Bonjour, Je souhaite partir en août en vacances au Canada, quels conseils pouvez

Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 10:52
Bonjour, Je souhaite partir en août en vacances au Canada, quels conseils pouvez-vous me donner ? billet d'avion, séjour... Merci !
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:08
Bonjour Je suis passé par Framm pour le billet d'avion et reservé sur internet pour l'hotel dans le centre de Montreal pas loin des universitées et de l'ancien port et du St Laurent, comme cela j'ai pu decouvrir a pied malgré le froid (-28°-) la ville
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 06:39
ne pas oublier un adaptateur de prise, si non pas possible de charger ap photo, portable ou seche cheveux, et surtout veillez que le passeport soit bien en règle 'demander en mairie ou en préfecture' si non on ne passe pas la douane canadienne ! Ne manquer pas les chuttes du niagara qui ne sont pas très très loingtaines !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:09
bonjour je suis partie, seule avec mes trois enfants, en 1996, un souvenir innoubliable. nous avons attéris à Toronto, j'ai loué une voiture, et hop l'aventure pour quinze jours : les chutes du niagara, les milles îles, le vieux village canadien reconstitué à la frontière entre l'ontario et le québec, puis montréal et québec et retour, parce qu'en quinze jours on en fait pas plus !!! pour dormir nous avons alterné les hôtels, les motels et les chambres d'hôtes, le "fun" ma fille a pris le virus elle est retournée là bas en auberge de jeunesse(bénévoles) à québec et tadoussac, elle est revenue passer un an en france pour repartir définitivement dans un premier temps à tadoussac (baleines, saguenay, tchicoutimi, etc ..) et maintenant elle habite à moncton en acadie une région dont aucune des personnes qui vous ont répondues n'ont parlé c'est une région francophone avec des paysages magnifiques, la baie de fundi très connu pour ces homards pas cher !! si vous souhaitez des renseignements sur cette région plus française que le québec !! je vous donnerai l'adresse mail de ma fille très bon séjour où que vous alliez

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:58
je pense que vous avez dejà pas mal de renseignements, moi, j'y suis allée en 2001 en circuit organisé et, j'en garde un exellent souvenir. que de paysages , étendues , lacs grandioses. Un regret avec cette formule de voyage, on beaucoup de kilomêtres. Sinon, nous sommes partis au mois d'Aôut et nous avons eu tres chaud.N'hésitez pas quand même à prendre des petits pulls légers; bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 08:49
je plaisante cyrielle, que l'on trouve la chute Montmorency pas top ou des moustiques en septembre, c'est vrai il n'y a aucune certitude lorsque l'on voyage et on réagit par rapport aux moments présents, c'est vrai que je n'ai pas vu les chutes du Niagara j'ai entendu des échos par rapport à celles-ci, certaines personnes m'ont dit que c'étais extra d'autres pas top et c'étaient petits alors... pour voyager il faut des prises spéciales pour recharger téléphone, appareils photos, caméscope car en Amérique du nord le courant est a 110 volts au lieu de 220 chez nous il faut aussi que la prise soit en 50/60 hertz et tous se passera bien pour utilisé son téléphone portable la bas (dans les endroits ou cela passe) il faut un quadribande et demander avant de partir à son opérateur un forfait spéciale pour éviter de payer trop cher (car chez Orange pour ne pas les citer c'est 1.38 € la minute hors forfait!) bref il faut mieux l'utiliser quand on en a vraiment besoin sinon les cartes téléphoniques prépayer sont très biens
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 01:00
salut! Et bien, en ce qui concerne ton voyage, tu peux choisir entre l'est avec le Québec ou l'ouest avec Vancouver et les montagnes rocheuses. Comme je ne connais pas l'ouest, je vais te conseiller sur le Québec et ses environs. Pour le billet je te conseille de l'acheter assez vite, les prix sont en baisse en ce moment. Corsair ou Transat sont bien et ont les meilleurs prix. N'oublie pas que tu peux arriver dans une ville et repartir d'une autre (exemple: arriver à Québec et repartir de Toronto) ca se fait très bien avec transat et c'est pas beaucoup plus cher. Pour te déplacer, il y a les bus (pas de train c'est cher) ou location de voiture. A ne pas manquer, la belle ville de Québec, les îles de la madeleine, Saguenay et son fjord. Pour les grandes villes, Toronto et Montréal. Pour ces villes essaye de réserver assez tôt les hôtels. Conseil, si tu le peux c'est mieux de venir en septembre: moins de touristes et il fait aussi beau. Voila! J'espère avoir pu t'aider!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 23:14
J'habite au Canada depuis 15 ans. Le Québec c'est beau, mais il y a les moustiques en été et trop de neige en hiver. Alors j'ai déménagé en Colombie Britanique et te conseille Vancouver. Pas de moustiques et ville classée No1 pour sa qualité de vie. Ce qu'il y a de bien à faire, c'est de prendre une auto à Calgary et de passer par les rocheuses tranquillement. Visitez Banff, et le lac louise, celui que l'on voit sur toutes les cartes postales quand on parle du Canada. Mais le québec c'est bien quand meme. On y cause le francais et avec un bon tue-mouche on survit.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:41
bonjour celine , tout ce que je peux te dire, c'est que le canada vaut le deplacement. J'ai effectué 25 voyages et j'ai epousé une canadienne. J'y retourne assez souvent dans la famille. Comme ceux qui t'on repondu, tu prends un vol vers montreal et tu loues une voiture. Tu prepares prealablement ton parcours tes hotels (va chez l'habitant) et surtout ton temps de trajet car les distances sont grandes , tu ne seras pas deçu du voyage comme on dit lol. Rien qu'en voyagant tu vas en avoir plein les yeux, la nature est d'une telle beautée, que tu t'arrêteras souvent pour la contemplée dans toute son immencitée. le canadien français est sympa en general surtout en ontario car ils se battent toujours pour la langue française. Si tu peux prendre cantacte avec eux fait le ils t'apprendront la vie canadienne. En tout cas je te souhaite bon voyage passe du bon temps, tu garderas un tres beau souvenir de ce pays qui est magnifique... .

0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 11:35
Bonjour Céline, je rentre du Québec ! un séjour de 3 semaines avec la neige. C'est un choix, mais que de souvenirs, l'accueil des Québécois, les chambres d'hôtes, chez l'habitant, dans les beaux hôtels de Montréal. Nous avons réservé notre séjour, en totalité sur internet, y compris notre voyage "Air Transat", pas une fausse note durant ces 3 semaines. Si tu veux plus de renseignements sur les chambres, pas de problème. Il y a bien sûr une différence avec le climat entre l'été et l'hiver mais pour le reste, je peux de conseiller. J'ai fait Montréal, Schawinigam, Le fjord de l'Anse St Jean, Tadoussac, l'Île aux Coudres, La Malbaie, l'Île d'Orléans, Québec (les chûtes de Montmorency - petites , je ne peux comparer car je connais les chûtes Victoria (Zimbabway, c'est une merveille de la nature). Le Canada c'est splendide......!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 17:59
Bonjour, Je rentre du Canada et je n'ai qu'une envie c'est d'y repartir !!!! nous avons fait un circuit avec vacances transat ( super genial en tout point) avec le vol sur air canada ( tres bien) comme circuit : Toronto, chutes du Niagara,Ottawa,Montreal, les Appalaches, Quebec et notre prochain séjour ce sera la Gaspesie Mais tellement de beaux coins et l'accueil des Quebecois !!! Pour une premiere fois , le circuit organisé c'est la meilleure des sollutions Tenez moi au courant si vous y allez !!! BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 02:06
Bonjour, Cela fait 8 ans que j habite ici (Laval) au Québec et j y travaille donc la vie de tous les jours je connais. il est vrai que calculer les prix c est le plus embêtant car il faut automatiquement ajouter 7.5% pour la taxe provinciale et 5 % pour la fédérale mais c est comme cela. les pourboires sont en génétal équivalents au montant des taxes. les gens sont très chaleureux mais il ne faut pas comparer la France avec le Canada ils sont aussi chauvins que nous. la vie est 1/4 moins chère ici à salaire égal. les loyers sont modérés en louant chez l habitant. il faut balader mais ne jamais oublié que les distances sont grandes entre chaque ville. j habite à 15 kms au nord de Montréal et pourtant je n y vais pas souvent car le trafic est infernal aux heures de pointe, les québécois sont très respectueux du code de la route et il y a des arrêts à tous les carrefours s il n y a pas de feux. il faut vraiment laisser passer chacun dans l ordre d arrivée. les feux sont situés de l autre cpoté du croisement donc bien s arrêter du bon côté de la route avant le croisement. si tu veux partir à l aventure loue une voiture mais essaie de trouver en kms illimités sinon cela coute cher de faire un forfait au kilométrage limité car 3000 kms c est juste l aller et retour Montréal - Moncton. les chutes de Niagara ? cela vaut la peine si tu prends les petits bateaux qui te mènent au pied des chutes sinon d en haut c est une chute quoi! par contre prends un parapluie ou au moins un parka car même si tu pars avec le soleil un orage met - de 30 secondes pour te noyer!!!!!! je parle de mon expérience perso.moi j adore Montréal mais par contre je n ai pas aimé Québec car cela ressemble à une vieille ville française et le dépaysement n est pas visible.mais c est mon opinion les québecois adorent cela. une chose vitale à ne pas oublier les québecois ne sont pas canadiens avant d être québécois ils sont québécois avant tout chose très très très important. mais tu vas aimé car il y a partout des endroits pour manger, pour se loger , pour balader et rien n est hors de prix. les magasins ferment treès tard tous les soirs sauf les samedis et dimanches c est à 17 h mais tu as toujours le petit dépanneur du coin ouvert jusqu à 23/24 h sinon tu trouves dans les stations services ouvertes 24/24 h de tout pour manger boire fumer lire . dans les Jean Coutu (pharmacies) tu feras ton magasinage et développer tes photos tu pourras aussi envoyer ton courrier car il y a souvent un bureau de Postes Canada enfin il faut venir et découvrir par toi même mais cela ne se fera pas en 1 mois ni même en 2 c est souvent le temps qui manque le plus car il faut beaucoup rouler mais tu reviendras car on y revient oujours. une petite combine en passant ne t encombre pas d un adaptateur achète le à bureau e gros garde bien ta facture et rapporte le au moment de partir ils le reprendront du moment que tu rends le tout avec la facture. ici les échanges se font avec le sourire et les remboursements aussi. pour ce qui est des rembpursements des cadeaux pour les taxes cela ne se fait plus à l aéroport comme avant maintenant tu ramènes tes factures et un formulaire et tu dois le renvoyer de chez toi au gouvernement canadien mais il faut que tes factures (chacune) soit d un montant minimal de 50 $ avant taxes ce qui te donne un achat de 56.14 taxes comprises. pour le billet d avion je prends souvent airtransat mais cela me coute en moyenne 800 $ car je pars en aout pour la France ici les vacances ne sont que de 15 jours pour les 3 premières années aprés si tu es toujours dans la même compagnie tu as droit à 3 semains durant les 5 années suivantes. les 5 semaines c est un rêve français..... une bonne chose c est que du boulot tu en as à n importe quel âge à partir de 15 ans jusqu a ta mort si tu veux !!!!!!!!la retraite c est quand tu veux à 60-70-80 ans c est toi qui choisis et si tu es travailleur tu trouves facilement. je ne sais pas si j ai bien répondu à tes attentes mais dis toi que tu vas avoir la "piqure" du j y reviens. je te donne des généralités mais ce sont des petites choses de ma vie quotidiennes et je ne regrette pas un seul jour mon émigration et pourtant j ai mes 2 grands enfants et ma mère en France, tu vois . si tu peux essaire un jour de revenir l hiver c est aussi merveilleux que l été sinon plus. par contre il fait très chaud ici mais attention à Montréal c est très humide donc une chaleur qui colle au corps. je te souhaite un bon séjour parmi nous et amuse toi sans abus!!!!!!!!!!!!!! Danye
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 02:12
oups ! j ai oublié une chose primordiale les autoroutes sont gratuites sauf qu elles sont un peu pourries l entretien n est pas comme chez vous mais on y roule très bien du moment que tu restes à 100 kms /h mais ils tolèrent jusqu à 118 km/h par contre les flics peuvent se planquer n importe ou pour te choper alors fais gaffe!!!!!!!!!!!!! Danye
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 15:32
Je viens de mai 2008 à aout 2008 d'y aller avec mon voilier avec La grande Traversée (47 bateaux) pour le 400 ième anniversaire de la création de QUÉBEC par Samuel Champlain (voir le site la cigonge et le caribou). J' y étais déjà allé en aout 2006. Après les chutes du Niagara (extrordinaires), un conseil quitter le canada anglophone (je me suis fait insulté par un chauffeur de bus et une canadienne), il n'aiment pas trop les français (J'ai une belle soeur qui s'est installée au QUÉBEC). Par contre, l'accueil à QUÉBEC) y est fabuleux. Nul part dans le monde on aime les français comme cela. Ceux qui y sont allés vous le diront tous. A visiter absolument, le St Laurent et Le Saguenay et la Gaspésie en général. J'ai fait un film, qui est dvenu le film officiel de la Grande Traversée. Si tu veux le voir fais en la demande sur le site "la cigogne et le caribou" Bon voyage chez nos cousins. Christian RENAUD sur LA RENAUDE

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:07
bonjour céline je viens de lire toutes les réponses qui t ont été faites et je ne peux qu approuver. j ai vécu 5 ans à st jérome à 47 km de montréal. j ai la double citoyenneté (franco-canadienne). nous sommes rentrés en france pour des pros familiaux. la on est en train de préparer notre retour chez les québécois et j ai grande hate. je ne tiens plus en France. alors bon séjour à toi et tu reviendras avec regrets je te l assure. tu n auras qu une envie c est d y retourner et de t y installer amitiés
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:09
oups ! j ai oublié de te dire que j y retourne assez souvent car 2 de mes enfants sont installés à longueuil près de montréal et j y ai 4 petits enfants voilà bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 12:19
bonjour ? pour le canada tu choisi une période chére pour le billet d'avion. pour te loger je te propose l'auberge de jeunesse. tu peu réserver par le net ou par téléphone. les prix sont tres avantageux, tu peux louer une chambre pour deux ( si vous etes 2 sinon pour le nombre de personne avec qui tu seras,ATTENTION DE NE PAS TRICHER SINON ..tu risque de te trouver avec des personnes inconnues.) si tu arrive par montréal je te propose une auberge tres bien située à proximité du métro et en plein centre ville .. idéal pour visiter par exemple le Biodome ,le stade olympique magasiner etc . a savoir dans ces auberges les draps sont fourni.. donc pas de probleme de bagage . les petits dejeuners sont corrects mais en supplement. je me rend au canada tres souvent ( 3 fois par an, environ, donc je me tiens à ta disposition si tu désire + d'info.) pour info tu as la possibilité d'acheter une carte internationale pour les auberges de jeunesse , tu béneficie de tarifs pour visiter des monuments ,tarifs sur transports en commun etc. ces cartes sont disponibles en france dans les maisons de jeunes. bonne journée un conseil prépare bien ton séjour .. sinon galére à cause des distances. bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:52
Bonjour, Si tu part en été, je te conseille de faire du camping dans les parcs nationaux c'est la meilleur façon de vivre le Quebec!! Les camping sont magnifiques, très bien aménagé, propre , ect... aucun soucis... regarde sur le site des parcs: http://www.sepaq.com/ Pour louer une voiture consulte ce site: http://www.elocationdevoitures.fr Je suis passé par eux 2 fois pour louer au quebec. Meilleurs tarifs et bon service... Bon voyage.. ;-)
0