A voir également:
- Monmonrency
- Que voir a montreal - Guide
- Voir la voie lactée à l'oeil nu - Guide
- Que voir à lisbonne - Guide
- Que voir a chypre - Guide
- Que voir à tokyo - Guide
30 réponses
bonjour,
pour y avoir vécu (rue lajeunesse et j'allais faire mon jogging parc jarry), je ne rajouterai rien aux commentaires très complets de jeannot breton, sylvie blot, gérard lalonde, magali lebreton (coucou de pont-château!), sauf une chose, à la température du thermomètre, il faut tenir du compte du facteur vent.
j'ai connu en déc. 93 janv.94 du -45°C avec ce facteur vent, mais supportable si tu es couvert convenablement.
tu trouveras aisément de quoi te vêtir chaudement sans être dispendieux et si tu veux être tranquille prends toi une paire de claques, tu verras, c'est pratique et ça ne fait pas mal.
dans Montréal, n'hésite pas à utiliser le métro, pratique surtout en hiver et le bus dans lequel j'ai cherché la 1ère fois le bouton pour signaler mon arrêt alors qu'il fallait tirer sur corde qui court tout le long du bus, mais depuis le temps, il n'existe peut-être plus.
bon séjour.
dans les environs de montreal : mont tremblant !!!!!
si tu y va l étè (je ne pense pas qu il soit ouvert l'hiver) je te conseille de faire le parcour acrobranche qui se situe a la caverne la fléche (ottawa) ,c'ést un truc de malade !!
Tout dépend à quelle période de l'année tu compte y aller. Si tu y vas en hiver, tu peux visiter les cabanes à sucre, c'est très sympa et il y a une bonne ambiance. En été, il y a des festivals de musique. En automne, entre septembre et octobre, tu peux voir les baleines au lac St Laurent. Après, toute l'année, tu peux visiter le Biodôme de Montréal et son jardin botanique, c'est très joli et puis tu as différentes variétés de papillons qui vont et viennent dans tous les sens. Je ne suis allée à Montréal qu'à la fin de l'hiver mais j'ai visité une cabane à sucre et c'est vraiment sympa. Si tu a l'occasion d'y aller, tu pourras y goûter la "Tire sur Glace", c'est du sirop d'érable qu'on étale sur un banc de neige et on le ramasse avec un genre de bâton d'esquimau, quand tu l'a dans la bouche tu as l'impression d'avoir du caramel, c'est très collant mais c'est un délice.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fin janvier à Montréal ? Le biodôme pour le changement de climat, le parc Lafontaine pour le patin à glace sur le lac, Mont Royal pour le grand parc (je crois qu'on peut y faire du ski de fond), le traîneau à chien dans les environs si tu as un véhicule. Le Vieux Montréal et le Vieux Port pour l'architecture, le centre-ville vers McGill pour les magasins, le Plateau et l'avenue Mont-Royal pour les maisons typiques et les petites boutiques et cafés, la rue Ste Catherine et le Village (quartier gay) pour les bars et restos branchés.
Si tu viens au Québec en Janvier, il se peut qu'il ne fasse pas très chaud... Sois bien équipé, sinon tu pourras toujours le faire ici.
Pour le sirop d'érable et les cabanes à sucre, ce sera peut être un peu tôt fin Janvier...
Pour Montréal, tout à presque été dit: Mont-Royal, le RESO (ville souterraine où tout est connecté...), le Biodome, le Jardin Botanique, le Vieux Port et le Marché Bonsecours, les Canadiens de Montréal (Hockey)...
L'avantage de Montréal, c'est que tu es à mi-chemin entre Québec et Ottawa ! Deux villes très agréables à découvrir. Ottawa, sa colline parlementaire, sa réputée piste de patins à glace. A Québec, ce sera la période du Carnaval et de ses ceintures flêchée. Tu peux utiliser les bus Orléans express ou la Québécoise (plus rapide que le train !!!) ou les services de Allo-Stop.
Autour de Montréal, tu as aussi les 7 montagnes Montérégiennes où tu peux faire du ski de fond, de la raquette et de la rando. Ce sont des Parcs Nationaux (Mont St Bruno, Mont St Hilaire, Parc de la Yamaska). Certains de ses parcs proposent des forfaits pour passer des nuits en chalets. voir le site de la Sepaq (http://www.sepaq.com).
Pourquoi pas un vol en Montgolfière à Saint Jean sur Richelieu
Pour aller aux USA, ca te prendra un passeport biométrique et un visa (il est délivré à la frontière, la fameuse carte verte... (6$ US je crois)). Un tas de questions à réponde ou seulement une... Mais plutôt que d'attendre 2h à la frontière à St Bernard de Lacolle, je te conseille de passer par Freligshburg. Une petite ville située dans les cantons de l'Est à 1h de Montréal et sur la route des Vins. Profites en pour déguster un peu de vin de glace ou de cidre de glace dans les vignobles de la région...
Y a tellement de chose à voir et à faire au Québec que tu devras revenir...
Bon voyage et peut être qu'on se croisera.
En février il y a le carnaval hivernal de Québec avec ses sculptures de glace. C'est magnifique. Sinon sur Montréal même il faut arpenter la rue Sainte Catherine, la plus vivante. Vers le Vieux port il y a un bar où l'on peut passer une bonne soirée accompagnée de chansons quétaines: les deux pierrots. C'est très sympa comme ambiance. Et puis tant qu'à faire, Montréal n'est qu'à trois heures de route de New York!
salut.
Je pense que tu as assez de matériel dans toutes les réponses pour passer 6 mois ici.
Un petit bémole sur le message de Géraldine qui a sûrement dormi pendant le voyage ou qui a une bugatti Veyron; New York est à 8 heures d'auto centre ville à centre ville et si tu y va pour moins de 3 jours ça n'en vaut pas le coup.
Pour le logement, je te conseil de louer un apparetemnt tout équipé, moins cher que l'hôtel et tu peux cuisiner au lieu d'aller tout le temps au resto, un bon plan: www.locamontreal.com
Pascal.