Les français expatriés

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 00:26
Bonjour aux français expatriés au Québec - Canada, Comment vivez vous le fait d' être loin de votre pays natale ???? Avez vous refait un cercle d ami(e)s , vous sentez vous bien accepté ou un peu èa l 'écart ???? etc etc Bonne année ! Florence
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 22:49
allo parti depuis 2000 je t'assure que ca n'a pas ete drole tout les jours il faut savoir te remettre en question et tout reaprendre autant la bouffe le parle le travaille ton essti d'accent francais qu'on te fait rappeler toutes les 5 minutes et surtout a penser non pas a la francaise mais a la quebequoise a par ca ca va la vie est plus tranquile et l''espace autour de toi est beaucoup plus grand quand france les amis quebequois mmmmm pas beaucoup le temps des vacances est fini les embrassades sont terminees la tu viens postuler pour une job convoitee c'est fini l'amitie entre un quebequois et francais est tres fragile les limites que s'imposent l'un et l'autre ne sont pas necessairement les meme il y a une chose que j'ai appris il faut que tu travaille plus qu'euxet tu seras respecte mais pas trop ils vont te detester ludo de quebec
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 00:26
Je vis au Canada depuis bientôt 31 ans. A montreal pendant cinq ans, puis en Ontario avec une petite escapade d'un an à Vancouver. Plus le temps passe plus j'ai la nostalgie de la Bretagne. Je ne suis retourné que 4 fois en France depuis 78. La dernière fois, l'an passé, après 14 ans, et quel fût mon état de choc de manger en France ( je travaille dans un métier de bouche). Cette année nous y retournons encore mais cette fois nous avons loué une maison, je suis sur que nous y mangerions mieux qu'au restaurant. Et pourtant les produits de bases sont nettement meilleurs en France qu'ici. De toute façon je pense prendre ma retraite en France, du moins pendant les mois d'hiver. Au plaisir Erick
0