A voir également:
- Circuit ouest canada
- Soleil se lève à l'ouest - Guide
- Adresse orly ouest - Guide
- Circuit cote ouest australie - Guide
- Circuit plage du debarquement - Guide
- Canada - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai fait le Yukon, la Colombie brit. et l'Alberta en juillet 1997 sur 3 semaines.
En circuit libre.Un truc simple, tu prends un catalogue de voyage et tu le copies en l'arrangeant à ton goût.
Pour le prix des hotels, ça ne m'a pas semblé très cher.C'est comme aux USA, plus il y a de clients plus les prix montent et inversement.
Pour le climat,c'est comme en France,Vancouver est à la même latitude que Paris.Exception : la région de l'Okanagan a un climat méditérranéen.
Les paysages sont magnifiques et beaucoup plus dépaysants qu'à l'est.
Il n'est pas rare de rencontrer des Québécois établis à l'ouest, ce qui aide à se comprendre.
Bon voyage
JLG
Salut,
Pour le camping pas de problème les parcs nationaux et provinciaux sont sur bien équiper le tarif dépend des sites mais compte entre 15 et 32 $ pour la nuit...
pour le circuit tout est magnifique de Vancouver a Calgary croiser les rocheuse voir les plaines Albertaine et la cote pacifique tout est a voir ........les points info sont nombreux sur la route et très bien documenter de plus tu as accès a internet dans chaque site .
Cote météo il fait 28 degré aujourd'hui chez moi a Lundbreck au sud de Calgary avec des orages la température varie de 25 a 35 mais plus frais la nuit amener une laine polaire.....
Pour le camping si tu cherche du matériel va chez Canadian tire c'est plein de promo tout l'été...
David