Opodo ou Go Voyages, tu as des aller-retour non pas à 700 euros, mais à 400, pour Monréal. Si tu veux aller de l'autre coté, faut atterrir à Portland au lieu de Vancouver, tu gagnes 200 euros. Il y a au moins 2 Canada. Le Québec, à voir en période d'automne ou carrément sous la neige, et, et, et... les Rocheuses... À coté, les Alpes font grise mine ! Grandioses. D'un côté comme de l'autre, tu as des auberges de jeunesse pas chères. Avec la parité dollar/euros c'est le moment ! La nuit est entre 15 et 30 euros. Vois sur les sites de BackPackers, genre HiHostels ou HostelsWorld. Bon voyage et prépare l'appareil photo !

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:49
salut Pour ne pas dépenser trop voir sur internet pour les vols. (govoyages, opodo, anyway) Pour l'hébergement voir les auberges de jeunesse. Pour les trajets, soit le bus soit le train ou le covoiturage. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:12
C'EST VRAI QUE LE PRIX N'EST PAS DONNE DU TOUT MAIS CETTE ANNEE AVEC MES AMIES ON SE L'OFFRE POUR VOIR L'ETE INDIEN NOUS FAISONS UNE CROIX SUR LES CONGES D'ETES DE CETTE ANNEE ET LES VACANCES D'HIVER ET APRES TOUT ON A QU'UNE VIE AUTANT LE FAIRE MAINTENANT; ET C'EST UN VOYAGE QUE NOUS N'ALLONS PAS REGRETTER DES AMIS Y SONT ALLES ET REVENUS ENTHOUSIASTE NOUS VOYAGEONS AVEC TRANSAT EN ORGANISE COMPTER 1900€
-1