Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conse

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 20:41
Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conseillez-vous de voir ?
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 07:47
« Je me souviens » est la devise du Québec, province du Canada. j'écris de mémoire et je sais que j'ai passé un bon séjour à MONTREAL... ne pas hésiter à prendre les transports en commun et le métro en particulie, ville souterraine oblige... prendre son temps pour fair le tour du MONT ROYAL.... sinon la ville est surprenante de part et d'autre du SAINT LAURENT.... sI vous aimez les écureuils, il y en aura... Parcourir le quartier du port et ses boutiques... le bord du SAINT laurent , du côté des apides....Des images plein la tête... ensuite, en dehors de MONTREAL, les villaages des LAURENTINES, genre SAINTE AGATHE... En septembre vous pouvez tomber sur la période des TAM TAM...cool.. puis la ville de Quebec, après les 3 rivières.... très ancienne France... bon séjour, pour ma part je sais que j'y retournerai.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 08:52
il faut bien sur visiter toute la ville de Québec qui est magnifique et les gens y sont très accueillant et chaleureux. Il ne faut pas manquer d'aller voir les chutes de Montmorency qui sont impressionnantes, le st laurent bien sur et les nombreux petits parcs où les écureuils viennent te manger dans la main. Il faut visiter Montréal mais pas seulement la ville "riche" mais tous les quartiers pauvres qu'il y a aux alentours, c'est impressionnant! Bien sur il faut aussi faire une petite visite dans les cabanes à sucre, instructif et agréable. Et pour finir un petit resto typiquement québécois et crois moi tu ne ressortiras pas avec la faim mais c'est vrai l'addition est un peu salée. Bon voyage, c'est sur dès que je peux j'y retourne!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 11:15
Tout est magnifique. Voyage itinérant de 15 jours Arrivée Toronto, magnifique chutes... Le lac St Laurent avec ttes ces iles -promenades agréables en bateau- Ottawa, Montréal, Québec, les forêts, les villages indiens, les zoos, les musées. Et surtout la sympathie des canadiens nos cousins. Passez un très bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 11:32
Sans hésiter, une région magnifique la Gaspésie. Nous avions pu faire cette région car nous sommes partis 1 mois mais c'est vraiment une région à privilégier... (si on aime la nature, les randos et le calme, les paysages sont superbes...) Et bien sur Quebec et le Fjord du Sagueney et Chicoutimi. Niveau hébergement, les gites du passant sont une valeur sûre. à réserver au jour le jour au gré des envies car il y a des chambres de dispo et très souvent, les gens sont tellement sympa qu'ils peuvent appeler des collègues qui sont aussi gites du passant s'ils n'ont plus de places. Ca nous est arrivé très souvent... Bon voyage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 12:07
A Montréal:Il y a la vue du Mont Royal ses écureuils gris, les marmotes sur l'île ste Hélène,le biodome, le centre historique,le quartier Ste Catherine(ça peut être chaud), les marchands de poutine.A Québec, les ruelles,le quartier latin,les remparts,le parc Montmorency. Et sur le St Laurent l'île d'Orléans naturelle et charmante. Si tu as du temps va en Gaspésie, pourses parcs (Forillon...)ses animaux et ses habitants simples et accueuillants.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 13:54
pays magnifique!!!!que de belles choses à voir il faut voir les chutes du niagara,epoustouflant!!!ensuite a montréal si tu aimes le shopping voir la villes souteraine et ses nombreux magasins,voir le st Laurent et petite promenade en bateaux autour des 1001 iles,visiter le sites des indiens,passer une journée chez l'habitant(personne chaleureuse et généreuse) et visité la cabane à sucre bon voyage et bonne découverte
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:34
TA DE LA CHANCE VISITE MONTREAL ET QUEBEC JY EST ETAIT C MAGNIFIQUE
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 15:42
Tout d'abord, la première chose à faire est de voir les Chutes du Niagara, celles côté Canada sont magnifiques (les Américains n'ont qu'à bien se tenir) et profitez-en aussi pour faire le "Mini Las Vegas" qui est juste derrière les Chutes. Puis le circuit normal : Ottawa, les Mille Iles (superbes ballades en bateau), puis la région des Laurentines avec le fabuleux hôtel Sacacomie perdu en pleine forêt sauvage avec visite des ours et des castors, puis direction Tadoussac pour une virée en chaloupe à moteur avec les baleines et enfin redescendre sur Québec, magnifique ville médiévale. Montréal est quelconque. Bonne visite et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 16:41
Bien sûr tout le pays est magnifique à voir , mais si tu restes dans la région de Québec et de Montréal , tu as quanq même de quoi faire ! Montréal est plutôt banal comme ville , mais il y a quand même certaine choses incontournables . Si tu es shopping va faire un tour dans les galeries de magasins souterraines , c'est énorme le nombre de magasins , on s'y perd , Sinon tu peut aller au stade olympique ou au jardin botanique qui est juste à côté . J'y suis allée en octobre 2006 et il préparaient halloween , impressionnant . Tu pourras aussi profiter de l'architecture ancienne qui se mêle au moderne , de jolis contrastes !! Profites aussi du quartier chinois , un petit resto en amoureux dans ce quartier, c'est cool . Québec , la plus belle ville , si tu est sportive va aux chutes de Montmorency et ces marches , tu arriveras sur un petit pont tout en haut : génial . Puis toute l'ancienne ville qui est superbe , les gens d'une symphatie extrême, et les paysages . En remontant vers le nord tu as l'île d'orléans avec ses petites maisons et un joli mirador qui t'offres une vue imprenable . Encore plus au nord , tadoussac et ses baleines , son hôtel aussi avec ce toit rouge . Si ton voyage se poursuit encore tu peut aller au lac saint jean et au zoo , mais si tu vas dans l'autre sens , les chutes du niagara , juste pour le nom !! les attractions autour gâchent tout le plaisir de ce spectacle , à ce moment là je te suggère de faire un tour dans un petit village non loin de là qui se prénomme Niagara on the lake , tu y verras la plage et une vue de toronto avec sa CN Tower. Pense a bien planifier ton itinéraire et n'oublie pas que les distances d'une ville à une autre sont importantes, avec mon mari c'était notre lune de miel , on a loué une voiture sur place et nous avons parcouru plus de 3200 kms en 2 semaines , avec une vieille ford avec vitesse et frein à main au volant : c'était typique mais génial ! Un petit plus renseigne toi aussi sur la signalétique routière on peut avoir des surprises , comme les feux qui te concernent sont de l'autre côté du croisement !! De bonnes parties de rigolades en perspectives , profites des paysages et des gens , tout y est magnifique !! Bon voyage à toi , Ludivine
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:14
J'ai visité le canada en 2004. Déçue par les chutes (peut-être trop gelées à ce moment là!... -40°) Par contre je m'étais éclatée dans un centre de loisirs spécial glisse (perdu le nom... ça va revenir) et dans une réserve où on avait séjourné en chalet. Topissime !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:37
rien de plus a dire que ce qui est déja écrit pays géniale, coté francophone, coté anglophone les chuttes sont sympa mais du coté de montreal i ly en a une bcp plus belle dont je me souvien plus le nom elle est de plus, beaucoup lus haute @+ bon voyage, moi j'y retournerais.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 21:00
Tout dépend de ma longueur de votre séjour. Si trois semaine par exemple ; Voyager en autocar est le plus facile là bas. Avec un "rout-pass" on peut aller dans tout le Québec et jusqu'en Ontario voir les chuttes de Niagara. Au Québec, partir de Montréal vers Trois-Rivière (rive nord du St-Laurent) puis Québec-ville et ses environs(Chuttes Monmorency et Canyon des chuttes Ste-Anne).Ensuite Tadoussac et les baleines. Poursuivre jusqu'à Baie Commeau +traversée du St-Laurent jusqu'à Matane(rive sud).Retour vers Québec avec arrêt à L'Ile Verte et Rivière du Loup.Retour jusqu'à Montréal. Visite de Montréal (le Mont-Royal, La vieille ville etc...) A Montréal une adresse à retenir pour manger : le buffet "La Stanza" il y en a 4 autour de la ville accessible par le bus. Si vous avez le temps d'aller à Niagara, compter 4 jours à partir de Montréal. Si vous voulez d'autres info voici mon adresse mail : mich50@neuf.fr. Michel Leguelinel
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 21:35
à Québec, le vieux Québec et le château de Frontenac, les chutes Montmorency, un tour sur l'Ile en face de Québec, la vue sur Québes et le St Laurent est vraiment belle Sinon, coté cuisine,c'est la saison du Homard, profites-en pour en manger avec une bavette autour du cou.... et essayes la poutine . pour les visites, Tadoussac ( assez loin quand même), c'est sympa pour aller photographier les baleines ( vérifies si c'est la bonne saison). Il y a aussi une réserve indienne à visiter près de Québec, et le paysage commence à prendre les couleurs de l'automne ( superbe)
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 21:58
allez voir le quebec et surtout les chutes de momoranssi c'est plus joli que les chutes de niagara moi j'y suis allée au mois de fevrier il faisait -30° et je vous promez que nous avons pas eu froid malgres cette temperature et le soleil etait avec nous nous avons passer un sejour extra domage car une semaine avant c'etait le carnaval nous avons fait la randonée en moto neige je le conseille a tous car c'est' formidable et on decouvre vraiment la nature et tous se que l'on ne peut pas faire l'ete comme circuler sur les lacs geler et dans les montagnes
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 06:09
tout d'abord à Montréal même, il faut visiter le vieux montréal puis remonter sur le parc du mont royal. Si tu as la chance de partir fin juin et début juillet il y a un tas d'attraction en ville. Ensuite, pour les passionné de nature il y a le mont tremblant. Faire une bonne étape sur la ville de quebec et le parc de montmorency (je ne suis pas sur de l'écriture) Enfin finir par la gaspesie (charme de la mr etla montagne) mais attention, au canada les distances sont relativement longue pour visiter Montréal prévoir 2 a 3 jours en allant vite, il faut 3 heures pour rejoindre la ville de quebec (2 bonnes journées de visite) et de quebec il faudra encore 3 à 4 heures pour rejoindre la gaspesie Dans l'autre sens il y a les chutes du Niagara (environ 6 heures de route) qui sont interessantes mais un véritable attrape touriste
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 10:14
Salut, Tout dépend ce que tu aimes déjà faire. A montréal, si tu aimes l'eau et les sensations, va sur le port et fais du bateau sauteur !! Bon ça ne doit pas être ça le vrai nom, je ne m'en souviens plus mais c'est le principe. Tu embarque sur un gros bateau pneumatique et le gars prend les vagues du St LAURENT à fond. C'est génial!!! Toujours à Montréal, j'ai aprécié le musée de pointe à Calière. Tu y apprend la construction de la ville , c'est très interresssant. Québec : La ville est magnifique mais les rues sont pentues, alors prévoit les baskets!! Le parc , immense est super agréable!! Tu peux faire trois heures de route vers l'Est et tu tombes sur Les baleines!!!! A faire, c'est inoubliable. J'ai fait les chutes du Niagara, tout à l'ouest à la frontière ricaine. Bon les chutes sont à voir, d'en bas, mais franchement je n'y retournerai pas. !! Bon voyage, et si tu veux des adresses de B&B n'hésites pas, nous avons été accueillis dans deuc familles géniales!!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 14:04
Quelle chance ! Pour y être allée quelques jours il y a 8ans maintenant j'en garde un excellent souvenir. Tout a déjà été dit mais pour ma part je rajouterai une petite escapade dans une cabane à sucre, où on enseigne la fabrication du sirop d'érable, dépaysement total pour instant rustique assuré! (il y en a un peu partout ) Le mont royal et sa vue imprenable sur tout Montréal, pourquoi pas un petit match de Hockey ( ambiance garantie !!! ) en dégustant de la poutine ( frites, fromage et sauce excellente !) La société spatiale à Montréal ( spasmodome )avec ses simulateurs, le jardin botanique et bien entendu les chutes Montmorency, plus hautes que les chutes du niagara!!! Et bien entendu Québec et ses ballades en calèches et ses canons. Pour le côté architectural, les églises de la région sont grandioses. Bon séjour à vous !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 14:35
j'ai fait le circuit organisé de Capitales Tours: chutes du Niagara, Toronto, les mille îles, Ottawa, Montréal, Québec, Tadoussac, Val Jabert, zoo de St Félicien et trois rivières. Tout ça en 10jours sur place, donc on a vu beaucoup de merveilles mais on est passé à côté du charme canadien. Si vous avez peu de temps, n'essayez pas de tout voir, prenez le temps de flaner, de renconter des gens. Dans la région de Montréal et Québec, il y a tant à voir. J'ai été époustouflée par la cathédrale ste Anne de Beaupré. Tout a été dit alors je vous dit ce que j'ai le moins aimé : le village des Hurons où le guide nous a "expédié" en quelques minutes, a repoussé toutes questions et nous dirigé vers le magasin de souvenirs où là curieusement on a été retenu longtemps! beaucoup trop commercial.... et la nourriture, plus que frugal dans l'avion et sur place dans les restaurants pour les circuits, c'est l'abatage, on mange en 20 minutes sans aucune convivialité et ce n'est vraiment pas terrible (on n'y va pas pour manger...) Donc, prenez votre temps et bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 16:11
Bonjour, Pour Québec,prendre le rytme local... doucement tu te proménes dans la ville magnifique, parle avec les québéquois ils sont d'une gentillesse incroyable et ils te donneront le point de visite suivant. Laplaine d'Abraham est incontournable avec la visite du fort et sa garnison très francophone. A coté de Québec, l'ile d'Orléans est splendide, toujours la même disponibilité et gentillesse, les fruits et les légumes y sont choyés, les maisons typiques et la nature conservée. Montréal... grandiose mais touristique. Passe par l'accueil touristique (syndicat d'initiative) prends quelques monuments à voir (y compris le stade olympique) mais ressorts vite dela ville pour te retrouver sur le bord de l'eau avec au mois de septembre le arbres qui commencent à rougir. La liste des visites possibles et interressantes est beaucoup trop longue, suivant tes goûts tu demandes aux gens dans la rue, aux commerçants(même aux policiers à cheval qui malgré leur gabarit sont vraiment sympas avec nous) mais attention la communauté asiatique est fortement présente et ne parle bien souvent que le mandarin. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 18:51
je crois qu'avec les articles déjà écrits, tu as vraiment l'essentiel... en ce qui concerne Montréal et Québec, Tadoussac, les Chutes de Montmorency, l'Ile d'Orléans ( où les colons étaient mis en quarantaine lors de leur arrivée au Québec) ....Tout dépend si tu pars en voyage organisé, independant...ou chez l'habitant. J'ai eu la chance de connaitre, en jouant au scrabble ( wordbiz) sur Internet, une quebecoise....et toute sa grande famille...en 2005. Ils habitent à Jonquière- Chicoutimi au Saguenay...( pas loin du Lac St Jean.... bizarrement non cité) mais à 450 kms de Montréal, en traversant le Massif des Laurentides...Nous y sommes allés 5 semaines en 2006.. Eux sont venus en France 5 semaines en 2007 et nous y sommes retrounés en 2008 - 50 jours... et avec mon épouse sommes devenus parrain et marraine d'un de leurs petis fils... ! Les quebécois sont des gens charmants, chaleureux, bon vivants...qui ont le coeur sur la main....! Pour nous, ils sont devenus littérallement de la famille.. A visiter, si tu le peux." La Nouvelle France"... village reconstitué, du temps des premiers colons, avec personnages actuels.... et également "le Pays de la Sagouine" en Acadie... village également reconstitué, chez les Acadiens, au langage tellement particulier.. qui ressemble à nos "patois de campagne" tels que le berrrichon....leur musique....et au Nouveau Brunswick, la cité du homard - Shédiac".... et si tu vas dans ce coin.. l'ile du Prince Edouard.. très belle! L'ancêtre de nos amis , parti pour le Québec en 1640... a laissé de la famille en France... et j'ai retrouvé, des descendanst de ce colon.... petits petits..................................;cousins de mes amis, en Vendée.. et nous les avons rencontrés... Si tu as la;possibilité, passe un We au bord d'un lac..... va à la pêche.. " au bout du monde"...vois les magnifiques levers et couchers de soleil sur les lacs...mais attention aux maringouins " voraces" surtout en juin...! Je repars de suite..si il le faut!... Bon voyage...
0