Quel cadeau pour les Québécois ?

Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 20:22
 anonyme - 5 oct. 2014 à 15:39
Bonjour Nous partons en voyage organisé au Québec, il est prévu un dîner avec hébergement chez l'habitant. Nous cherchons des idées de cadeaux qui seront appréciés par nos hôtes Québecois. Merci Pour vos réponses. Cordialement. Pierre
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 17:49
Bonjour, A chaque séjour que j'ai fait, la bouteille de champagne a toujours été appréciée, les vins et champagnes français étant cher. Bon séjour parmis nos cousins.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:37
je suis allée au québec il y a 4 ans , comme idées de cadeaux, ils adorent le bon vin de chez nous , le champagne, le fois gras et du très bon café bon voyage , les québécois sont supers sympas et chaleureux
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 19:58
bonjour, Nous sommes allés au Canada en 2004 pour notre voyage de noces :fabuleux !!! Nos cousins sont trés accueuillants et gentils:ils se mettent en quatre pour nous. Nous sommes de la Provence et nos cadeaux étaient:descalissons et du vin rosé:ils étaient tres contents car le vin est onéreux dans la Belle Province ... Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 20:26
bonjour, Ma belle famille vit au quebec, et ils apprecient beaucoup les dragées aux amandes. Bon voyage a vous pascale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 22:48
bons moments en perspective avec nos "cousins" comme ils nous appellent...nous avions emporté jolies serviettes et torchons assortis (ça sert tjs) et brodés avec le nom de notre région( c'est aussi léger ds les bagages ); Bon séjour. Kty et Mirty

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 02:40
bonjour, nous vivons au québec et ce que les québequois aimeraient c'est du bon chocolat (ici pas bon ou trés cher), des produits alimentaires français (saucisson , fois gras etc mais c'est interdit par les douanes ....) . du vin. mais c'est sur que le geste leur plaira quoi ce soit !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 12:49
Bonjour, ma belle famille est québécoise et j'opterai pour du vin, du champagne et du fromage. L'alcool est hors de prix dans les SAQ. Bon voyage et profitez bien de ce dépaysement total. Laurane
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:33
Bonjour, Sans hésitations un bon vin Blanc ( pouilly fuisse,chablis , petit chablis ect...) Bon séjour a vous et bonjour au cousins Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 04:44
Salut les Cousins! Une bouteille de vin est un bon choix surtout lorsqu'on ne connait pas nos hôtes. Le champagne est hors de prix (50,00$) et aussi un bon choix Pour le reste..... nous trouvons ici du très bon fromage québécois, même du fois gras made in Québec. De plus les produits du terroir se développent de plus en plus. Ben oui Chez mon boucher, je peux trouver : Calisson d'Aix,de la rosette de Lyon, de la choucroute etc...Il y a ici énormément de produit d'importation, on peut manger italien, français, russe, africain, ou asiatique il suffit de visiter les nombreuses épiceries ethniques. Et comme dans tout le nord américain le café est omniprésent, on trouve de très bonnes bruleries. Alors bon séjour Pascal
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 12:40
Bonjour, Je pense que le vin ou champagne c'est une bonne idée. A savoir si vous allez être accueillis par des vrais québéquois ou des français partis au Québec (ils sont nombreux) dans ce cas là un livre sur la France ou Paris. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:42
Du champagne!!!! C'est c'est ce que j'avais emmené quand je suis partie vivre là-bas et ils ont adoré! Il faut compter 80 dollars pour une bonne bouteille là-bas... du coup personne ne connait trop le champagne c'est plutôt le mousseux chez eux! Et là-bas, je te conseille le vin de glace dans les SAQ... une petite merveille! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 04:31
Non pas de vins, il y a ce qu'il faut au québec, et même de très bons producteurs locaux. De même que les fromages, on trouve tout ici, et le Québec se développe énormément en Fromages, il y en a également de très bons ici. Le champagne est une bonne idée car il coûte une petite fortune. Ne pas prendre de foie gras car il ne passera pas la douane.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 16:57
Du champagne sans hésiter, vos hotes seront très heureux. nous en avons fait l'expérience, le champagne est très cher au canada; bon voyage!!!! quel beau pays; cécile
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 18:15
bonjour je suis aller au quebec il y a 2ans .les quebequois sont tres chaleureux et tres differents de nous les francais qui sont plutot raleur et egoiste.je vous conseil de leur apporter une specialitee de votre departement vin ou confiserie.voila bonne vacance le quebec et le plus beau pays au monde.agnes
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 14:39
Si vous êtes de Paris, des souvenirs de Paris seront très appréciés.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 09:27
Nous avons apporté une vielle bouteille d'Amagnac. Ils étaient spetique , mais après la Noël nous avons reçu un mot de remerciement !!!!! Le mari et un copain se sont "régalés"
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 09:29
correction de la faute :. Ils étaient septique
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 09:42
J'ai beaucoup de clients canadiens, ils apprécient énormément l'huile de noix, et les produits du terroir français
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 11:13
ils apprécient le champagne, et le bon vin, car chez eux les boissons alcolisées son très cheres.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 09:53
Bonjour, Mon voyage date mais je pense que le champagne et les vins sont les bienvenus. Il me semble que le bordeaux reste un vin apprécié chez eux. Je vous souhaite un bon séjour et n'oubliez pas, si cela est possible, d'aller "lever la patte". Fabuleux souvenirs.
0