A voir également:
- Logement a louer a st-jovite
- Au quebec - Guide
- Que faire a québec - Guide
- Passer sa retraite au quebec - Guide
- Quebec - Guide
- Fuseau horaire québec - Guide
96 réponses
Tout d'abord la première des questions est de savoir à quelle période voulez vous visiter le quebec?
car selon les saisons les lieux à conseiller ne sont pas les mêmes
Ceci dit les grandes villes comme MONTREAL et QUEBEC restent incontournables¨.
Petite astuce la gaspesie doit se visiter à l'envers du tour ques les agences suggerent car pour les photos nous sommes toujours dans le bon sens à avoir traverser la route.
Dernière précaution et pas des moindres... Ce pays nous n'en revenons pas indemne nous n'avons qu'une envie c'est d'y retourner... (5 fois depuis 1999- même si ce n'a été pour l'un des voyages un séjour de 5 jours)
J'ai travaillé 2 mois au Québec en banlieu de Montréal j'en garde un très bon souvenir. Le meilleur et de loin une journée à Tadoussac entourés des baleines c'est impressionant.
Les chutes du Niagara Canadiennes font partie des choses à ne pas manquer mais je conseille vivement à quiconque de tenter l'expérience du camping Québecois ça n'a rien de comparable avec nos camping français : en pleine réserve forestière près de Montréal entourés de ratons laveurs qui nous piquent notre petit dèj pourtant bien caché dans la glacière... drôle de rencontre nocturne !
Je suis d'accord avec Valérie concernant Montréal une vville où il fait bon vivre durant l'été aux vues de tous ses festivals mais pour le reste on se sent déjà aux US.
La ville de Québec est à voir c'est la ville la plus française du Québec même si les bâtisses ressemblent plus à celles de nos amis d'outre-manche anglais.
La Gaspésie ces forêts et lacs c'est vraiment à faire mais tellement vaste qu'on en fait jamais le tour.
Sur ce bonne découverte... Pour ma part je compte bien y retourner.
Je suis allez à Montréal et à Québec et vraiment sans hésiter je te conseille Montréal il y a beaucoup de choses a visité il y a aussi beaucoup de boutiques. Et une grande ville permet de voir vraiment comment vivent les gens en métropole. voilà mon conseil. bon voyage ça vaut vraiment le coup depuis mon retour je ne rêve que d'y retourner.
saut
tout le Québec est très joli il faut aller partout en été comme en hiver les paysage sont vraiment pas les même.
et surtout les Québécois sont sympa
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Laurence
Moi qui vis au Québec depuis quelques années et me suis beaucoup déplacé au Canada je vais essayer de te donner mon point de vue...
La bonne question serait plutôt ''quelle saison'' aimes-tu le froid la neige les conditions de routes plus périlleuses les jolies couleurs d'automne la lumière et la chaleur ?
Deuxième question '' qu'est-ce que j'aime ?''. La nature les musées les grandes métropoles rencontrer des gens faire des photos ?
Laisse le moi savoir sur jm.yannou@hotmail.com et je te dirai comment organiser selon moi un trés beau voyage. Pour info..il y a d'autres provinces au Canada cela vaut la peine parfois de faire un détour de quelques heures de routes et de sortir des tours opérators trop habituels surtout que le français y est aussi parlé.
Amicalement
J-M
Un circuit serait bien partir de Montréal visiter Québec l'ile de Montmorency Otawa et son parlement grandiose les laurentines surtout en automne les chutes de Niagara en bouquet final. Bon séjour. (Les canadiens sont extra)
tout est a faire au quebec mais le mieux est de cotoyer la population qui vous donnera avec sympatie les meilleurs adresses
Le Québec est magique en toute saison plus particulièrement en hiver. La ville de Québec est une pure merveille le forjd du Saguenay et la gaspésie ainsi que Tadoussac et la région de Charlevoix sont inévitables. Montagnes lacs rivières et fleuve qui se transforme petit à petit en mer ne vont pas vous laisser indifférent. Ça en est même émouvant. Bon voyage dans la belle province!
voir les chutes du niagara en helicoptere c'est fabuleux!si je le refaisais je ne prendrai pas de photo je regarderai.
Pour les amants de la grande nature et qui souhaitent connaître davantage les Québécois un séjour en pourvoirie s'impose.
On y vit en auberge ou encore dans des camps dans un confort plus qu'acceptable.
Leur confort dépend du prix que le client voudra bien payer et elles se trouvent partout sur le territoire.
Elles offrent en été la pêche à des espèces nobles comme la truite le doré et le brochet (gros).
L'équipement nécessaire pour la pratiquer est généralement compris dans le forfait.
Ces pourvoiries sont nombreuses dans la région de Tadoussac et souvent peu éloignés d'endroits recherchés comme Tadoussac Grandes Bergeronnes et Manic 5..
Une expérience inoubliable en compagnie de bêtes sauvages comme l'ours noir le renard la loutre le porc épic et l'orignal.
Sous la rubrique "pourvoiries au Québec" vous découvrirez un trésor caché que beaucoup de Français ne connaissent pas et qui vous donnera le goût de revenir dès première occasion.
Je conseille Montreal pour les avantages d'une grande ville tout en ayant l'accueil très ouvert et chaleureux des Québecois. Beaucoup de choses à voir idéalement placé proche du Mont trembant.
je conseille l'hotel best western au pied du Mont Royal qui permet d'etre en centre ville.
Mon conseil : y aller en période fin automne ( prix raisonnables début des sports d'hiver ). Et ne pas hésier à sortir du centre ! prévoir quelques jours à Montreal et quelques jours au Mont Trembalnt. Tout dépend de l'age aussi.
Contrairement à bcp d'autres et selon la durée de votre séjour je vous déconseille Montréal. Je vous suggère même dans la mesure du possible de trouver un vol arrivant à Québec. Par la suite une voiture est indispensable pour gagner en liberté. Pour le reste tout dépend de l'objectif de votre voyage du temps que vous passerez parmi nous et de votre budget. Si vous voulez vous pouvez m'écrire directement pour plus de suggestions.
Amicalement vôtre
la province de québec est vraiment sensationnelle . . .
au niveau des visites . . .
l'ile aux grues (oiseaux) : prendre la navette bateau pour s'y rendre puis découverte de la petite ile en vélo
l'ile aux fraises : tu peux t'y cueillir toi même ces déclicieux fruits avec un arrêt à la crêpe cochonne (=crêpe gourmande). elles y sont énormes et délicieuses
Tadoussac : formidable navigation vers les baleines bélougats . . . tu peux la faire en zodiac (pour plus de sensations) ou bateau traditionnel
sur québec même : le chateau de frontenac les plaines d'abraham deux supers centres commerciaux pour les folies shopping . . . restaurant panoramique le brunch y est assez sympa et vue panoramique à 360° surplombant Québec city . . .
Au niveau de l'hotel tu trouveras bcd de BB = Bed and Breakfast.
tu es chez l'habitant qui te proposes en quelque sorte des chambres d'hotes . . .
la marquise de bassano est vraiment super et son accueillant Adorable . . . le BB est dans une charmante demeure de style et la chambre bibliothèque très stylée . . .
bcp de choses à faire sur Québec et très argéable séjour
PS : il faut vraiment avoir une voiture de loction suivant le type de voyage car les distances peuvent être super longues suivant les activités . ..
La ville de Quebec ainsi que ses alentours : les chutes de Momonrency l'île d'orléans et toute la Gaspésie.
Un conseil prenez contact avec l'association France Quebec qui vous communiquera le nom de personnes puvant voys accueillir sur place et vous faire visiter leur Québec
quand nous sommes allés au Québec nous avons visité Montréal puis Québec ensuite nous avous loué une voiture et avons fait la route 132 via la Gaspésie puis retour à Québec c'est un parcours magnifique avec encore de très belles choses à voir.
un superbe circuit
il faut visiter montréal et sa ville sous terraine faire une soirée dans une cabane à sucre
la tour cn de toronto et son restaurant panoramique
et si tu peux tu devrais les chuttes du Niagara et prendre le bateau jusqu'au pird des
chuttes et écoutes le grondement des eaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour!
Sans aucunes hésitation il faut aller au Québec et à Montréal. Les paysages y sont magnifiques les habitants chaleureux. Dépaysement garanti.
Si tu aimes la nature au Québec c'est le top.
Bon voyage
Sarah