Gaspésie ou Arcadie en Aout 2009 ?

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 23:21
Nous avons 3/4 jours pour avoir un aperçu de la région , de passage entre le Maine et Québec. Que devons-nous privilégier : le New-Brunswick ou la Gaspésie ? Devons-nous réserver les hébergements dès à présent si il y a de l'affluence à la mi-août? Nous serons 9. Merci de nous faire profiter de votre expérience.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:30
Je pense que vous parlez de l'Acadie qui est une région formidable et peu visitée du Canada ( vous avez raison de voir autrechose que le Québec) ;nous y sommes accueillis à bras ouverts nous, " les français de France " mais surtout faites attention à votre langage car les Acadiens sont des fervents défenseurs de la langue française et ils acceptent mal tous les mots anglophones qui sortent de notre bouche : evitez donc les " baby- sitter , week-end ...etc. La Gaspésie n'est pas très loin donc allez y aussi ! Bon voyage bande de "chanceux".....
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:41
Je complète mon message concernant l'hébergement et comme je vous le disais cette région n'est pas très touristique donc vous devriez vous loger assez facilement .En ce qui me concerne j'étais accueillie chez des amis à Bathurst(NB) mais nous étions partis de Montréal jusqu'au New brunswick en longeant le Saint Laurent en aout également et il y avait beaucoup de motels sur notre route (et pas onéreux ) . Si vous allez en Gaspésie vous n'êtes pas loin de Rivière du loup : allez faire une croisiére pour voir les baleines c'est inoubliable ! J 'ai adoré ces voyages faits en 95 et 98 et j'y retournerai (peut-être en hiver) Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 00:28
Bonjour Pour moi Gaspésie avant et baleines aussi mais l acadie c est tres beau aussi. Pour 9 c est peut etre mieux de prendre les devant Bon voyage Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 21:29
Acadie sans hesiter. Si vous aimez vous baigner, les plages du Nouveau-Brunswick vous tendent les bras. Les eaux les plus chaudes au nord de la Virginie dit la pub... C'est vrai dans la Baie des Chaleurs cote sud (du cote de Grande Anse par ex.) , et dans tout le detroit de Northumberland du Parc de Kouchibouguac a l'entree du parc du Cap Breton en Nouvelle Ecosse Un peu plus frais, la presqu'ile de Miscou, Shippagan Mais bon toute cette region est sympa, l'une des plus sympa au pays (d'Est en Ouest) et puis si vous passez aux alentours du 15 aout dans le coin ca vaut la peine: le 15 août c'est fête des Acadiens. Beaucoup d'activites et de bonheur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 20:30
La Gaspésie !!!!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:21
les 2 sont bien, cela dépend des personnes. La gaspésie est beaucoup plus sauvage. Pas de problème d'hébergement, ni au NB (qui n'est pas l'acadie, d'ailleurs), ni en gaspésie.
0