A voir également:
- Logement a louer a st-jovite
- Au quebec - Guide
- Que faire a québec - Guide
- Passer sa retraite au quebec - Guide
- Quebec - Guide
- Fuseau horaire québec - Guide
96 réponses
Il faut absolument aller au nord de Québec au lac St Jean au djord du Saguenay Chicoutimi... c'est magnifique des paysages de cartes postales!
Bien sûr Québec sa vieille ville le château de Fontenac...
Montréal évidemment qui est très attractif (façon mégalopole américaine) sa ville souterraine le mythique stade olympique et le Mont Royal d'où on a une vue panoramique sur la ville...
Les Laurentides où la nature reprend ses droits... il y a des petites auberges très sympas et très accueillante...
Et ça vaut le coup si tu as du temps de sortir de la province de Québec pour aller aux chutes du Niagara.
En tout cas le voyage est riche de découvertes et les habitants très chaleureux.
Profites bien de ton voyage bye...
Le parlement d'Ottawa grandiose!! l(ile d'orléans ( les chutes de Montmorency) Montréal sa ville (le mont royal) sa ville souterraine les lacs( celui des castors) Québec (et son magnifique chateau perché au desuus du St Laurent ce fleuve immense tel la mer. Les Laurentines (en automne toutes ces couleurs érables rouges bouleaux dorés et plus les chutes de niagara peut etre un peu trop citées mais inoubliables quelles sont belles et grandes.Je dois en passer car bien sur il y a aussi les canadiens génials!!! ils ne sont pas a ()visiter()Rire. Bonne vacances
que rajouter de plus tout a été dit. Tout non peut etre pas. Je parlerai donc ici des Quebecquois pour la très grande majorité des gens gentils ouverts décontractés accueillants souriants bref on se sent bien tout de suite chez eux. Je dis chez eux car il ne faut pas faire l'erreur de croire que le Quebecquois est un francais qui vit en Amérique non non les Quebecquois sont des américains du nord qui parlent francais et c'est tres important de bien comprendre cette nuance pour éviter d'établir un rapport du genre "nous les vrais francais qui allons visiter de lointains cousins qui parlent un francais ancien".
La langue Quebcquoise est une langue vivante qui évolue qui change qui décrit les Quebecquois sont fiers de l'être et n'aiment pas du tout les donneurs de lecon qui les regardent comme des attardés vivants dans les bois.
Y a rien à rajouter la gentillesse des Québequois la beauté des paysages le retour à la nature le saint Laurent c'est vraiment un beau pays et de belles personnes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous aimez la nature et le dépaysement c'est vraiment superbe. La ville de Québec est magnifique surtout la vieille ville le chateau de Frontenac et ses alentours. La ville de Chicoutimi Tadussac ou l'on peut voit les baleines tôt le matin sur le fleuve St laurent faire du canoé sur la lac de Wapizagonke le lac St Jean au nord du Québec.
L'acceuil des Québecquois est formidable et ils sont très hospitaliers les Français sont appréciés. J'y suis allé 4 fois l'été mais je ne connais pas ce pays l'hiver qui doit être magnifique aussi.
Bon voyage.
Fais tout le tour de la Gaspésie ! C'est extra ! Visite l'île de Bonaventure avec ses colonies de fous de Bassan. Dans les petits écomusée tu pourras discuter avec des mamies québécoises très sympas qui te feront goûter des tartes au sucre des tourtières salées et t'emmitouffleront dans des mitaines et des chaussettes tricotées main style trappeur canadien. N'oublie pas d'aller saluer les Indiens Mic-mac et apprends au moins le chant de "Aani cououni shaaouani
awana bikana kahina
ééaouni bissini
ééaouni bissini ..."
Allez la Gaspésie c'est fun ! La nature est belle à couper le souffle !
Karina
Tout est magnifique au Québecpour la ville prendre une petit bus "les tours du vieux Québec" visite avec un guide pendant plus d'une heure.Il y a de prodigieuses fresques murales en trompe-oeil sur des immeubles qui illustre 400 ans d'histoire.A prendre le funiculaire"unique en son genre en Amérique du nord".Pour le soir à na pas manquer vers 21h dans certains Publes chansonniers qui interpretent une bonne partie de la nuit des chansons dîtes" Populaires".
A ne pas manquer aux alentours:Les chutes-montmorencyl'île d'Orléansle village Huron.
il faut tout d'abord commencer part les chutes du niagara,la nuit avec toutes ses couleurs,prendre le bateau et aller au pied des chutes sensations assurées,(coté canada et ensuite usa,)et ensuite la visite du palais ,et la reléve de la garde;
puis remonter vert le haut,montréal,dessus ,dessous,c'est magnifique,on remonte vers toronto,la grande tour, vue imprenable sur la ville, on y mange ,restaurant panoramique à plus de 350 M de haut, on remonte vers le nord,survole des grands lacs en hydravition c'est génial ,remonter le st laurant en bateau entre les milles illes,à la rencontre des baleines,vers l'embouchure,,visite des fermes d'élevage de bisons,aller chez l'habitant ,leur danse,coutume ,ils sont chaleureurs,,visite aussi des villages indiens,ect ;;;;;;;;;;; et encore plus (il faut minimum 15 jours de voyage et étre speed;;
A Montréal sans hésitation. C'est une ville magnifique, attachante, accueillante. Le contact avec les gens y est très facile (même si c'est vrai aussi pour beaucoup d'autres villes du Québec). L'activité culturelle est hallucinante. C'est une ville de musique, d'art, de mode... Une grande diversité culturelle. en fait, il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les envies.
Pour une petite escale plus romantique, il y a Sacacomie, plus au nord de Montréal. Un hotel magnifique tout en bois au bord d'un lac. ça parait banal pour le Québec mais cet endroit n'a rien de banal. A faire, à refaire, seul, à deux....
Bon voyage.
Je pense qu'au Québec on peut aller presque partout.
D'abord, il y a Montréal avec un mélange de culture européenne et nord américaine. Les habitants y sont super accueillants! Tu peux visiter le mont royal, le stade olympique, la cité souterraine, le bio-dome, aller voir un match de Hockey...
Ensuite, un passage par Québec s'impose. Les fortification, la vielle ville etc..
Entre les deux, il ne faut pas rater les auberges au fin fond de la forêt québécoise. On peut passer quelques jours à la seigneurie du triton ou dans l'auberge du LAc taureau. On se retrouve coupé du monde en plein coeur de la faune et la flore du pays.
Ensuite, on remonte vers le lac Saint jean et le zoo de St Félicien, une super visite en prévision.
Ensuite, en fonction de la saison, un petit tour à Tadoussac pour voir les baleines!
En gros dans un voyage au Québec il n'y a rien a jeter!! mais il faut en même temps prendre du temps et ne pas trop en perdre.....
un voyage innoubliable!!! et les québecquois sont vraiment des gens adorables qui ont le sens de l'hospitalité et de la convivialité !! nous avons fait un voyage avec des étapes dans des chambres d'hôtes et c'était génial!! ce qui m'a le plus marqué , c'est Tadoussac , à bord d'un petit bateau pour 10 personnes avec des combinaisons de survie, nous avons frôlé les rorquals et les bélougas, c'était magique!! la visite d'une érabilère pour découvrir les traditions, j'ai beaucoup aimé Trois rivières, la chute de Momenrency , le zoo sauvage de Saint Félicien au nord du Québec. Il me reste à te souhaiter un bon voyage! Maguy
Bonjour,
Moi qui vit au Québec depuis maintenant 9 ans, je découvre toujours de nouvelles choses, pour ton voyage cela dépend de ce que tu recherches. Tous les Français qui viennent en vacances ici font un périple de fous car les distances sont grandes ici. Mon conseil est de venir en plusieurs fois car au moins tu peux bien apprécier la région ou tu vas et puis cela dépend aussi de la saison, car la vie n'est pas pareille. Nous pouvons passer du + 35 l'été à -35 l'hiver.
Mais si tu viens tu passeras un super séjour et tu voudras y revenir.
Becs
xxx
Bonjour,
Si tu vas au QUEBEC, il faut absolument voir les chutes du NIAGARA, c'est vraiment trop beau le jour et la nuit c'est merveilleux avec les jeux de lumières.
Mais il y a tellement de choses à voir qu'il faudrait y rester quelques mois. Moi j'y suis allée l'année dernière en Octobre "il faisait très beau "été indien" et très chaud" pour faire un circuit et franchement je ne regrettes pas mon voyage. Tous les jours j'y pense. Et les canadiens sont très sympas. Très accueillants.