Qui peut me renseigner sur le Canada ?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 00:16
qui aurai voyager à Montréal ou au Québec ? La vie est-elle facile la bas, y a t il pas trop de problèmes avec l'anglais ? témoignage de personnes qui s'y sont installés ?
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:15
je te confirme ce que l'on t'a répondu les québecois sont zen , sympa, accueiilants et il n'y a pas de barrage au niveau de la langue.les paysages sont magnifiques, grandioses,. je te souhaite un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:29
Bonjour, Pour répondre à la personne qui traite les français de "maudits français", sachez que ce n'est pas péjoratif ! L'expression vient du fait que quelques français (probablement qui ne savent pas voyager à l'étranger) ont la critique facile... d'ou l'expression ! Maintenant il est certain qu'en allant à Montréal tu risques de tomber sur des anglophones, normal ! Nous avons perdu la bataille sur les Plaines d'Abraham parce que le roi de France de l'époque a dénié de nous envoyer du renfort... Donc, si on t'aborde d'abord en anglais, ces personnes sont assez intelligentes pour passer au français instantanément s'ils se rendent compte de tes grimaces... hihihi Sinon, oui nous avons le tutoiement facile puisque tu est "you" de l'anglais !!! Ah ah j'en ai coincé quelques uns qui était sceptique !!!! Il vous faut aller faire un tour sur la rue St-Denis, notre quartier latin à nous, et dans le vieux Montréal pour une soirée québécoise des plus endiablée. Ou tout simplement un tour de calèche; tout ce qu'il y a de romantique. Pour les sportif extrême il y a le parc olympique.... apportez votre planche à roulette ou vos roller skate ! Pour la ville de Québec et bien nous dirons qu'elle est belle et sympa, chaleureuse et attirante pour ceux qui se donnent la peine. Il faut donc essayer l'escalier "casse-gueule" qui vous coupe plutôt les jambes ! La promenage Dufferin vous offrira le "look" des premiers colons et vous pourrez y découvrir une multitude de bateaux, grands et petits. Pour l'hébergement il faut aller sur bonjourquebec.com pour profiter des forfaits de saison mais aussi pour se renseigner sur les campings, nombreux, dans les deux régions mais aussi au-travers du Canada (campings fédéraux ou provinciaux - SEPAQ). Vous pouvez vous louer une tente et tenter l'expérience hihihi Vous pouvez voyager en car ou en train (certains spéciaux pour jeunes existent) ou même en co-voiturage. Voir le site du gouvernement Transport Québec qui est plus sérieux que certains particuliers (http://www1.mtq.gouv.qc.ca/fr/covoiturage/index.asp) Voilà pour mon grain de sel et poivre ! Une mamie québécoise qui a beaucoup voyagé ! Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:34
J'ai pas grand chose à rajouter, juste 2 choses à confirmer sur ce que j'ai constaté lors de mon voyage il y a 8 ans : - Les Québécois ne doivent pas être vus comme des Français exportés outre-mer, mais bien comme des Nord Américains francophones. (Et encore, pas tous, il reste quelques anglophones.) Si tu passes faire un tour par les "États" (la frontière avec le Maine est toute proche, les chutes de Niagara marquent la frontière entre l'état de New York et la province d'Ontario) tu constateras assez vite qu'à part les mots affichés en français, le paysage est identique : Même fast-foods, même façon d'abréger barbecue en B-B-Q, même motels, même diners, même architecture, même urbanistique, même habitudes alimentaires… Les Québécois ont plus en commun avec les habitants de l'état de New York qu'avec les habitants des Yvelines ou des Bouches du Rhône. Mais CHUT ! faut surtout pas le dire… - Les Québécois ne parlent pas un français plus pur, plus préservé ou je-ne-sais-quoi. Ils disent lutter contre l'invasion de l'anglais ; pas plus ni moins que les Français. Ici en France, on parle un franglais. Les Québécois parlent un autre franglais. Ils ont gardés des moments anciens alors que chez nous ils ont disparus ? L'inverse est vrai aussi. Nous utilisons des termes importés de l'anglais alors qu'ils ont inventé des termes bien français à la place ? Idem. Nous utilisons des termes anglais vaguement francisés ? Euxx aussi. C’est juste pas les même. Par contre, ils utilisent des tournures de phrase typiquement anglaise et à ma connaissance, nous non. J'ai vu sur un panneau routier : "Préparez à arrêter" traduction littérale de "Prepare to stop" ; en français de France on dirait "Préparez-vous à vous arrêter." Et ça aussi, faut pas le dire… Une dernière chose : N’oublie pas que c’est toi l’étranger. Pour eux, c’est toi qui a un accent, pas eux. (Et ils ont bien raison.)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 00:16
bonsoir j y suis allee il y a 10 superbe voyage tellement de chose a voir n oublie pas les chutes de niagara !!!
0