Bonjour, je vais à Montréal en Mai, et visiter la ville de Québec ! des conseils

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 13:44
Bonjour, je vais à Montréal en Mai, et visiter la ville de Québec ! des conseils de truc à faire et à ne pas faire?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 11:06
encore moi, à mon avis , rester plus longtemps à QUEBEC qu'à Montreal. nous avions louer une voiture et passer le long du fleuve,superbes villages et paysages

1
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 12:44
Bonjour Jessica,je te conseil d 'aller visiter le site www.bonjourquebec.com,tu y trouveras tout ce que tu veux sur les activites a faire pour chaque region du Quebec.,C'est sur qu 'en partant de Quebec,il faut que tu vois les chutes Montmorency,la region de Charlevoix,Baie St-Paul,l'ile aux coudres,le fjord su Saguenay et Tadoussac pour les baleines,comptes au moins 3 jours pour tout ca,les paysages sont a couper le souffle.Pour Quebec,la vieille ville est magnifique.Prevois quelques pulls car meme en Mai il peut faire encore frais surtout dans la region de Quebec et surtout sur le fleuve si tu fais une croisiere.bon voyage.ci joint une vue de Quebec l'hiver

1
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 11:03
aller manger * au cochon dingue* à Quebec, une veritable institution ( attention, il vaut mieux reserver....) bon voyage, c'est vraiment fabuleux

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 12:30
Personnellement (cf. réponse F. Toutain), j'ai préféré Montréal à Québec et regretté d'y avoir passé seulement 6 jours contre 9 à Québec ! Donc vous vous ferez votre opinion vous-même !!! A Montréal, il faut prendre le temps de faire à pied le maximum de quartiers, ils sont très différents et c'est génial. Beaucoup de visites de toutes sortes à prévoir aussi : nature, musées, parcs, médiathèques. Je me suis servie de plusieurs guides ("un week-end à Montréal", le Routard, etc.) pour combiner des journées très remplies, mais j'ai d'excellents souvenirs. A Québec, j'ai apprécié le Saint-Laurent, l'Ile d'Orléans (chère à Félix Leclerc) et une balade dans le parc de la Jacques Cartier. Découvrir aussi l'art inuit au musée et à la galerie Brousseau, c'est superbe. Prévoyez que tout est payant (pourboires en sus, on n'a plus l'habitude ici où tout est compris)... Bon séjour ! Brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:50
Bonjour ! Tu aimeras les quebecquois avant tout,et où que tu ailles,tu seras bien accueuillie. Montreal est une ville à part au Quebec,c est une ville superbe et stimulante; Tu peux sortir de la ville trés facilement avec le métro,et aller voir les alentours,car TOUT vaut le coup d oeil.Je te conseille de ne pas trop dire " NOUS,en France on fait plutot comme cà ..etc" car,ils connaissent bien assez les Francais,et on a tendance à être maladroits et à trop se mettre en avant ..Ce que eux ne font pas,tu verras,c est appréciable. Les Quebecquois font naturellement preuve d'ampathie,tu t y sentiras bien. Tu es chanceuse d aller là bas,profites bien,et mange une Poutine et écoutes 'mon onc' Serge' pour moi stp ^^ Bon séjour PS: Vas manger à La Cantine,au coin Mont Royal et Hotel de ville,j y ai travaillé,c est trés propre et c est surtout un des rares restau où tu mangeras des plats quebecquois typiques ! Un peu plus haut sur la droite tu as un bar marseillais qu il te faudra tenter aussi !! Biiiz !

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:30
Bonjour et bienvenue au Québec, nous sommes français habitant à Montréal;Si tu veux être dépaysé, à mon avis C'est Montréal qu'il te faut visiter, grandes tours, un avant goût des états-Unis, très cosmopolite, quartier chinois etc.....pleins d'activités le biodôme, le vieux port.....il faut regarder sur internet, il y a beaucoup d'animations toutes les semaines, tu vas devoir faire des choix!!!!!!!Par contre, quand nous sommes nostalgiques, nous partons à Québec , la romantique, très jolie, ancienne ville, un magnifique château. Les gens adorent les français, il faut arrêter de dire qu'ils ont des à priori sur nous, car ils ne souhaitent qu'une chose, c'est revendiquer leur propre origine : la France. Nous sommes reçus comme de la famille, nous logeons en chambre d'hôte. Vraiment que du bonheur ! pas loin, tu trouveras une des rares réserves indiennes, mais déception assurée, pas du tout à la hauteur de nos rêves d'enfant Si tu en as la possiblilté, le frisson : voir les baleines à Tadoussac et région. C'est vrai que c'est plus loin, mais je pense que tu dois pouvoir trouver sur les sîtes des forfaits bus-gîte-zodiac, souvenir extraordinaire garanti ( à tout âge, nous avons 50 ans) En ce qui concerne la nourriture (excusez-moi pour les commentaires précédents) poutine a essayer mais surtout à ne pas adopter....par contre va manger dans une cabane à sucre , beaucoup plus typique et sympathique, pas très cher. Sans oublier les friandises : la queue de castor, le tire sur neige (on en trouve même s'il n'y a plus de neige) Un dernier mot, cette année la température est douce. Actuellement nous avons de 0 à 3 ° à Montréal au lieu de -10° voir -20°. Le mois de mai est agréable si tu penses à amener les pulls et les manteaux tout de même !!!! Sion tu devras magaziner, mais ça, les canadiens adorent!!!!!!Très très bonne visite !!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:14
Merci à tous, pour ts ces renseignements!!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 16:57
Bonjour, A mon avis Québec est plus romantique que Montréal. A Québec, ne pas manquer de faire le tour de l'Ile d'Orléans après avoir visité les Chutes Montmorency. A faire aussi les restos du petit Champlain et surtout le Resto Les Anciens Canadiens. A Montréal, la Basilique Notre Dame, la ville souterraine et les parcs notamment celui du Mont Royal. Bonne visite

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 08:46
Bonjour, Quelle chance !! A mon avis vous avez des "tas" de choses à faire au Québec. J'ai un blog : http://tranquillementpasvite.wordpress.com/ Ou je raconte un peu nos deux voyages à Montréal, mais aussi à Québec, Toronto, chutes du Niagara, et bien sur New York !! (http://tranquillementpasvite.wordpress.com/2008/05/25/de-montreal-a-new-york-en-bus/) Qui est vraiment proche du Canada. Allez faire un tour aussi à Shawinigan (http://tranquillementpasvite.wordpress.com/2009/02/13/restaurant-auger-a-shawinigan/)  Avant de partir il faut aussi regardez le film C.R.A.Z.Y, un bijou québécois. Bon voyage et n'oubliez pas de nous racontez votre aventure au Québec et votre découverte de la Poutine !!

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:27
En effet je vous raconterais mon séjour à mon retour!!! encore merci!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 15:11
tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est dépaysement, grande ville, c'est montréal avec pas mal de visites (basilique notre dame, bof, soit dit en passant), avec le vieux montréal, sympa. Je préfères Québec. Mais il faut aller dans les régions, c'est là le plus intéressant! la 1ère, c'est Charlevoix, magnifique. L'ile d'orléans, sympa aussi, les chutes de Montmorency. Plus loin, laGaspésie ! et une autre, un peu méconnue de nous autres, c'est la région des cantons -de -l'est ou estrie. Ca sera au programme de mon prochain séjour là bas, le 4ème, qui n'est pas encore planifié :-( bon séjour au québec.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 10:29
bonjour, je suis allée à MONTREAL l'an dernier début juin pour la 2ème fois (eh oui mon seul et unique fils y vit depuis deux ans). Nous avons visité QUEBEC. Moi perso j'ai été décue, un peu trop "carte postale" à mon gout, ensuite nous avons fait un petit périple dans les cantons de l'est, ce que j'ai beaucoup apprécié. Quant à la ville de MONTREAL j'adore, les quartiers sont tous différents les uns des autres, c'est très varié. Allez voir le quartier juif, c'est une curiosité. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:08
Si vous allez à Montréal ne manquez pas de vous promener le long du St-Laurent et poussez jusqu'à Sainte Anne de Bellevue (par la route qui longe le fleuve et non par l'autoroute). A Québec, ne manquez surtout pas la vieille ville, une merveille avec ses maisons de pierre et ses couleurs. Le quartier du Petit Champlain. La Place Royale. Le château Frontenac bien évidemment. Je vous conseille aussi la Côte de Beaupré avec l'avenue Royale qui longe les terres des premiers colons français. Il y a un Centre d'Interprétation. Basilique Sainte Anne de Beaupré très aimée des Québécois. Vous verrez, les Québecois sont très accueillants et chaleureux. Le rapport avec eux est simple. Ils tiennent beaucoup à leurs racines françaises et ils sauront presque tous vous dire de quel ancêtre français ils descendent (bien sûr, certains viennent d'ailleurs car de multiples nationalités sont présentes au Québec, sans que cela pose problème comme chez nous). Allez voir les Hurons de Wendake. Ce n'est pas loin de Québec. Bon voyage et faites beaucoup de photos. Ce sont des souvenirs merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:46
Voilà, mes vacances sont fini, et c'était super,, Montréal, j'adore... Il y en a pr tt les goûts..Quebec, j'ai moin eu l tps de visité, ms tres bo. Si un jour j'ai l'occasion d'y retourner, je pense faire d'autre coin du Quebec. Le cidre de glace, super bon!!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 13:44
passionnée par ce pays, il y a quand-meme des lieux que je préfère.quebec par rapport a montreal,mais avant tout j'adore l'acadie (un peu loin)montreal est une megapode de 3milions d'habitants contre 700 000pour quebec tres prisée par les americains qui retrouvent un peu d'europe, mais tout est enchanteur au canada ?si vous pouvez aller jusqu'a baie saint-paul region de charlevoix, traverser le st laurent,visiter le mont royal et la ville souterraine a montreal, vous n'aurez vu que de belles choses .un bon conseil, rendez-vous a st lambert,a la patisserie "les beaux tilleuils" (478 avenue victoria), vous y trouverez les meilleurs gateaux et les meilleurs croissants de la ville.et je sais de quoi je parle , c'est mon beau-frère qui les fabrique!!!!!!!!!!!!!bon séjour chanceuse !!:a ne pas faire:imiter leur accent et y aller comme dans une ancienne colonnie française .ils partagent notre langue et nos anciennes coutumes car pour nombreux d'origine française , mais ils sont canadiens et quebecois avant tout .un gros bec a tous nos cousins.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:36
Personnellement, je préfère la ville de Quebec à Montréal. La ville de Quebec ressemble bq aux villes de France. Avec le vieux Quebec et le Québec nouveau séparé par la porte. L'esplanade et le château sont magnifiques. Pleins d'endroit bien sympa a visiter. Quant à Montréal jolie aussi mais comme une grande ville en France avec différents quartiers à thème, le stade ... Au resto vous pouvez amener votre bouteille de vin car là bas l'acool n'est vendu que dans des endroits régis par le gouvernement. Et les vins francais sont bien plus chers. Et si vous pouvez pas finir votre assiette vous avez totalement le droit de prendre ce qu'il reste pour chez vous, chose courante la bas... Surprenant au départ...En revanche si vous preferer le coca il est servi a volonté dans certains resto au détriment de l'eau.... Si vous louer une voiture attention les feux rouges et les stop sont différents de notre mode en France. Pour finir coté language attention ils ne parlent vraiment pas comme nous .... si on vous demande qu est que vous voulez comme beuvrage c'est juste ce que vous voulez boire et pleins d'autre trucs de ce genre. Voila pour avoir ma famille là bas je peux vous dire que la vie est bien moins chere qu ici. Bon voyage c'est un pays merveilleux.
-1