Que pensez vous de Montréal?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 16:13
Que pensez vous de Montréal?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 09:33
Montréal est la une grande métropole cosmopolite et aussi la deuxième ville francophone au monde. Il y a le Montréal en été et le Montréal en hiver qui sont complètement différents pour nous Français qui sommes habitués à un autre climat . Cela dépend de ce que vous venez chercher à Montréal et surtout au Canada. n'oubliez pas que les gens qui habitent au Québec sont des américains de culture et des Français d'expression. Pour être bien vu, il ne faut imposer notre façon de faire en disant en France on fait comme ça ou on dit comme ça. Laissez vous bercer par le charme de Montréal et vous reviendrez avec plein de bons souvenirs.
2
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 14:07
Bonjour Je suis allée à Québec et Montréal il y a deux ans après un séjour dans l'ouest Canadien. J'ai beaucoup aimé Québec (parce qu'y retrouvant une atmosphère plus européenne). Montréal a également de bon côté et est très vivante mais par contre fait beaucoup plus métropole et grande ville avec des quartiers plus ou moins sympas. L'avantage est que c'est très bien desservi par les transports en commun (bus ou métro) et qu'on peut donc voir plein de choses dans une même journée. Les gens sont sympas et on trouve de tout à manger (en termes de prix et de culture). Même pour une durée plus longue qu'un week end, ne pas hésiter à utiliser la série un grand week-end à ... (je ne me souviens plus de l'éditeur) qui est bien faite avec notamment un plan (rue + métro) ce qui est utile pour chercher un hôtel. Bon séjour dans la belle province!
2
Nous avons passé un séjour innoubliable au CANADA,MONTREAL la seconde ville d'expression Française du monde vaut la peine d'être visitée;le Mont Royal,le vieux Montréal ,la Basilique Notre Dame,le Biodrome ,la ville souterraine pour faire le magasinage ,enfin beaucoup de choses à voir ,la cerise sur le gâteau c'était l'accueil chez un couple ,qui depuis sont nos amis,dans une cabanne, soit disant ,le luxe en pleine forêt cannadienne au bord d'un lac ,vraiment le rêve ; à visiter Quebec,les chutes du Niagara ,Toronto, bon séjour
2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 09:41
Montréal est une ville magnifique, j'y ai vécu pendant 2 ans. C'est une grande ville, avec son côté grande métropole nord américaine mais aussi de superbes espaces verts un peu partout. Il s'y déroule des évènements (fêtes, festivals, ...) toute l'année. On s'y sent en sécurité: même dans le métro! Et surtout, les gens y sont très gentils, très serviables.. J e n'attends qu'une chose, c'est de pouvoir y retourner en vacances!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:30
J'adore Montréal depuis plus de 45 ans.... J'ai refusé de revenir en Europe... La vie est meilleure ici, on trouve de tout. de partout. OK les Québecois sont serviables, prêts à aider jusqu'à un certain point. Pour apprécier la vie à Montréal : il faut d'abord être autonome et pouvoir se débrouiller seul.
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 14:38
Nous sommes allés huit jours à Montréal la dernière semaine 2009 pour retrouver nos enfants expatriés là-bas pour.......un certain temps !! Malgré le froid très vif que nous avons trouvé lors de notre séjour, nous avons pu juger de la chaleur des quelques contacts des "locaux" et je pense que nous aurions bien besoin, chez nous, de savoir accueillir comme nous l'avons été. En tout cas, nous avons découvert une infime partie de cet immense pays où la vie, rude par moments, laisse aussi beaucoup de place aux contacts, à l'ouverture sur le monde, et nous en gardons un super souvenir. Vivement avril 2011 que nous y retournions ( quinze jours cette fois)
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:36
J'adooooore !!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 19:59
merci! J'ai posais cette question car mon oncle est partie vivre à montréal il y a 2 semaines et vu que je ne connais pas du tout le canada ..merci
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 16:13
Bonjour, allez sur le site de DIscountquebec.com . C'est une des plus grosses cie de location d'autos et ils sont présents partout au Québec. Vous aurez pas mal de choix. Richard
-2