Bonjour, Je souhaite partir en août en vacances au Canada, quels conseils pouvez

Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 10:52
Bonjour, Je souhaite partir en août en vacances au Canada, quels conseils pouvez-vous me donner ? billet d'avion, séjour... Merci !
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 00:34
J'ai entres autres souvenirs : les chutes du Niagarra, Hull (Ville du Québec) qui est séparée de l'Ontario par la rivière des Hutaway (ballade en canoé, entrainement à vélo (à l'époque !) avec des ours qui ont traversés la route devant nous. Sinon Il faudrait, si t'as t'intéresse que je regarde dans "mes archives" !!!! Bon voyage et si besoin ...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 01:18
Je suis arrivé au Canada par hazard en 1984... et y suis resté. C'est un tres beau pays mais, venant d'europe, il est tres difficile d'imaginer les distances entre les villes. C'est tout simplement une question de perspective, mais si vous avez l'intention de voyager à travers le Canada, n'essayez pas de le faire en moins d'un mois. Le Canada c'est GRAND p* de b* de m*! Ayant dit ceci, il y a des endroits au Québec ainsi qu'au restant du Canada, où les gens sont cons, qu'ils(elles) soient "français" ou "anglais"; les cons et les "ignorants" comme ils disent par ici ça existe partout. Mais pour la plupart, si vous voyagez au Canada vous serez bien reçu et les gens sont super sympas et accueillants. C'est comme partout, il faut faire un toujt petit effort (en anglais ou en français) et la vie sera meilleur pour tous.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 05:45
Le Canada est super chouette et tres grand. Le quebec est genial. Un des endroits les plus beau est certainement Banff. Si vous voulez aller au Canada, choisissez une contree et consentrez vous sur les coins autours. Louez une voiture et ne soyez pas surpris si vous devez conduire 6 heures dans une journee :-). Le moins cher est en hiver car il fait super froid mais il y a plein d'activite car c'est leur mode de vie. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 10:05
bonjour j'ai lu toutes les réponses,et il y a une chose qui a été oubliée; Si vous achetez des souvenirs,en plus du prix indiqués,ajouter les taxes,puis si on vous dit que vous les récupérez à la douane??? je n'y suis jamais arrivée. Cela fait 10 ans que mon fils vit à Québec, à Levis,de l'autre côté du st-laurent.Donc j'y vais régulièrement.J'y vais avec air Canada,très bonne compagnie, hôtesses très aimables.Et une fois à Montréal,je prends un bus pour rejoindre Québec,3h de route environ,cela reviens moins chère que de reprendre un petit avion. Pour moi la saison la plus belle est l'hiver,l'an dernier le niveau de la neige arrivait sur le toît de la maison.Il faut aimer la neige et le froid,mais à -30 sans vent, et bien couvert c'est agréable.L'été indien a son charme aussi avec toute ces couleurs,les ballades dans les parcs sont génial.Il faut savoir aussi,qu'il ne faut pas jetter de papiers au sol,c'est très surveillé..Ne pas avoir peur des nombreux écureils noirs et assez gros.. Je connaîs Québec,très belle ville,le vieux Québec ressemble un peu au vieux St-malô,voir les chutes de Montmorency,visiter aussi l'hôtel du château de Frontenac, le musée de la civilisation......etc faire la travérsée du st-Laurent. Puis Monthréal,plus grande ville,plus américannisée.Il y a le Mont-royale,montagne en pleinne ville. Gramby,petite commune avec un super parc et zoo. Il y a beaucoup de parc .Bien entendu voir les baleines...indispensable!!! C'est un très beau pays,les Français y sont nombreux et bien reçus. Si vous louez une voiture,faites attention à la disposition des feux tricolores;au début pas évident. Vous pouvez faire l'échange de monnaie à l'aéroport avant de partir,dans votre banque où sur place. Pour la nourriture,ce qui me manque le plus là bas,le jambon,il n'y a pas de charcuterie de porc,je précise ,car il y en a ,mais de volaille........pas aussi bonne.Pour le pain,il y a du pain Français ,mais très chère.Il y a du bon fromage et de la bonne viande,du boeuf,volaille,orignial etc...et le sirop d'érable,mais pas celui pour tourriste,celui qui est vendu en magasin dans des boîtes,il est de l'année et bien meilleur.Faire les cabanes à sucres. Il faut savoir aussi ,vous munir d'un adaptateur éléctrique,nos prises de courants ne sont pas les mêmes,ils sont sur le 110 et nous 220. Si vous voulez des adresse de camping,je peux demander à ma belle fille qui est Québeçoise,et nos jeunes aiment beaucoup cela. Je vous souhaite un très bon voyage J'éspère avoir bien répondu à votre attente. Annick(une mémé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 15:10
Bonjour! Si tu souhaite trouver les prix des billets d'avion va sur opodo.fr tu les as tous. Moi je suis parti en novembre 2007 j'ai pris les billets via ce site et aucun problème. faut juste penser à imprimé le justificatif. Voilà Sino c'est un pays magnifique et les canadiens sont super accueillant. Génial.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:33
Bonjour Cela fait maintenant 6 ans que je pars au moins une fois, c'est que du bonheur , en plus j'ai la chance d'avoir sympathisé avec un couple formidable donc lorsque j'y vais je ne prends plus que le billet d'avion en moyenne comptez 500 € en dernière minute, j'y suis restée 1 mois complet , j'ai visité Montréal , Quebec Ottawa , tout est magique, prochaine étape les chutes du Niagara !!!! Bon voyage ,
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:41
Salut, j'y suis allée l'été dernier, arrivée à Montreal, visite puis location d'une voiture pendant 8j pour faire le tour de la Gaspésie en passant par Quebec.Tres belle région, surement la plus belle du Quebec, même les quebequois le disent... Grands espaces, accueil chaleureux et expressions et accent tres "fun"!! Ne pas oublier d'allez voir les baleines et visiter les parcs nationaux si possible. Je suis partie avec air transat, en juin, ça risque de couter plus cher en aout par contre... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:46
Bonjour, Je suis partie il y a quelques années en août au Quebec, c'est super. Le seul regret c'est de ne pas avoir vu le fameux été indien et ses couleurs qui commence en début d'automne. Sinon, j'ai adoré la ville de Quebec (superbe), je nichais à Baie St Paul qui se situe à mi-chemin entre Quebec et les Fjords du Saguenay, le long du St Laurent, région plus valonnée et très accueillante. Montreal, c'est la révolution en été, c'est super fun mais je crois que les festivals ne sont pas en août, dommage. Bon, pour ne pas déroger à l'unanimité des avis, les Quebequois sont hypers sympas et accueillants, presque trop, surtout pour une parisienne (pas habituée !!!!) Sinon question bons plans, avion Opodo je confirme (plusieurs voyages avec eux, aucun soucis), voiture : ALAMO moins cher et hyper bien (service nickel en toute circonstance) attention tout de même au coup de massue pour les conducteurs de - 25 ans ! Logement : on a trouvé une maison à Baie St Paul en surfant sur le web. Si vous voulez plutôt bouger, là voir autres avis !!!!! Sinon, pour info, Boston n'est qu'à quelques heures de route de Montreal et on traverse le massachussets (grandiose) attention toutefois aux motels pakistanais vraiments pas cleans. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 18:53
Très beau pays, et au Québec, ils sont plus français que nous (dans la langue), c'est un plaisir d'entendre "fin de semaine" au lieu de "wek end", "magasiner" au lieu de "shoping" , .......... bon séjour
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:05
bonsoir suis parti en 1993,1997,2001,2005,2006 c'est le plus beau pays tu dois prendre passeport ne tarde pas pour la demande ensuite moi suis belge mais pour loue une voiture sur place vaut mieux que tu fasse faire un permis de conduire international tu le trouve a la police les billet moins cher depart de bruxelles mais tu es de ou? monreal quebec promenade dans la vieille ville les rocheuses parc national si tu vois auberge ecris sur la route attention auberge veut dire relais chateau meme standing j'ai fait experience fin aout tu as sur l'embouchure du fleuve st laurant magnifique spectacle des belouka sorte de baleines qui migre et phoque bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:23
bonjour, le guide du routard, plein de bonnes adresses et bons conseils A Montréal gite "le piano blanc" quartier Mont Royal, Céline la propriétaire est super sympa, les chambres sont très bien et le pt déj super copieux Pour le séjour voir le site Authentik.com, plusieurs séjours, formules et toujours possible de changer selon ses préférences, en plus au tel ils sont supers sympas bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 23:30
salut pour ton billet d'avion je te conseille d'hors et déjà de t'en préocuper, car les tarifs varient enormement, Transat est uen bonne compagnie fournissant les même service a bord qu'air Canada mais déjà moins cher. je peux te conseiller aussi de visiter les sites suivant cela te permettra d'avoir une idée de ce que l'on peut faire sur montreal et environs http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/recherche/recherche_evenements.php?langue=fr&dateDebut=&dateFin=&typerecherche=EVENEMENTS&region=&municipalite=&mot_cle=&BQC_REGIONID=3432&date_debut= 2éme conseil de prendre contact avec la securite sociale afin d'avoir un formulaire te couvrant sur place au canada car le systeme medicale est different. voici un lien interressant sur le canada http://www.servicecanada.gc.ca/fra/accueil.shtml de plus prevoir une carte de credit premiere ou gold pour une meilleur facilité d'utilisation sur plac,eviter de se retrouver coincé parce que le plafond d'utilisation et limite
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 08:48
Bonjour Céline, J'ai eu la chance d'aller au Québec 3 fois: 1997, 2002 et 2009 il y a 3 semaines, voici les conseils que j'ai eu et ma petite expérience, Air Transat est la compagnie la moins chère par rapport à Air France ou Air Canada mais c'est la moins confortable surtout si tu es grande, les Québécois la surnomme affectueusement Air Sardine... il peut y avoir un petit souci là bas "les maringouins ou les bibites" ce sont les moustiques qui adorent les touristes, tu pourras trouver de la citronelle la bas et en aspergé partout sur toi et sur les vetements, ils pourront très bien te renseignée à ce sujet là si tu part après le 15 aout tu ne devrais pas trop avoir de problèmes avec cela car les jours raccourcissent et les nuits sont fraiches pour en finir avec ces bestioles, cette année il devrait y en avoir car le sol n'est pas gelé, en effet la neige est tombé avant qu'il ne gèle offrant une chaude couverture à ces empecheur de dormir en rond, alors gare au réveil! Il y a beaucoup de sites à visiter et d'endroits merveilleux a découvrir, c'est un pays somptueux ou l'on est très bien accueilli, je te proposerait d'aller découvrir les baleines à Tadoussac, c'est au dessus de Québec, elles viennent manger dans les eaux froides vas y en zodiaque c'est impressionnant car on les voit de près, à Québec il y a la place Royale, le Parlement, le Chateau Frontenac, la rue Champlain (plus vieille rue d'Amérique du Nord) ou c'est couvert de boutiques de souvenirs il y a meme parfois plus de choses qu'à Montréal, l'artisanat Indien, Inuit, Québecois c'est magnifique, la chute Montmorency (plus haute mais moins large que les chutes du Niagara) l'ile d'Orléans en face Québec, Sainte Anne de Beaupré... à Montréal, il y a beaucoup de choses également à découvrir le parc Olympique, le Biodome, le jardin botanique, l'insectarium, le Vieux Montréal, le Mont Royal, l'Oratoire Saint Joseph et j'en oubli beaucoup le mieux c'est de louer une voiture car c'est la liberté d'aller et de venir ou l'on veut, attention la bas ce sont surtout des boites automatiques (cela se conduit très bien) l'essence est à environ 0.85/0.90 dollar le litre (0.53/0.56 centimes d'euros environ suivant l'augmentation ou pas des carburants et le cours du dollar au mois d'aout) ce qui est bien pour voyager c'est d'emmener un G.P.S avec une carte du Canada et la c'est le top! si tu vas voir les chutes du Niagara arrete toi au chateau de Montebello c'est à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, c'est vraiment somptueux il y a aussi les nombreux lacs à découvrir en particulier le lac Sacacomie (au dessus de Trois-Rivières) avec un hotel majestueux architecture en bois rond vraiment splendide voilà un tout petit aperçu de ce qu'il y a la bas... si tu as d'autres questions, n'hésite pas Bon voyage tu vas en prendre plein les yeux!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:55
Premièrement si je peux me permettre, les chutes de Montmorency ressemblent à une grande chasse d'eau, c'est pas beau du tout Deuxièmement, en septembre il y a encore d'énormes moustiques à Montréal, croyez moi ! LOL !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:46
J'ai fait le canada en camping car et le souvenir est grandiose comme le pays les gens sont une extrême gentillesse et le paysage magnifique j'ai un package de France billet +camping ce qui revient beaucoup moins cher on visite des lieux et on s'arrête quand on veut le seul regret ce sont les chutes du Niagarra qui m'ont très déçues je les croyais en pleine nature hors elles sont en pleine ville Je te souhaite un magnifique voyage moi mon voeu le plus cher c'est de repartir là bas car il y a tant de choses à voir Brigitte Ladniak Méro
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 11:53
Bonjour, C'est tout frais, j'y suis allé l'année dernière, au mois d'aôut également, avec une de mes filles et une de mes petites-filles. Par vol Corsair : bien, très accessible en prix. J'ai une adresse pour un loueur de voiture à prix très intéressant, des amis et parents sur place ( Val David et Ste Lucie dans les laurentides) qui se feront un plaisir de vous renseigner. Vous pouvez me joindre par mail si vous avez besoin d'un renseignement (ou même de plusieurs) rolcha2001@yahoo.fr Cordialement Roland
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 14:26
Bonjour Céline, Je pars régulièrement vers cette destination, j'y ai un attachement de "coeur" aussi bien pour le pays que amical. C'est un pays magnifique, la région de Québec offre une très grande diversité de paysage et de cultures et bine-sûr différentes activités !! Tout dépend où vous désirez vous rendre, Montréal est la grande ville par excellence, très cosmopolite, offrant une multitude d'activités de jour comme de nuit, les sites touristiques sont intéressants, mais si vous désirez plus d'authencité, je vous conseillerai d'aller plutôt vers la ville de Québec (d'ailleurs je m'y rends aux vacances d'avril avec mon petit garçon), beaucoup d'cativités "plein air" sont proposées ainsi que de balades ou des randonnées en vélo, visites des "îles" aux alentours aussi vous trouverez à 3h de Québec, la ville de Tadoussac, un site magnifique, où se reproduisent les baleines, de plus au mois d'août, vous pourrez y voir les belugas, présents tout au long de l'année mais des baleines grises (les rorquals) ou avec de la chance la baleine "bleue" !! le plus simple pour s'y rendre est de louer une voiture et d'héberger une nuit en chambre d'hôte pour faire le lendemain la croisière en bateau ou en zodiac afin d'approcher les baleines. A Québec, je vais à l'hôtel "du vieux Québec", hôtel idéalement situé, offrant des prestations de qualité, et un bon rapport qualité/prix. A Montréal, privilègiez les hôtels de chaine, vous n'aurez pas de mauvaises surprises !! ou si vous voulez partager le quoitidien de ces habitants sypathiques, allez sur internet et rechercher les chambres d'hôtes, le guide du routard est aussi un bon moyen pour vous aider dans votre choix !! En ce qui concerne, les compagnies aériennes, je prends toujours Air France (partenaire de la chaîne pour laquelle je travaille), Air Canada a des tarifs similaires à ceux d'Air France, les prestations sont similaires, sauf que Air France est plus "souple" sur le supplément "kilos bagages". Quant à Air TRansat, il est vrai que les tarifs sont très intéressants mais souvent vous n'avez pas le choix de vos propres dates, des périodes sont proposées et ne peuvent être modifiées, et il est vrai qu'au niveau rien ne vaut les compagnies "nationales" !! Quant au "package" vol+hôtels ou offre de séjours complets sur les sites comme expédia ... , j'éviterai, les condtions sont parfois restrictives, et pas toujours très claires, et si vous rencontrez un problème sur place, souvent vous "restez démunis", et je peux vous dire que d'avoir comparer les 2, vuis ne payerez pas beaucoup plus cher en réservant à part l'avion et l'hébergement. Pour terminer, car je pourrai vous parler du Canada, pendant des heures, ....en août n'oubliez pas de prendre de l'anti-moustique" c'est le seul inconvénient durant cette période !! J'espère vous avoir un peu aidée dans vos interrogations, vous souhaitant un bon week-end Odile ps: je vous joins une photo aérienne de la ville de Montréal, prise en mai (il faisait beau mais l'humidité du soir avait recouvert la ville d'un petit brouillard matinal)

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 00:10
Je me permet de répondre a Cyrielle, dire que la chute Montmorency ressemble a "une chasse d'eau", peut etre mais tout dépend d'ou on se place, personnellement ma chasse d'eau ne ressemble pas à la chute Montmorency Pour les moustiques du mois de septembre tu avais du voir ceux de l'Insectarium! Non je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas j'ai dit qu'il y en avait moins car vas y en juin/ juillet, tu ne sera pas déçu A la prochaine
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 00:01
Salut Un petit conseil, tout est déjà bien dit ici. Si vous le pouvez, louez une voiture sur place. Les circuits "tout faits" ça peut être sympa quand on ne veut pas se prendre la tête, mais il y a tellement de jolies choses à voir au Canada que le mieux, pour moi c'est de fouiner un peu. Prendre la voiture et voir ce qui se passe J'y ai vécu un an, en étudiant. On louait une voiture les WE et on partait un peu à l'aventure, on a découvert des trucs superbes. Voilà Bon voyage JM ;)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 11:58
Alors effectivement, j'ai vu les chutes de Montmorency, lorsque nous nous dirigions vers Tadoussac, juste en partant de Québec ! Excuse moi mais la vue était vraiment moche, de plus l'eau qui coulait avait une couleur de "rouille"... Je te rassure, ma chasse d'eau ne ressemble pas non plus à cette chute, lol, mais lors d'une soirée avec d'autres clients dans un gîte à Tadoussac, nous avons justement discuté de ce que les uns et les autres avaient vu. 2 filles ont justement trouvé les chutes de Montmorency pas top, alors qu'elles y avaient mis tous leurs espoirs. C'est pour cette raison je pense, que j'ai beaucoup apprécié notre petite virée sous les chutes du Niagara, c'est vraiment une expérience unique et on fait parfaitement abstraction de la ville qui se trouve autour, surtout lorsque nous sommes sur le "Maid of the Mist". Quant aux moustiques, c'était dans le parc du Mont-Royal qu'on s'est fait bouffer, non pas dans un insectarium :p j'ai eu les + grosses traces de piqûres de moustiques de toute ma vie ! Enfin ceci dit, la citronelle est très efficace et le parc du Mont Royal est à voir et à monter absolument : on y découvre plein de petits écureuils adorables !
0