Qui peut me renseigner sur le Canada ?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 00:16
qui aurai voyager à Montréal ou au Québec ? La vie est-elle facile la bas, y a t il pas trop de problèmes avec l'anglais ? témoignage de personnes qui s'y sont installés ?
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 17:27
le quebec est francophone a 80 %, le chomage y est tres bas et le crise actuelle ne touche pas montreal, neanmoins, professionellement il vous faudra parler anglais pour la majorite des emplois, le marche du travail est americain ce qui signifie que les aides sociales et indeminsations des chomeurs sont comparables a ce que 'ont trouve aux etats unis ou en angleterre (tres bas ou inexistants) si vous voulez vivre la bas les canadiens sont tres gentils et accueillant, prenez contact avec une ambassade canadienne en france ou un consulat, le canada pratique l'immigration choisi vous devez donc leur offrir un bon profil.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:14
bonjour Delphine , j'ai vécu 2 années au qc et je peux vous dire que la vie est très agréable et la mentalité n'est pas du tout pareil qu'en france j'y es vécu de 2005 à 2007 donc j'ai passé 2 hivers et demi lollll on parle bcp qu'il fait froid mais le froid n'est pas le même qu'en france 1 exemple en janvier 2007 je suis venu en france en vacances à montréal il faisait -19° et en france -1° et j'avais plus froid en france . après faut savoir ds quel domaine vs voulez travailler ??? là-bas on recherche bcp ds la santé ( infirmière , préposé etc....) moi j'ai vécu ds l'estrie à sherbrooke et là on ne parle que français à montréal le français disparait pour l'anglais et maintenant l'espagnol mais par contre que le québec est beau et immense bcp de choses à voir ; il faut savoir aussi que rien n'est gratuit faut savoir qu'il faut payer son permis de conduire ts les 2 ans et payer sa plaque numéralogique ts les ans ça fait bcp de $ par si vs avez des enfants on est très bien aidé bonne chance ds vos démarches et si vs voulez plus de précisions n'hésitez pas bye

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:37
bonjour, Au Canada Quebec pas de Pb, les Cousins sont très sympa......mais le pays est grand et la vitesse est réglementée.....donc nous avons besoin de beaucoup de temps pour nous déplacer. un devoir;;;; goutez les "poutines" et le fromage en grains. Grande impression de sécurité en général. chalut chalut

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:38
bonjour, Au Canada Quebec pas de Pb, les Cousins sont très sympa......mais le pays est grand et la vitesse est réglementée.....donc nous avons besoin de beaucoup de temps pour nous déplacer. un devoir;;;; goutez les "poutines" et le fromage en grains. Grande impression de sécurité en général. chalut chalut

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:43
Que dire sur le Canada?...un pays magnifique, des gens formidables et toujours souriants (comme chez nous!),une vie bien plus agréable qu'en France (surtout en ce moment!), 4 saisons magnifiques....On parle français dans la province du Québec uniquement, mais le mode de vie reste bien américain. Mon fils de 21 ans est étudiant à l'Université Laval de Québec depuis 1 an et il y est très heureux: très vite, il s'est fait beaucoup d'amis et reconnait que les jeunes canadiens de son âge sont plus ouverts , et oui, disons-le, plus évolués qu'en France. Alors , pour une experience à l'étranger, le Canada est un excellent choix.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 23:30
Au Québec, les gens parle le français, il y a des expressions qui pourront être difficile au début, mais si on prévoit de s'y installer il faut s'imprégner un minimum de cette culture. À Montréal, les gens sont bilingues. Donc il n'y a pas vraiment de souci pour ce qui de la langue anglaise. Il faut savoir que le Québec est francophone, oui il fait parti du Canada mais les québécois se battent pour garder leur langue et leur tradition. Sinon, que dire de plus à part que c'est une experience à vivre et un très beau coin à visiter... Je vous conseille pour avoir plus d'information de vous inscrire sur immigrer.com, de voir les guides touristique sur le Québec et surtout de vous informer concernant les pourboires avec la TPS et la TVQ... Ensuite, si vous y aller pour vous installer cela va dépendre du choix de la région... Voilà, vous souhaitant bonne chance... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 00:14
installe depuis 10 ans au quebec avec mon epouse, nous vivons dans la banlieue de montreal a st eustache ,les gens de la place y sont tres chaleureux.il faut juste alles vers eux et ils adorent notre accent et nos expressions.ils feront tout pour toi pour que tu puisses tintegrer.dans le travail tu devras montrer tes competences mais ils seront tres reconnaissants.maintenant notre vie est ici et pour rien au monde nous ferions demi tour, et nos enfants qui sont nes au quebec naiment pas la france mais surtout la mentalite.bienvenue parmis nous. didier
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 00:30
bonjour je vis a montreal depuis plus de 4 ans et pour rien au monde je ne retournerais en france car ici le travail il y en as a la pelle EX moi le jour ou j ai donne ma demission le soir meme j avais un autre travail c est sur que ici il n y a pas les 5 semaines de vacance c est seullement 2 c est tout mais les patrons sont assez comprehensif la vie est pas cher surtout les resto on en trouver des pas tres cher les appartements c est la meme chose des beau pour pas cher oui les hivers sont froid mais quand on est bien habiller il y as pas de probleme pour l anglais pas de soucis moi je parle de minimun sela ma pas empecher de partir pour 2 semaines a vancouvert ou tout le monde parle en anglais bon sur ce je te laisse en esperant que j ai pus bien repondre a tes questions sandrine

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:10
les mieux plaçès semblent être les Canadiens !
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:51
bonjour, je suis allé au canada en mars 1998, pour voir la neige… pas été déçue - Montréal est une ville construite à l'américaine c'est à dire que toutes les rues sont perpendiculaires… c'est une ville très vivante et sympa (plein de café où on peut rencontrer du monde, café lecture aussi)- il y a un métro et des bus, aucun problème donc pour y circuler - le Mont royal est à voir, parcourir… sinon Québec , je n'y suis que passé, mais il faisait très beau, les terrasses des café étaient ouvertes, ambiance chaleureuse mais j'ai trouvé plus "universitaire" - pour la langue, aucun problème, les québécois parle surtout français et n'aime même pas tellement l'anglais - un séjour à faire : la Gaspésie, golfe de Gaspé - il y à un parc naturel et des balades très belles - se renseigner selon la saison, car il y a des ours, mais aussi des orignaux et des castors… - il faut prendre un bateau pour traversée le St Laurent - je l'ai parcourue en stop (laborieux quand même à cette époque de l'année) - sinon il y à des car - la vie en générale est assez chère - les transports aussi mais les distances sont longues - et les camionneurs ne prennent pas les stoppeurs- la nourriture pas terrible - difficile de trouver des légumes et du fromage convenable, mais bon c'était peut être pas la bonne saison - peut être qu'en été c'est mieux… à faire en avril : visite d'une érablière ; "cabane à sucre" : ce sont des cabanes installé dans les bois où vous pouvez déguster le sirop d'érable, coulé frais ! j'y suis allé malheureusement trop tôt; pas vue - il vaut mieux rencontrer un canadien qui vous y amèneras - bon voyage ! ps : je pense aussi que du coté de Vancouvert cela doit être superbe mais je n'y suis pas allé…

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:11
bonjour, je suis allé au canada en mars 1998, pour voir la neige et l'espace… pas été déçue - Montréal est une grande ville construite à l'américaine c'est à dire que toutes les rues sont perpendiculaires… c'est une ville très vivante et sympa (plein de café où on peut rencontrer du monde, café lecture aussi)- J'ai trouvé les gens adorables, ouverts - et moins "sexistes" que chez nous, enfin en tant que fille j'ai apprécié - leur accent est terrible, personnellement j'adore et finalement ils parlent mieux le français que nous (ils utilisent encore des vieux mots qui n'ont plus de sens chez nous ex : c'est dispendieux ! : c'est cher) - il y a un métro et des bus, aucun problème donc pour y circuler - le Mont royal est à voir, parcourir… sinon Québec , je n'y suis que passé, mais il faisait très beau, les terrasses des cafés étaient ouvertes, ambiance chaleureuse mais j'ai trouvé plus "touristique"- pour la langue, aucun problème, les québécois parle et défendent même le français et n'aime même pas tellement l'anglais - un séjour à faire : la Gaspésie, golfe de Gaspé - il y a un parc naturel et des balades très belles - se renseigner selon la saison, car il y a des ours, mais aussi des orignaux et des castors… - je l'ai parcourue en stop (laborieux quand même à cette époque de l'année) - sinon il y a des cars - les transports sont assez chers mais les distances sont longues - et les camionneurs ne prennent pas les stoppeurs- La vie en générale est chère , mais pas plus que chez nous, enfin ça dépends pour quoi - la nourriture pas terrible - difficile de trouver des légumes et du fromage convenable (surtout dans le nord), mais bon c'était peut être pas la bonne saison - peut être qu'en été c'est mieux… à faire en avril : visite d'une érablière ; "cabane à sucre" : ce sont des cabanes installé dans les bois où vous pouvez déguster le sirop d'érable, coulé frais ! rencontrer un canadien qui vous y amèneras - bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 15:05
Bonjour, je suis au Canada depuis 10 ans (2 ans à Montréal, 3 ans à Québec et 5 à Gatineau à côté d'Ottawa). Tout à été dit sur la beauté du pays et la chaleur des québécois. Toutefois, la situation économique est difficile aussi ici et il devient plus difficile de trouver du travail. Les loyers et les prix de produits de consommation courante ont augmenté de façon significative. Il faut savoir aussi que l'accès au soins médicaux est assez complexe et les délais sont longs, très longs... que l'enseignement aussi bien primaire qu'universitaire n'a rien d'impressionnant. Mais aucun pays n'est parfait et je suis très bien au Québec. Bonne chance pour tes projets.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 16:34
Salut Moi cela fait un peu plus de 5 ans que je suis arrivé au Québec, la seule chose qui a mon sens peu dérangé c'est de pas avoir la facilité d'adaptation.Moi j'y suis trés bien mais je ne suis pas dans les grandes villes, et je pense que cela est bien différent par rapport a la mentalité des gens des grosses villes ,moi je suis au nord-du-Québec a quasiment 800 km de Montreal dans une petite ville pour ne pas appelé ça un village on est environ 1800 en plein milieu du bois la pemiere ville la plus proche est a 182 km,ici tout le monde se connait et je n'est pas eu trop de difficulté a m'adapter. si tu as des question n'hésite pas a me demandé. frederic.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:29
Très beau voyage,bon choix. De préférence,il faut faire la Gaspésie, avec la coquette ville de Percé, face au Rocher Percé,d'où le nom de la ville.Sur le chemin du retour, passer au Phare de la Pointe à la Renommée, au bout de la piste en forêt. Au Québec, aucun problème de langue; nous sommes les cousins, et tout le monde parle français. Par contre du côté de Torronto, l' anglais est indispensable. Bon voyage, tu n'as pas une place dans les valises? André.

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:26
le Quebec est à visiter en automne vers le 15/09 les feuillages deviennent colores et les paysages sont magnifiques.A faire le survol des chutes du Niagara la ville de Quebec en hydravion,Tadoussac et une croisiere pour voir les baleines sur le St Laurent.Le Français y est parlé comme dans les régions ouest de la France.Allez dans une cabane à sucre,c'est formidable.J'en oublie Hélas,mais vivent les cousins
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 10:14
Il n y a pas de barrière avec la langue , celle-ci etant le vieux françois (Français)une voiture est un char avec l accent évidemment, un bicycle a gasoline une mobylette et j en passe et des meilleurs , langlais commence vers toronto mais il se peut qu il y est des anglais ou des canadiens anglais sur Québec et MOntréal mais en principe ils causent les deux langues . Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 12:46
Il y a maintenant 1 an que je suis allee au Canada La langue ne pose aucun probleme Quebec Montreal sinon Toroto il parle l anglais Ceci dit les Canadiens sont tellement serviable zen ils nous aident assez facilement C est un tres beau pays Je vous encourage a y aller
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:15
Mon dernier voyage date de mars 2009. Le Québec est une province magnifique. J'y suis allé trois fois à des saisons différentes et cela est toujours aussi enchanteur. C'est vrai je parle en tant que touriste mais les gens sont très accueillants et symphatiques. En dehors des villes je préfère les découvertes des réserves fauniques parcs nationaux. Il me semble qu'il y a moins d'insécurité que chez nous et les gens sont plus décontractés. Une chose non négligeable nous sommes gagnants au change (€ / dollar Canadien) et donc tendance à consommer plus. Je ne peux qu'encourager à visiter ce pays et principalement cette province qui est immense.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:49
Je vie au quebec (Montreal) depuis 20 ans dejas. La plupart des commentaires des gents ici sont justes. Le travaille n'est pas un probleme si on cherche. La vie est tres tranquile, loin de la merde cotidienne francaise. La pression sociale y est beaucoup moin importante. Il fait bon vivre, ici, au Quebec. Il faut eviter l'Ontario en tant que francophone car c'est un endroit tres francophobe. Dailleur, meme a Montreal, on peut defois sentir cette animosité entre anglais et francais. Le Quebec est le pays de la demi mesure. Si pour toi, la vie c'est carré-carré, tu detestera ca ici. Les gents sont peu professionel et laisse aller beaucoup de choses. Le quebecois moyen ne fait pas d'effort et est pauvre intelectuellement. Pour donner un exemple, peut de quebecois pourront te nommer les capitales des 20 plus importants pays du monde. On dirait qu'ils sont alergiques a la connaissance! Sinon ils sont tres social et tres acceuillant...si tu es touriste. Ce que les autres ne te dise pas, si tu veut habiter ici, c'est que les Quebecois sont tres chauvins. En tant que francais, tu part avec un handicape evident. Ils ne nous aiment pas trop. Je croit que c'est une barriere du a la facon de penser, aux differences culturelles enormes. Si tu as des enfants, sache que l'école laisse carrement a desirer! Ma fille a 8 ans et elle ne sais toujours pas lire!!!!! Pire, aussi cancre que peut etre un eleve de secondaire (6ieme), le systeme fait en sorte qu'ils ne peuvent echouer. Resultat: un adolescent de 17 ans qui connait presque rien, ne develope aucune curiousité et aucune rigueur dans ce qu'il fait. Dailleur, tu peut voir que mon francais est passable, produit de l'education quebecoise. Le bon coté c'est qu'on me dit qu'en France, ca devient la meme chose. donc... Si on pese le pour et le contre, une chose est sur: Vient au Quebec. Juste la difference au niveau de la pression sociale te fait aprecier la vie carrement plus qu'en France. Pour le reste, c'est la meme marre, avec les memes mini problemes de la vie.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 06:06
J'habite à Montréal et je peux dire que je suis assez d'accord avec le discours que t'a envoyé Alan. Pour les québécois, les français ne sont pas les lointains cousins mais plutôt les ''maudits français''. Quelques-uns situent même la Belgique en France!! Quant au fait que certains te disent que les québécois parlent le vieux mais pur français, je ne suis pas d'accord avec eux ; il y a même des tournures de phrases que je ne comprends pas et qui n'ont jamais été employées en France, même au moyen-âge (vieux françois comme je viens de lire dans un mail). A Montréal, malgré la politique intensive de sauvegarde de la langue française, beaucoup de personnes te parlent en anglais spontanément et tu t'aperçois au bout de 10 minutes qu'ils savent parler français, mais cela ne leur vient pas spontanément. Les gens, de tout milieu social, te tutoyet quelque soit ton âge mais ce n'est pas de l'impolitesse, cela fait partie de la culture. Et tu verras aussi que ''bonjour'' n'est pas une habitude ; dans la rue, on te demande un renseignement ou une cigarette en te posant directement la question voulue sans entrée en matière. Mais bon, je ne te décourage pas, bien au contraire. Il y a aussi des côtés positifs. Sors de Montréal et tu verras des paysages qui valent le détour (Niagara Falls, Québec à dimension plus humaine, les Laurentides mais la saison de ski est terminée). C,est un beau et grand pays dès que tu quittes la métropole. Le logement est facile à trouver. Tu verras dans toutes les rues pratiquement, il y a des pancartes ''à louer''. En tout cas, je te souhaite un bon séjour.
0