Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conse

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 20:41
Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conseillez-vous de voir ?
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 09:24
je pense aussi que c'est la meilleure période, le QUEBEC est une trés jolie région, les QUEBECOIS sont trés gentils et tres conviviaux, l'ete indien est peut etre commence avec ces superbes couleurs, si tu passes par TADOUSSAC n'oublie pas d'aller voir les BALEINES Le canada est un pays trés écologiques et on y voit beaucoup d'animaux il ne faut pas à mon avis rester trop dans lees grandes villes, la campagne et les petits villages environnants sont charmants, il ya aussi possibilité de survoler en hydravion, ou de visiter une ferme de bisons etc
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 09:39
C'est une très bonne période pour le voyage au Canada. Pas de neige. En plus, c'est un trés beau paysça mérite qu'il soit visité. Je vous conseille de visiter les fermes des bisons. C'est agréable à voir. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 09:41
Salut , bienheureuse d'aller visiter cette magnifique province du Quebec :o)) , je peux te conseiller de voir ( à condition de ne pas être trop éloignée et d'aimer la nature , ce qui vu le choix de ton voyage est sans doute le cas ) les deux lieux suivants ... http://www.parc-omega.com/fr/ http://www.municipalitestjeandematha.com/chutes.html Je te souhaite d'ore et déjà de magnifiques découverte et un inoubliable séjour dans ce beau Quebec ...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 09:58
Avec tout ce qui vous a été proposé je crois que la visite est plus que complète, malgré tout si vous passé par Toronto, faite un détour à "Black creek village", c'est la banlieue de toronto, village reconstitué des premier pionniers qui ont occupés la région, ça vaut le détour.j'ai vécu de nombreuses année dans ce pays. Alain Morel, le8 fèvrier 2009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 10:44
Bonjour, belle saison pour visiter..si vous avez le temps hors les circuits touristiques allez visiter la tribu des amérindiens CREES voir le site OUJE-BOUGOUMOU .. inoubliable ! Cela n'a rien à voir avec le site Hurons de Québec- Si vous mettez les pieds au Canada vous y retournerez forcément .. ! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 11:17
suite à mon voyage de 3 semaines au canada, j'avais fait un blog... ça peut peut-être t'aider... http://w120101.spaces.live.com/ Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:02
le chateau de fontenac le saint laurant pour voir les balaines le biodomes de montreal et les jardins botaniques tu verras ce pays est magnifique essai aussi de pousser jusqu'a la frontiere avec les usa pour les chutes du niagarra ca vaut le coup et la tour cna toronto
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:34
Un guide que je conseille pour l'avoir utiliser intensément : le guide du Routard spécial Québec, pour savoir ou se loger et ou bien manger ... Montréal est immense et fourmille de choses à faire et à voir : impossible de s'y ennuyer (même pendant des mois) En dehors de Montréal, location de voiture "obligatoire" : Jean Légaré (service TB, tarifs contenus) est à conseiller si vous faites une boucle à partir de Montréal. La ville de Québec : biensûr, tellement différent de tout ce qui existe en Amérique du Nord Les fameuses baleines : ne pas hésiter à aller plus au Nord de Tadoussac, les prix baissent et la qualité de la prestation augmente. Etc, etc, il est possible de continuer longtemps!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:36
J'ajouterai une activité à tout ce qui a été cité avant.Non la moindre et trés développée au Qubec."LE SKIDOO" nom à son origine donné à la pratique de la moto neige.C'est pratiquement impossible de pas éssayer çà, si vous allez au Quebec en hiver comme le carnaval de Quebec (ville)à ne pas manquer avac son cocktail "caribou " qui vous réchauffe bien(les initiés savent)!. En hiver le Quebec compte plus de KM de "trails"chemins entretenus que de routes normales.elles sont à double voies(aller retour) et traverses la province dans tout les sens.en passant à travers villes villages ,hameau,parcs provinciaux,resrves indiennes foréts ,et bien sur sur les lacs gelés ou on se défoule à plus de 100KH.c'est une expérience unique .On puet partir pour 1Heure ou huit jours àtravers un territoire viérge en s'arrétant dans des "camps" auberges, motels ,confortables,onpasse de sacrées veillées et en mangeant des tourtiéres (cipaye) à la viande de boeuf ,porc liévre,et orignal(élan d'amérique)ou un petit encas appelé Pitoune.deux chose importante ne partir en solo dans ces rendonnées du jour ou de la nuit.Qui peuvent être de 10 à 200 KM jours.sans oublier la petite "flasque" plate que l'on porte sur soit rempli d'un gin,que l'on déguste lors des arréts ici et là et regarder la nature (la vraie) par moins 10 à moins 40Degrésparfois .La vrais vie quoi!...

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 13:35
à Québec même : les chutes de Montmorency, la ville de Québec est magnifique, tu peux aussi aller sur l'Ile d'Orléans. Si tu pousses un peu plus loin vers la Gaspésie c'est magnifique en septembre. Tu peux aller jusqu'à la roche percée par la nationale qui fait tout le tour de la Gaspésie. A Cap Chat tu t'arrêtes au Fleur de Lys, accueil chaleureux du patron français avec une cuisine raffinée !! J'ai adoré le Québec avec ses forêts immenses, sa nature, ses rivières à saumons !!! Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 16:04
toute la region est magnifique.De plus au mois de septembre les couleurs des arbres sont superbes!!!a voir les chutes de monmorency,les chutes du niagara,la ville de niagara et surtout faire un survol des chutes en helico!inoubliable!!!la ville de quebec est un petit bijou et les canadiens sont adorables,j'en ai gardé un merveilleux souvenir de mon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 16:39
Bonjour, Tout ce qu'on t'a suggéré est excellent, toutefois on n’a pas mit l'emphase sur les distance! Ici au Québec, les villes sont éloignés, ce n'est pas comme l'Europe ou le TGV fait une job extraordinaire d'un point A au point B en un espace de temps. Au Québec, il faut être organisé, planifie ton voyage, sache à l'avance ce que tu recherches, villes, nature ou histoire. Il y a BCP de choses à voir et ou à visiter. Et surtout n'oublie pas que Le Québec fais 5 fois la France... De plus on n’est pas équipé en TGV... Une voiture s'est excellent comme choix surtout si tu as tout planifié à l'avance et surtout respecter ton itinéraire car les occasions de te faire inviter par tes cousins à prendre un pot ou faire autre chose, ne manqueront pas. C'est vraiment très bien comme destination mais la planification et je le répète c'est la clé d'un voyage bien réussit, sans frustrations ni regret de ne pas avoir pu voir telle chose et ainsi de suite... Il te faut au moins un mois pour voir à ton aise ce que tu voudras voir, surtout si tu décide d'aller vers le coté anglais du genre : les chute Niagara, Ottawa, Toronto, L'Île du Prince Edward ( Nord est rouge et le sur est blanc, Pêche en haute mer, des vues impressionnantes, camping dans nos parc nationaux), Nouveau Brunswick(le français mélangé avec l'anglais donne un charme incroyable à ses gens, le Cap Enragé ''Zakari Richard en a fait une chanson'', Miramichi, plage Pelée), Nouvelle Écosse (Forteresse de Louis Bourg, Cap Breton) ceci est une bref énumération pour ne pas tout nommer! Pour la province du Québec il y a là encore plein de trucs à ne pas manquer: Les Chutes Momenrency, l'Île d'Orléans, Château Frontenac, le Quartier du Petit Champlain’ le berceau de la nouvelle France, là ou tout a commencé'' ensuite les Plaines d'Abraham et Champ de Bataille '' c'est là ou notre histoire avec les français a pris fin'' les Chutes de la Chaudière, La station du Relais pour l'aventure, la station Stoneham pour le delta plane ou encore le Mont Sainte-Anne, La Reserve Faunique des Laurentides pour les randonnées pédestres et un face à face avec un ours ''d'ailleurs, la photo incluse a justement été prise en randonnée'' tu as aussi Le zoo Saint-Félicien site extraordinaire une journée à lui seul, Lac Magog pour au moins le paysage, Cap Chat la vue, le Roché Percé à Percé les vues, Tadoussac les baleine et les vues, la Gaspésie les vues, Les Îles de la Madeleine prendre un coup et faire connaissance avec un peuple encore plus chaleureux que le reste des Québécois. Voilà, je m'arête ici car je crois avoir couvert ce qui attire le touriste traditionnel ou aventurier... Une recherche sur http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html t'aidera, ensuite ici tu le Nouveau-Brunswick : http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Guidesdeplanifications.aspx ; Ensuite la Nouvelle écosse et Cabot Trail : http://nouvelle-ecosse.com/fr/home/default.aspx ; LÎle du Prince Edward à partir de Souris tu peux aller aux Iles de la madeleine mais il faut reserver à l'avance pour le traversier : http://www.tourismpei.com/index.php3?lang=F ; Les Ïles de la Madeleine http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/magdalen-islands/index.cfm La Gaspésie : http://www.tourisme-gaspesie.com/ Percé : http://www.rocherperce.com/ Magog : http://www.tourisme-memphremagog.com/evenements.php La reserve faunique des Laurentides: http://www.jacques-cartier.com/ete.asp Pour le reste va voir sur Google avec les noms et attractions touristiques, Bon Voyage Chez nous... PS l'été Indien c'est fin Septembre début Octobre et il y a des condition climatique pour que l'on puisse dire que c'est un été Indien

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 17:42
les villes de Montréal et Québec bien sûr, mais aussi Toronto, et pourqoui pas Ottawa qui est à 2 heurs de route de Montréal. sans oublier les chutes du niagara et aussi les Milles iles ça vaut le coup d'oeil surtout si l'on aime les belles maisons, les beaux manoirs. Et pourquoi pas aller plus au nord du Québec voir les baleines à Tadoussac, le rocher percé à Gaspé jolie petite ville pleine de maisons en couleur. le Québec est magnifique pleins de choses à voir, et les Québécois des gens forts sympathiques.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 17:46
Bonjour, notre séjour au Québec reste pour nous un souvenir inoubliable et inépuisable; des de Ulm à Tadousac en passant par les Laurentides, nous avons découvert un pays magnifique et nous organisions nos étapes en logeant dans" les couettes et croissants" (les B&B québécois) ce qui nous a permis de rencontrer des gens extraordinaires et d'un accueil incroyable ! comme l'a déjà signalé un correspondant, en voiture attention aux distances et à bien faire le plein car les villages voisins ne sont pas ....si voisins!! je vous souhaite très sincèrement un bon voyage et une belle découverte de cette magnifique province ! MDB
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 18:35
À Montréal, je vous conseille d'aller voir le jardin botanique, l'insectarium, le planétarium aisi que Le Biodôme de Montréal (musée unique au monde où sont recréés cinq écosystmes: l'Arctique, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent marin et la forêt tropicale) : http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/ Chose utile à savoir aussi, au restaurant le vin fait vite grimper la note et c'est pourquoi il y a plusieurs restaurants oò l'on peut apporter son vin : http://restomontreal.ca/restaurants/features/montreal-byow-bringyourownwine-restaurants.php La toile du Québec vous aidera aussi à faire votre circuit : http://www.toile.com/quebec/Tourisme_et_regions/ Et pour finir, il y a des bureaux d'informations touristique : Centre Infotouriste de Montréal : http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-services-touristiques/centre-infotouriste/centre-infotouriste-de-montreal_1971117.html Catégories : Centre Infotouriste (Tourisme Québec, Centrale de réservation / billetterie) Bureau multiservices d'information touristique, administré par le ministère du Tourisme du Québec. Les visiteurs peuvent s'y informer sur toutes les destinations québécoises et y effectuer des réservations d'hébergement pour leur séjour. Services complémentaires : agences de voyages, tours de ville, bureau de change, accès Internet, boutique de souvenirs, comptoir de Sépaq pour la réservation dans les parcs nationaux du Québec, guichet automatique, location de voitures. Où : Centre-ville de Montréal, angle des rues Peel et Sainte-Catherine (métro Peel). (Infoidentifiqui vous donneront gratuitements des renseignements utiles
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:19
quelle chance vous avez.Non cousins sont très gentils et nous aiment bien.Le pays est à couper le souffle.Cest le plus beau voyage que jài fait.Vous devez voir les villes comme Otawa Toronto Niagara falls ,la tour cn le lac ontario lac st jean tadoussac ,fjord du SAguenay,Charlevoix, québec,lacote de Beaupréet la voie royalevous mène droit à labasilique de st Anne.montréal,prévoir au moins 2 semaines minimum.profitez de chaque instant vous allez vous éclatez.renseignez vous sur les pourvoiries. Je prépare un second voyage avec mes enfants.!!!Je veux quils connaissent ce pays et des gens très gentils. GARCIA nadine
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:43
je viens de lire les réponses des internautes et c'est réel car j'y suis allée au moins 6 fois , j'ai mon frère qui habite à Chicoutimi, c'est à Quebec, et je ne m'en lasse pas, car il y a énormément d'endroits à découvrir. c'est un fait qu'il faut + ou - prévoir son itinéraire, car c'est très vaste. j'ai beaucoup apprécié en hiver, j'ai fais du skidoo sur le lac St JEAN,vu des gens amener leur cabane sur le lac et s'installer pour pêcher,on y va en voiture, il y a des panneaux Arrêt, comme sur une route. et en forêt des paysages pleins les yeux, sont très décorations pour Noel je suis sûr que cela soit très important pour eux. moi je me retrouvait enfant, avec toute cette neige, voir des caribous; des orignaux en forêt (ce jour-là nous fêtions Noel dans un chalet en pleine forêt)" Féerique". je pense que moi aussi j'irai en septembre, octobre car c'est l'été indien et je ne l'ai pas fait, je crois que je vais encore être émerveillée par cette nature. et croyez-moi les Canadiens sont vraiment chaleureux. sur ce je vous souhaite de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 22:10
je suis partie deux mois au canada avec mon mari et mon petit garçon de neuf mois Chaleureusement acceuilli par des amis d'amis !!! situés entre quebec et montréal, nous avons acheté d'occasion un petit van 7 places "chrysler" pour environ 3500fr à l'époque. Nous l'avons aménagé modestement et avons traversé ce beau pays d'est en ouest, de monréal jusqu'aux rocheuses....Nous avons fait un grand détour jusqu'aux chutes du niagara (decevant à mon goût) quand on aime la nature sauvage... nous avons longé les grands lacs, rejoints les Bad lands.... rendu visite à des amis Amérindiens rencontrés sur Paris... petites periple sur Jasper et fin du voyage à Edmonton ou nous avons échangé notre véhicule contre un tipi ....c drole Non !! voilà l'itinérant c sympa mais il faut avoir du temps, un minimum de vaiselle un petit camping gaz et beaucoup de couvertures, les nuits sont fraîches.... j'oubliais .. un bon gros géricane d'eau... et pour la douche petit tour régulier dans les piscines municipales !! (la douche avant la piscine, ça va de soit) on est pas des cochons tout de même ! ne nous méprenons pas !!! smile !!! bon voyage !!! et prenez en plein les yeux
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 22:25
ce sera magnifique avec les couleurs d'automme. nous sommes partis en famille en Aout c'est notre plus beau souvenirs. Des gens extras , des paysages grandioses. Nous avons loué une voiture et effectué un auto tour préparé à l'avance via le net, en calcualnt les distances, et en allant chercher les sites à visiter. Une fois notre projet ficelé nous sommes allez voir AVENTURIA qui nous a reserver les nuits hotel ou habitant , comme nous le souhaitions , la voiture et les billets d'avion. Comme cela no stress. L'ile d'orléans est magique, de même que Quebec et je conseille une nuit à essipit dans la réserve. De la chambre on voit les belougas, et le lendemain bine équipée nous allons en zodiac à la rencontre des baleines. Il est possible avec un guide d'aller voir les ours à la tombée de la nuit. Nous avons aussi passé une nuit en tipi, très sympa en famille mais il faut approvisionner le feu toute la nuit sinon gla gla. Et le soir ballade en canoé pour aller voir les castors. Je me tiens à votre sisposition pour connaitre notre itinéraire

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 07:24
a montréal j'ai vu la cathédrale ou séline dion s'est marié, et le st gabrie (resto en parti de garou) et l'étoile ou nous sommes rentrés (resto de garou) n'ésitez pas à prendre le métro; à quebec tout est beau dans la vieille ville, et près de là, l'ile d'orléans, si non au canada tout est grandiose et beau, les gens très gentils bon voyage
0