Ou faut -il aller au Quebec ?

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 15:09
visites hotels...
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:37
Bonjour. Comme Sarah je conseille Québec et Montréal. Nos "cousins" francophones sont adorables et ces deux villes très accueillantes et dépaysantes aussi comparées à nos petites villes françaises. J'espère pouvoir y retourner un jour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:52
Si tu aimes la nature fait comme moi va ds les Larentides; c'est à environ 250/300 km de Montréal. Pour ma part j'y vais chasser la bécasse ds un décor de rève du côté de Mont Laurier. Un adresse web à chercher: celle du "PAVILLON DE L'ORIGNAL"; c'est une pourvoierie tenue par des français. tu peux chasser pêcher ou tout simplement passer des vacances.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:52
tous comme quelques personnes ici présente je conseille Québec pour son histoire ces rues pietonnes beautées on a l'impression que la ville n'a pas changé en 400 ans d'histoire. A Montréal il fait faire la place Jacques Cartier les bords du st Laurent
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:53
A Tadoussac! C'est une expédition mais elle vaut vraiment le coup! Bien sûr c'est à condition d'aimer la nature et les gros mammifères marins!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:01
S'il y a une chose à ne pas louper au Québec ce sont les baleines. Tadoussac est le lieu ou on peut embarquer pour aller les voir c'est magique. Un conseil si tu veux les voir de prêt plutot embarquer sur un bateau qui ressemble à un gros Zodiac... Pour visiter Montreal en 1 jour c'est suffisant Québec est une ville plus charmante... Si tu n'as jamais eu l'occasion d'aller aux Etats Unis profite pour aller à New-York c'est à 2 pas... Au point de vue culinaire c'est assez "américain" comme nourriture. Il faut impérativement gouter la "Poutine" spécialité du coin... (prendre une petite poutine est suffisament nourrissant) Les paysages autour de Québec et Montréal ne sont pas formidables il faut s'éloigner un peu pour voir de beaux paysages et il est préférable de louer une voiture et il faut prendre en considération que le québec est très vaste et il faut donc rouler pas mal pour visiter le pays... A éviter: Ne pas faire comme nombre de français: se moquer de leur accent leur demander de parler français quand un mot nous échappe et les prendre de haut... Les Québécois sont très sympathiques... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:31
toute la côte nord. suivre la route 138 vers le nord. tu traverses plein de villages dont un en particulier (je ne me souviens plus du nom) qui regroupe l'art québécois. tu continue tu prends le traversier et tu arrives à TADOUSSAC!!!!!!! évites les congés de la construction (dernière semaine de juillet et première semaine d'août - enfin à mon époque en 90 celà a peut être changé !) sauf si tu veux voir les habitants de tadoussac distribuer de l'eau sous la chaleur québécoise car il y fait très chaud l'été. j'y suis restée 3 mois. (la famille les baleines les promenades le fameux hotel rouge la maison CHAUVIN premier poste de traitr et .... les français installés la-bas à demeure. puis tu remontes sur les escoumins les bergeronnettes Waouj'ai envie d'y retourner.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:40
j'ai oublié bien montréal et surtout Québec (la vieille ville la place Louis je ne sais plus quel numéro tu peux facilement te retrouver en bretagne et surtout le musée de la civilisation. le chateau frontenac la vieille citadelle qui ressemble à une construction de Vauban la rue st-denis et le fameux escalier qui porte un drôle de nom ou le petit funiculaire qui te descent après un passage dans une rue qui n'a rien à envier à notre place du tertre sur la vieille ville. de toute façon il y a tellement de touriste et un accueil de la part des Québécois que tu ne seras pas perdue !!! bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:30
Il faut aller à La Malbaie où l'on peut faire de superbes sorties en trainaux à chiens dans les forêts entrcoupées de lacs gelés. Il faut aller à Québec pendant le carnaval (au mois de Février). Il faut monter dans les Laurentides au Mont Tramblant faire du ski de nuit sur les pistes éclairées. A Tadoussac au mois de novembre on peut voir le passage des baleines en migration. Il faut remonter la route des fjiords entre La Malbaie et Chicoutimi.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:26
De mon voyage lointain ( 1984 ) je me souviens de l'Acadie du Nouveau-brunswick l'embouchure du Saint-Laurent ( Baie comeau ) voir l'ile de Bonnaventure e rocher de Percé et bien sûr Matane Chicoutimi etc etc En fait tout est merveilleux à voir.............
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:38
pour avoir un peu de villes et donc des commernces il faut aller à Montréal et Québec. pour de très beaux paysages et des randonnées il faut alle du côté du Fjord Sagunnay et rivière St-Jean. ou encore la Gaspésie ou la Mauricie. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:46
Ce que j'ai préféré le fjord du Saguenay et la Gaspésie (Percé est magnifique). L'idéal est de camper dans les parcs naturels. Il y a des tas d'animations organisées et les guides sont super sympas avec l'accent Québécooaa...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:40
ah le quebec !!!! moi je conseille a tous de sortir des grande ligne touristique et d'aller s'attader dans des regions comme lanaudiere ..enfin toute les regions ont leur bijoux ...la nature a plus a vous offrir dans des coin comme celui la .vous ne serais pas obligé de payer pour voir des ours et des orignal (absent la plus part du temps durant ces excursions ..) moi je suis tomber en amour pour le canada francophone !!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:41
Bonjour Laurence Je suis revenu du Québec Mardi...donc en plein décallage horaire comme tout le monde bien sûr les baleines à tadoussac il y a des bélugas qui y résident à l'année mais aussi les couleurs en ce moment les érables sont entrés en feu c'est magnifique...et les ours noirs. Si vous y allez bientôt je peux vous donner de supers adresses de chambres d'hötes sur tadoussac et Québec qui est superbe à voir en ce moment avec les Laurentides à proximité. Laurent Saint-Huile.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:34
Ottawa super ville...Musee des civilisations est formidable...le Parlement..plein de restos et de pubs...Quebec City tres touristique mais vraiment sympa aussi! Bon voyage Phil

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:47
Bonjour Laurence Tout dépend du temps que tu comptes passer là bas. Pour ma part j'y suis resté 15 jours aout 2006 et c'est vraiment trop peu pour aller loin les distances sont immenses. De ce que j'ai vu les incontournables : - La ville de Montréal hyper cosmopolite avec une architecture urbaine très hétéroclite. A ne pas manquer le parc du Mont Royal (selon la saison) et le jardin botanique où de nombreux sites canadiens y sont reconstitués. Comme toute grande ville Montréal s'anime complètement la nuit et entre restaurant et bars musicaux tu auras le choix. N'hésite pas à demander des conseils aux québécois sur des lieux de sortie ils seront toujours très heureux de te renseigner avec leur mentalité ouverte et surtout le concept d'agressivité et de peur leur semble inconnu !! :-D - La ville de Québec. Là tu peux te limiter au vieux Québec le reste est très résidentiel et sans intérêt touristique. Le vieux Québec est petit mais prévois d'y rester quelques jours tu ne voudras pas en partir de suite ;-) - Une cabane à sucre surtout si tu y es après les premières neiges. Le voyage de Montréal à Québec se fait très bien en bus (confortable) pour la suite il te faudra louer une voiture impréativement en sachant que c'est beaucoup moins cher qu'en France. Si tu y vas pendant les périodes touristiques je te conseille de réserver pas mal en avance si tu la loue à partir de Québec (tu pourras la rendre où tu veux la plupart du temps). Une fois la voiture loué remonte vers le nord en suivant le St Laurent. Nul doute que tu t'arrêteras de temps à autre juste pour goûter à la campagne québécoise et à la gentillesse de ses habitants. Pour le logement pas d'hésitation les chambres d'hôtes. Outre le fait qu'elles soient nombreuses tu y glaneras plein d'infos sur la région et leur accueil est à l'image des québécois chaleureux simple et humain. - La région de Tadoussac pour y voir les baleines et les beluga. Si tu t'en sens capable fais la balade en kayak de mer. Pour celà dépasse Tadoussac (hyper touristique et franchement pas terrible) pour aller aux Bergeronnes plus tranquille et québécois. Ensuite tu peux continuer vers le nord et la Gaspésie dont je ne pourrais te parler ou remonter le fjord Saguenay. La région y est splendide avec des points de vue impressionnants sur le Saguenay. - Le lac St Jean : Juste ultime... Balade en vélo sur une presqu'ile. Incontournable. - La région de Charlevoix et son cratère de météorite. Bon voyage à toi et n'abuse pas avec la poutine !!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:02
Bonjour je conseil à tous ceux qui veuillent partir au Québec d'aller à Montréal. C'est une ville superbe et surtout le Mont-Royal. J'y suis restée 3 mois de juin à aout 2007.

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:20
moi qui suis allée au Québec je dirai qu'il faut aller visiter la ville de Québec car elle est sympa comme ville. Si tu as aussi la possibilité d'aller à Montréal vas y car ça vaut le détour: stade olympique avec sa tour inclinée les rues pour faire du "magasinage" comme disent les québécois le mont royal (toujours à Montréal). Moi j'y suis allée avec le collège quand j'étais jeune donc on avait pas la possibilité d'aller où on voulez. un truc sympa aussi c'est le Zoo St Félicien. Pourquoi? pour une fois c'est les animaux qui sont en liberté.... Franchement profites en car c'est génial le Québec. bye
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:35
MOntréalllllllllllllllllllll
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:02
Pour une semaine privilégie Montréal (grosse ville plein d'animations de bars de restau...) et environ. Vers les Laurentides en voiture tu verras l'automne les forêts des lacs les couleurs à 1h ou 2h de Montréal.... Une auberge les Demoiselles est tenue par un couple de belges. Idéal pour quelques jours de repos à profiter des paysages. A 3h de route la ville de Québec est aussi à visiter par son coté "français". Et t'arrêter dans des ptits villages sur la route est sympa aussi.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:25
Toutes les réponses sont bonnes Le Québec est magique tout est à voir. Du côté de Drummondville il y a le villange d'antant qui est sympa c'est la vie au début du siècle dernier http://www.villagequebecois.com. Si tu vas prévois de t'arrêter à Chicoutimi fait 10km de plus et vas à Jonquière la rue pricipale et très "nocturne". Le guide du routard est parfait pour un voyage au Québec
0