Qui peut me renseigner sur le Canada ?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 00:16
qui aurai voyager à Montréal ou au Québec ? La vie est-elle facile la bas, y a t il pas trop de problèmes avec l'anglais ? témoignage de personnes qui s'y sont installés ?
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:32
Bonnjour Delphine, Je vis depuis 15 ans maintenant au Canada. Je suis originaire de la Savoie et j'ai obtenu un visa de résident permanent tout de suite. je me suis installée dans la ville de Québec pas Montréal car j'étais habituée aux petites villes.... La première chose que tu dois avoir avant même de penser a quoi que ce soit c'est un visa et une grande ouverture d'esprit. Tous les témoignages de ceux qui y sont allés en vacances seront super, mais il y a une réalité comme partout ailleurs dans le monde !!!!! Tu es une étrangère et tu vas prendre l'emploi de quelqu'un d'autre! il faut être préparée à ça!! De plus la vie est basée sur le système nord-américain, pas le choix c'est un continent séparé du reste du monde avec ses propres mentalités et façons de fonctionnement... sois prête rien n'est pareil qu'en France, les relations humaines, la bise, le recyclage, le travail, l'assurance maladie, le chômage, les vacances...... tout est différent et si tu gardes ta mentalité française tu ne t'intègreras pas... je ne dis pas d'oublier nos valeurs et de suivre une nouvelle mentalité, mais il va falloir serrer le point dans la poche, mettre l'orgueil de côté, et accepter les remarques et les conseils...... cela dépend aussi de la branche d'activité dans laquelle tu vas être. parfois il est difficile de faire reconnaitre nos diplomes et notre expérience ne compte presque pas, sauf si tu travailles pour des français, mais ou est l'intéret.... Il faut être préparée et ne pas se tenir avec des français de France si tu veux t'intégrer. Je suis au Canada depuis 15 ans et j'ai vécu 4 ans dans l'ouest canadien pour apprendre l'anglais, c'est nécessaire!!!!! je travaillais dans le commerce pas le choix .....alors tout dépend ce que tu veux faire.... alors bonne chance et contacte moi si tu as besoin. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:23
Boujour Delphine, Sylvie à raison. Je vais partir vivre à Québec l'année prochaine et il faut se sentir prêt pour tenter cette aventure surtout si sur place comme moi, tu n'as pas de famille ni d'amis. Les gens sont chaleureux et accueillant mais il ne faut pas oublier qu'on est français et pas quebecois. Il te faudra oublier en partir notre suystème de fonctionner ds la vie de tout les jours, c'est plu la france. L'assurance, maladie, hospitalisation, logement, metier règlementer, reconnaissance des diplomes. Un conseil, si tu t'installe là bas, fais du bénévolat cela peut servir énormenent. Les démarches d'immigration sont longues et couteuses, voir compliqué mais ca en vaut la chandelle? Je te conseil aussi de t'installerà québec, car tu ne parleras que rarement l'anglais sauf pour le travail, la coloc avec un anglais pourra t'aider, pour te donner une idée, je prend des cvours d'anglais depuis plus un an pour un formateur diplomé. Il te faudra aussi te préparer au long très long et rude hiver québécois, en janvier dernier, lorsque j'y été, il faseait -45 degré !!!!!!!!!!!!!! Pour plus de renseignement sur le québec et les démarches d'immigration n'hésites pas à me le faire savoir et l'on pourra se parler sur msn

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:14
Bonjour, Après 9 années au Canada, toute la famille rentre en France... Plus que 31 jours!!! Youpi!!! La mentalité nord américaine, nous ne la supportons plus. Vivre pour "faire de l'argent" c'est pas notre truc... Et puisque nous avons obtenu la nationalité canadienne, entonner l'hymne "oh, Canada, Terre de nos aïeux... alors que tous nos aieux sont entérrés en France, ben ça ne passe plus. Ceci dit, prépare toi à devenir une travailleuse émmigrée! On te le fera sentir, surtout en ces temps de crise ou ça licencie à tour de bras... Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:51
pour ma part je viens d'émigrer au Manitoba, cest la province centrale du Canada! la seule qui nest absolument pas touchée par la crise, ici cest la france pdt les trentes glorieuses!!! du boulot partout, la vie moins chere, et l'immigration plus facile qu'au Québec, le seul hic, mais pas insurmontable, officiellement cest l'anglais ici, meme sil y a pas mal de francophone. Si tu veux plus de renseignement, contactes moi! ;o) tu peux voir les photos ds mes albums si tu veux. bon courage, bis'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:22
Je ne connais que le québec Pays super gens très sympas facile de loger chez l'abitant. Ils parlent tous français, Moi j'ai fait Montréal, Québec, Chicoutimi et d'autres plus petites villes, visite de cabane à sucre, lmini croisière sur le Saguenay avec ses baleines. J'ai fini par un aller et retour aux chutes du Niagara Voyage super Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:17
bonjour !! je suis deja aller au canada en periode de noel ma belle soeur y habite elle habite monreal une ville tres superbe les gens sont tres sympa ne nous devisage pas et ils parle tous francais il y a vraiment beaucoup de chose a visiter et qu y nous font garder beaucoup de souvenir vraiment genial pour se qui ont l intenssion d y aller en coup qu a bonne visite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:18
bonjour, actuellement en vacances à Montréal, je peux te dire que tout le monde parle français, mais avec un fort accent québécois qui demande quelques jours d'apprentissage, mais on rigole bien... Pour le reste la vie est assez facile, et les gens sont "tranquille". Il y a très peu de stress et les gens sont poli.... pas comme à Paris bienvenue à Montréal
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:27
salut au québec ils parlent francais donc pas de soucis au niveau de la langue. sinon la vie est très facile au québec, les gens sont très chaleureux. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:43
Je suis française et je vis à montréal depuis 16 ans! La vie est plus facile ici qu'en france, en tous cas c'est mon opinion! tu peux me poser des questions, je te répondrai avec plaisir! Élisabeth
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 23:51
je suis allee au canada en 1998 j ai beaucoup aime ce voyage tres interressant a voir monreal une ville superbe a voir absolumet si tu vas la bas et de ce qu il en est du quebec c ets plus campagne mais mais ca reste tres chaleureux n oublie surtout pas d aller au chutes de niagara une des merveilles du monde ! l hiver et tres longs l ete climat normal d environ 25 degres !la vie et facile si c ets pour y aller en vacances mais y vivre et loin d etre aussi facile que la france ! la langue parlee l anglais et le francais ! tres bien comprise chez eux la bas !!!n hasite pas a me poser d autres questions si tu le desire a bientot et bon voyage bisous :isa
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 00:12
Bonjour, Depuis au moins quinze ans je fais des allers et retours à Québec où mes enfants se sont installés. Mon fils habite la ville de Québec, dans le "vieux québec". Le climat est différent du notre par les amplitudes des températures. Mais le paysage est tellement grandiose, l'hiver comme l'été. Les traditions y sont maintenues notamment à Noêl où toute la rive du Saint Laurent est illuminée. La vie est difficile, car il faut travailler beaucoup et les avantages ne sont pas les mêmes que dans notre pays. Mais quand on aime le pays et ses habitudes cedla ne compte pas. A ta disposition pour d'autres renseignements plus précis.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 00:32
j'ai vecu au canada deux ans , au quebec donc francophone!!! l'accueil, la solidarité, la chaleur humaine (qui compense les - 40!!!!) Avant de s'y installer il faut vraiment etre pret a changer de vie malgre tout! la vie est différente, la mentalité aussi! Donc difficile au debut mais on ne peut qu'aimer! comme je l'ai écrit beaucoup plus d solidarité qu'en France , plus de sincerité aussi! les gens sont "natures" et sinceres!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 08:42
Bonjour, JE SUIS SONIA_DM ARTISTE-INTERPRETE DE 16ANS 1/2 J'AI AUTOPRODUIT UN SNGLES INEDITS ET LE DEUXIEME SORTIRA D'ICI PEU, écouter de cours extraits sur http://degmauri.etoilecasting.com JE VOYAGE SOUVENT à MONTREAL/ QUEBEC/ et les USA. SI VOUS PARLER UN PEU ,MEME TRES PEU L'ANGLAIS C'EST LE PRINCIPAL POUR LES USA et MONTREAL , POUR QUEBEC Le FRANCAIS LES GENS SONT AUTREMENT QU'ICI PLUS AIMABLE,GENTILS PRET à RENDRE SERVICE, ENFIN, ALLER SANS CRAINTE SUR LE TERRAIN, L'ETE il FAIT TROP CHAUD ET L'HIVER TRES FROID, MAIS CELA S'OUBLIE VITE AVEC L'AIMABILITEES DES GENS NOUS AVONS DES LECONS A APPRENDRE DE CE COTE LA. LES LOYER TRES CONVENABLE PRIX DES VOITURES TRES CORRECT PRIX DU COURANT PLUS QUE CORRECT (pas comme ici des arnacqueurs) PRIX DE L'EAU IDEM PRIX DU GAZ IDEM PRIX DE L'ESSENCE RESONNABLE LE SEUL PROBLEME EST QUE VOUS ETES FRANCAISE DONC CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS PARLER LE FRANCAIS DE VOUS CROIRE EN COLONIE CELA IL N'AIME PAS CELA, SURTOUT RESTER COMME VOUS ETES ,et TRAITER LES QUEBECOIS COMME DES QUEBECOIS ET SURTOUT PAS COMME DES FRANCAIS TRES IMPORTANT. allez bon voyage , moi je repart tres bientot, pour la musique.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 12:07
je suis allée moi aussi en voyage organisé au canada, voyage de noces en fait. en septembre 2000. les gens sont super sympas, et on parle le français, mais j'ai bien aimé aussi parler anglais, ça fait du bien de s'y remettre quand on a quitté le lycée depuis plusieures années. les paysages sont magnifiques, et même les villes sont belles, même si je n'aime pas d'habitude les grandes villes. le voyage était sur 10 jours et c'était très bien pour tout voir, et encore, j'aimerais y retourner, mais en automne, car j'y étais allée début septembre , et l'été indien pas encore commencé, c'est magnifique en octobre, toutes ces couleurs rouge, orange.... n'hésites pas à y aller, tu ne le regretteras pas. je me suis monté un album avec photos et articles de magasines glanés ça et là. bon voyage à toi cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 12:31
Très facile de voyager au Québec et pas trop de problèmes de langue puisqu'ils parlent le français avec certes un fort accent et surtout bcp d'expressions québécoises, alors attention aux mots employés, leurs significations ne sont pas forcément les mêmes pour eux. Très bon acceuil pour les français, j'en garde un très bon souvenir...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:13
Avant de vous y installer assurez-vous que vous pourrez y travailler car plusieurs diplomes ne sont malheureusement pas reconnus. C'est particulièrement le cas en santé. La bureaucratie en ce domaine est très lourde. Pour la langue bien sur on y parle majoritairement le français au Québec, sauf dans l'ouest de Montreal.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:17
BONJOUR JE REPONDS A VOTRE QUESTION POUR QUEBEC LA PLUS PART DE GENS PARLENT LE FFRANCAIS , POUR MONTREALCELA EST DIFFERENT IL YA LES DEUX LANGUES LE QUEBEC RESSEMBLE UN PEU A LA FRANCE POUR MONTREAL IL YA LE VIEUX MONTREAL QUI EST RESTE UN PEU PLUS FRANCAIS ET L AUTRE DISONS UN PEU PLUS ANGLAIS MAIS C EST UNE REGION QUI EST TRES BELLE UNE PERSONNE QUI VIT A TORONTO QUI VOUS REPOND
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:49
bonjour! pour moi montreal est une ville forte sympathique! un melange entre new york et paris!lol j adore le quebec! pourquoi ces renseignemants? envie de partir la bas? moi j y suis alle deux trois fois au depart de new york, la route est cool aussi! a bientot peu etre pour plus d info
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:55
voyage magnifique, fait en mars et pratiquement les 4 saisons pendant cette période, soleil, neige, froid, douceur, sauf les couleurs automnales, à Québec tout le monde est francophone, et leur accent est tellement charmant, et ils sont très très accueillants,

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:58
Pas de panique, à Montréal et Québec les gens ne parlent que français... avec leurs petits mots à eux (ce qui ne manque pas de charme.) Ils sont très gentils et accueillants. J'ai fait le tour de la Gaspésie en août 2007. Beaucoup de charme : des forêts, des lacs, des forêts. des baleines... Les québéquois sont très respectueux de la nature. Montréal est une ville sous terre. Il ne me reste qu'à la visiter l'hiver... Bonne route
0