Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conse

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 20:41
Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conseillez-vous de voir ?
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 14:12
De Montreal à Québec,je n'ai rencontré que des gens charmants. J'y suis allée en famille 3 semaines,les mille iles,l'ile aux coudres,et bien sur les baleines et tout plein de jolies choses. Achète des guides,tu peux meme demander des brochures (gratuites )depuis le Canada. J'ai fait les chambres d'hotes,j'ai adoré,c'est bien plus sympa que les hotels. Aucun souci pour se loger au Canada.Et,un excellent souvenir et pas commun,on a mangé dans un petit resto des sand_wich au homard,fraichement péché devant nous. Voilà.Le Canada reste le plus joli de mes souvenirs de vacances.Bien amicalement. Pierrette et Christian.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 14:43
Pour y être allée en Octobre 2007 - la région de Québec et la ville en elle-même sont magnifiques - on ne rêve que d'y aller - surtout à cette époque l'ETE INDIEN. Les couleurs sont magnifiques. Il faut visiter la région des LAURENTIDES et la MAURICIE. Par contre, nous avons été déçus par les CHUTES DU NIAGARA pas si grandioses que nous le pensions - trop touristique avec des Immeubles qui dénaturent le paysage. Faire plutôt les Chutes de MONTMONRENCY et l'Ile d'Orléans. Les gens sont très charmants. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 15:31
les laurentides et la gaspésie superbe
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 15:45
Tout a été dit c'est sur... du coup il faut partir 6 mois pour faire le tour de toutes les réponses apportées.... beaucoup de québécois nous ont déconseillés les chutes du niagara. les chutes Montmorency c'est super. ya juste quelques 400 marches à grimper hihihi mais ça vaut le coup. j'ai beaucoup aimé l'île d'Orléan. Le stade olympique de Montréal est à voir (se retrouver au centre du terrain de base-ball WHOUA !!!) et le jardin botanique magnifique. mais ce que j'ai le plus aimer c'est me promener tout simplement dans les rues de monreal et dans le vieux québec.... Parfois faut pas chercher bien loin...... Nous sommes partis avec mon mari il ya 6 ans de cela maintenant. Nous allons y retourner dans quelques années avec nos filles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:05
FAIRE DU CANOE AVEC LES LOUTRES, FAIRE DU CAMPING AVEC LES RATONS LAVEURS, DEGUSTER DU SIROP D'ERABLE DANS UNE CABANE A SUCRE? DEGUSTER UNE MOLSON DANS UN PTIT BAR A QUEBEC ET APRES AVOIS MANGER UNE POUTINE PARTIR EN ZODIAC A LA RENCONTRE DES BALEINE A TADOUSSAC JOLIE PROGRAMME NON?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:27
Dans la ville de Québec,un petit tour au "Magasin Général" ,situé 1196 rue St Jean :ambiance garantie,objets insolites, musique folk avec démo de cuillères en bois pour les percus,en plus c'est pas cher. Un coucher de soleil sur les rives du Saint- Laurent. La ville souterraine de Montréal. Sans oublier de discuter avec les Québecquois et leur accent savoureux!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:07
bonjour que vous dire ? tout est superbe ! la ville de Qébec ville fortifiée que j'ai trouvée superbe ! les chutes monmorency, l'ile aux coudres les mille iles ! tadoussac et les baleines ! le biodome et enfin les gens tres accueillants et les forets les paysages je ne sais combien de temps vous partez mais vous aller en prendre plein les yeux et une fois rentrée une seule envie y retourner !! profitez bien de ces paysages et bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:55
bonjour, à montréal, le biodome est fabuleux! j'aimerais bien y retourner sans oublier le bon chocolat chaud de chez Second cup... un régal. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 19:32
bonjour a montreal l eglise ou s est mariée en autre celine dion , une pure merveille ...je parle de l eglise bien sur !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:15
BONJOUR j'y suis allée 2 fois et j'ai hate d'y retourner. Le Québec c'est magnifique. Moi personnellement j'ai adoré montréal et St Jean. Si tu peux va sur le St Laurent. J'ai été un peu déçu par les chutes du Niagara, mais c'est normal, on s'était tellement baladé à l'aventure que des cascades naturelles, sans touristes on en a vu plein! Je te souhaite un suoer voyage! biz
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:05
D'abord le mois de septembre, c'est la meilleure période : été indien ; ensuite c'est un magnifique pays et les québécois sont très accueillants... et ils parlent français (même si c'est parfois difficile à comprendre). Le ville de Québec est à visiter absolument. Elle a conservé un cachet provincial très intéressant. Dans la région, ne pas manquer non plus la Réserve des Hurons, très pittoresque bien que touristique. Montréal est une grande métropole américaine qui n'a pas le cachet de la ville de Québec. Peu d'intérêt. Si vous en avez la possibilité, allez voir les chutes du Niagara. C'est impressionnant, surtout vu d'hélicoptère, comme j'ai eu la chance de le faire. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:14
Bonjour, Il faut absolument visiter Québec (la ville), ses vieux quartiers, la rue du petit champlain avec beaucoup de très jolies boutiques à souvenirs ! (pas très loin du téléphérique). Monter dans le téléphérique c'est très beau d'en haut. Ne loupez pas non plus les chutes de Montmorency, elles sont moins larges que celles du Niagara mais elles sont plus hautes et très impressionnantes en période de crue ! Il faut aussi y visiter le musée de la civilisation, j'ai adoré. Les Québécois sont très accueillants et forts sympatiques, je n'aurai qu'un seul reproche à leur faire : loin de yeux, loin du coeur, en tout cas c'est mon resenti mais je les aime beaucoup quand-même ! Bon voyage à vous. Elisbeth
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:26
Bonjour, Pour la visite à Québec idem qu'Elisabeth, voir aussi près de Québec, le village des Hurons (village indiens). Pour Montréal : le vieux montréal, très typique et touristique, le mont royal : magnifiques maisons, magnifiques vues sur toute la ville de Montréal, magnifiques Parcs. La rue Sainte-Catherine, la plus commerciale. Le Canada est un pays magnifique et très accueillant. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:50
moi j'etais a montreal au printemps dernier, je m'y suis beaucoup plu. Il vous faut absolument manger une poutine, un baggle aux graines de sesame tartiné au beurre de cacahuète et une queue de castor !! Et si par chance vous tombez devant un restaurant "chez Cora", entrez y : si vous aimez les petits dej a l'anglaise ou les grandes coupes de fruits vous ne regretterez pas !! A Montreal j'ai ete surprise par la cohabitation entre tres anciennes batisses et buildings, on se sent un peu ecrase parfois... Mais ce qui est sympa ce sont les zones commerciales sous-terrainnes, ells sont immenses, et le jeu c'est d'en reperer les entrees : plusieurs fois je me suis trompee et nous nous sommes retrouves dans de vulgaires parkings sans aucun interet !! Sinon nous avons essaye de faire les musees pour comprendre un peu l'Histoire du Quebec, c'etait bien pour qui s'interresse au passé. Les gens sont sympas mais mefiez vous de ce qu'ils appellent café... Du jus de chaussette en fait ce qui explique pourquoi les acteurs; dans les series, en boivent des gobelets geants !!! Il faut au moins en boire un litre pour obtenir la dose en cafeine d'un vrai café !! il parait qu'il faut se mefier des moustiques a la saison estivale alors renseignez vous bien avant de partir.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 21:52
tout ce que tu pourras, c'est un pays merveilleux !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 22:21
la vieille ville de quebec les magasins en sous sol a Montreal les chutes Montenrency et bien sur savoure les paysages et les gens sont trop gentils bon sejour
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 22:44
la ville de Québec est magnifique & ses habitants super sympa ! nos cousins !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 22:53
Bonjour, pour avoir remonté le St Laurent, je peu te conseiller de faire un moins une petite ballade bateaux, je n'ai fait qu'un pasage par voie navigable à Québec et Montreal mais j'ai fait escale à Chicoutimi au bord de la rivière du Sagenay (loin quand même) c'est tout simplement super et la gentillesse des gans est agréable, bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:40
Les chutes Montmorency, La Mauricie vue d'un hydravion, le St Laurent en bateau à Tadoussac pour voir les baleines, les mille iles, le lac St Jean.... Que du bonheur ! C'est une période idéale pour le climat, pour les couleurs ! De plus nos Cousins sont super accueillants ! Salues les biens de notre part. Profites-en bien ! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:51
Bonsoir ! Un conseil si vous êtes branché nature:réserver votre parcours vers la région Québecoise en particulier bien que tout soit beau ! A Québec,voir tout ce qui est écrit précédement mais ne pas oublier l'île d'Orléans juste plus haut,et les chuttes de Sainte Anne de Beaupré située en pleine nature et à deux pas de Québec en voiture.Mais un voyage au Canada est très frustrant lorsqu'il s'agit de rentrer car il invite déjà à devoir y retourner! J'ADORE CE PAYS DE GENS GENTILS !!!!!! Jean-Marc de Martigues (J'y suis déjà allé 2 fois et me languis chaque fois d'y retourner encore,encore ,...)
0