Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conse

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 20:41
Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conseillez-vous de voir ?
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 19:41
Bonjour, Je suis allée au Québec en 2003. SUPER en effet. et la Réponse de Jacques Drugeault correspond à ce que nous avons aussi vu. Nous étions en août. Un périple que nous ne regretterons jamais : Une nuit dans un refuge au bord du lac pointu dans le parc des grands jardins. Selon l'office : 20min à pied à partir du parking : plutôt 45min ! MAIS tout ceci en pleine nature : personne à part des loups au loin dans la forêt ou un ours (celui-ci, nous ne l'avons pas entendu). Un bain dans le lac (très froid mais génial). Cabane en bois avec lits superposés et poêle. aucun bruit de civilisation humaine. J'y serai bien restée 2 ou 3 nuit avec balade dans les montagnes. Pas de chance pour mon chéri : gros pb intestinal du à l'eau : NE JAMAIS BOIRE DE L'EAU à Québec dans les robinets public ! Autre endroit vraiment sympa : surtout pour les rencontres : l'auberge de jeunesse de Baie-St Paul :mon chéri ayant fait un petit séjour à l'hôpital, on y est resté 2 nuits : au bord de la falaise : auberge de jeunesse qui porte mal son nom car tous les ages sont acceptés et on y rencontre des amoureux de la nature. On parle autour d'un feu de bois de voyage, nature.. Et mieux j'y ai vu pour la seule fois des aurores boréales. Dernier endroit conseillé : la Gaspésie : il y a des parcs super : on y a observé des phoques et autres animaux avec des passionnés qui bénévolement nous emmènent en observation. Et cela, toujours à partir d'une auberge de jeunesse. NB : les gites (chambres chez l'habitant là-bas) c'est aussi super génial au Québec : accueil super chaleureux. BON VOYAGE. Quoi que vous fassiez, ce sera génial. Et si tu veux voir des baleines ou autres : va à Tadoussac : du bord de l'eau, tu peux voir des bélougas et sur les zodiac des baleines. C'est plus sympa que sur un bateau de tourisme et visiblement on les dérange moins, mais cela est moins sûr. Sandra et manu
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 20:16
coucou c'est martine profite de ses vacances car moi aussi j'aimerai allez aux quebec pour y voir mon chouchou garou va jusqu'a cherbrooke ou il vit je plaisanteje te souhaite bon voyage contact moi des que tu reviendras j'aimerais que tu me parles du quebec ou j'aimerai aller prite s'en gros bisous martine
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:22
nous sommes allés au quebec du 19 09 2008 au 9 10 2008 voyage super nous avons fait a peut près 3000 km séjour libre mais nous avions loués un camping car enfin ils appellent ça un vehicule de recréation c'est vraiment super nous avons vus de tres belles choses et aussi de très belles couleurs nous étions 4 enfin 2couples nous en avons super profités les couchers de soleil et bien les levers les baleines les écureuils et pour terminer le séjour les repas homards au quartier marc arthur à montreal à ne pas manquer enfin je m'arrete car j'ai tellement de souvenirs agreables bon j'y retournerai début septembre car il y a des fetes un peu partout et certainement l'hiver bonnes vacances ps nous avons au moins 2000 photos
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:35
Hello, Bon j'ai parcouru pas mal des réponses que l'on t'a donné et je crois que tu as vraiment de quoi faire, mais je me dois de défendre la région où j'habite l'Estrie ou Cantons de l'est, nous y avons de très jolis petits villages comme Bromont, Knowlton ou encore Magog et son magnifique lac de 42 km de long, en effet à l'autre bout c'est le Vermont aux USA, ainsi qu'une vue imprenable sur toute la région et le Lac du haut du Mont Orford, j'insiste un peu sur Magog, car non seulement j'y vis mais j'y travaille. Pensez donc à bien vous détendre aussi, je travaille dans un centre de santé (esthétique et massages) si vous le souhaitez, contactez moi je ferais un geste commercial ! lololl bon j'ai fait ma pub ! passons à autre chose je pense également au "village d'antan" à Drummonville, village reconstitué reprenant la vie d'époque avec des comédiens qui jouent le jeux, ca a un coté culturel et ludique. De toute facon vous ferez à coup sûr un magnifique voyage. Amusez vous bien ! Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:45
Bonjour, il y a plein de choses à visiter. Le chateau de fronteanc et la plaine d'abraham à Québec ainsi que le vieux québec. Ensuite, les chutes de Montmerency, avec ses sympatiques escaliers à monter. En remontant par le nord allez jusqu'à Tadoussac et faire une excursions pour admirer les baleines (grands souvenirs) et si possible allez jusqu'à Saguenay par le fjord. Pour Montréal, j'ai été un peu déçu sauf pour aller au Mont Royal. Après d'autres coin à voir là-bas sont Sherbroke, Lac de Maggog, Ottawa, les 1000 iles à Gananoque entre Canda et USA. etc... Si besoinde lieu d'hébergement, n'hésiter pas à m'écrire j'ai un super motel sur Québec.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:52
je vois que vous avez recu tellement de reponses qu'il est difficile de vous conseiller.... mais... profitez en bien, car votre choix est immense et varie... oi je fais l'inverse de vous... je quitte l'amerique du nord pour aller sur le vieux continent - la france - mon pays... Un endroit a visiter .... saint sauv eur.... les laurentides..... et les habitants parlent francais... avec un accent bien prononce, bien entendu.... mais francais tres comprehensible si l'on se donne la peine, d'ecouter... L'automne est FLAMBOYANT!!!!!!!!!!!!.....UNE ORGIE DE COULEURs UNIQUE AU CANADA ET AMERIQUE DU NORD!!!!!!!!!!!!! bERNADETTE cASSU
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:01
En effet, tu as déjà pas mal de réponse. Moi je te conseille vraiment de visiter Québec, ils ont un musée ( je ne me souviens plus du nom) où tu peux te servir des déguisements, si vous êtes plusieurs s'est vraiment sympa à faire. Tu peux aussi te rendre au zoo de Saint félicien. Faire du bateau pour voir les baleines, où du speed boat. Beaucoup d'activités très sympa, toujours proche de la nature, s'est un pays exceptionnel et magique. Nombreuses cascades à voir, lacs et forêt. Tout dépend de ce que tu veux y faire. En ce qui me concerne, je n'ai pas apprécier montréal. Bon voyage, tu vas en prendre plein les yeux, si je pouvais j'y retournerai. Et les gens sont vraiment très sympa. Selon l'époque, gare aux moustiques qui peuvent être très nombreux !!!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:07
salut parmi tous les endroits cites il y en a un qui peut etre interessant selon tes gouts il y a une tres grande fete country ( une des plus grande d amerique du nord) rodeo musique ambiance assurée dans la ville de saint tite( entre quebec et montreal) une autre chose que tu pourrais faire VAS VOIR UN MATCH DE HOCKEY SUR GLACE AMBIANCE DE FOLIE salut et amuses toi bien
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:39
Bonjour, J'ai eu l'occasion de visiter Montréal il y a une dizaine d'années. Nous étions guidés par des étudiants de Montréal. Nous avons testé beaucoup de chose. Pour tes sorties, je te conseille un bar très select le 727. C'est un bar au sommet du premier building de Montréal. Aprés il y a une boite à musique du côté du vieux port. C super, je ne suis pas fan généralement mais j'ai trouvé ça génial et je n'ai pas retrouvé le même principe en france. Aprés tout dépend de tes gouts et de ce que tu recherches. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 14:40
Tout est à voir. A Montréal, prendre une carte de transport hebdomadaire pour se déplacer par le métro et le bus. Ce n'est pas cher et cela permet de bouger et voir plein de trucs sympas. A Québec, il est préférable de louer une voiture car, même si le Vieux-Québec est super pour se promener, il y a plein de vistes possibles tout autour : la chute Montmorency, le site Huron, les chutes de la rivière Chaudière, etc. C'est vraiment un pays magnifique qui n'appelle qu'une chose : y retourner ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:36
Quel genre d'info vous n'avez pas, hôtel..? voyage étudiant, tourisme..? Denis www.gedei.com

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:56
Nous y étions l'été dernier pour les 400 ans de QUEBEC et c'était notre 3ème voyage dans ce si beau pays, nous avons visité une partie de l'ontario (Toronto, Niagara, Ottawa) et la province du Québec, de Montréal à Tadoussac en passant par Québec etc... et un retour par la Gaspésie, nous avions préparé un book avant de partir qui pourrait vous être utile (destination, distance entre les villes, animations, visites, coût, hébergement, nourriture, carte, plan de métro etc...). Avez vous déjà un parcours de prévu ? Etes vous véhiculé ? A combien partez vous ? Combien de temps ? c'est déterminant pour pouvoir vous aider et vous donner le plus d'infos possibles. Si vous le souhaitez je serai ravie de vous aider, il vous suffit de me laisser un message avec votre adresse mail (pour les pièces jointes que je pourrais vous envoyer). Denise PELLETIER

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:01
Coucou, vraiment beaucoup de réponses, preuves que c'est un merveilleux pays. Nous on y est allé avec le guide du routard, très bien qui t'évite les endroits vraiment bof. Nous y sommes allé en septembre et avons fait du camping. Rien de tel pour rencontrer les vrai gens. Je te promets qu'une partie de pétanque au coin du feu, c'est un super souvenir. Il y en a partout, même à Montréal et Quebec !!! Allez prends ton igloo, c'est trop cool A bientôt Frédérique
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 08:17
bonjour je te conseille la traverséé du fleuve saint Laurent tu as possibilté de faire l'allez retour Quebec Montreal en bateaux.En plus ce n'est pas trop cher.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 11:35
Ma belle soeur vit à montréal depuis presque 9 ans et j'y suis allée un fois l'hiver et une l'été.Il y a plein de choses à voir; à Montréal : la rue sainte Catherine, le vieux Montréal, le dôme,... a Quebec, la ville est superbe et à proximité il y a les chutes, et je te conseille d'aller dans un gîte pour voir les ours, les baleines ( c'est ce que j'ai vu de plus fabuleux dans ma vie ),les loups blancs,la nourriture de la ferme typiquement canadienne,le cayak sur le st Laurent... Tu vois il y a l'embarras du choix. Alors bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:34
Bonjour Au dessus de Trois Rivières (en allant vers la Mauricie) se trouve un petit village (St. Tite) où se déroule tout les ans un des plus grands rodéos nord américain. C'est un spectacle exceptionnel !!! Il faut aussi visiter le parc de la Mauricie surtout à cette époque des couleurs (grands espaces de forêts et de lacs) et si possible faire un survol en hydravion au départ du lac à la tortue non loin de St. Tite. Si votre voyage dure assez longtemps faites le tour de la Gaspésie, c'est un autre monde. La baie des chaleurs (côte sud) vaut le voyage, jusqu'à Percé et le retour par la côte nord. On en prend plein les yeux ! Quel spectacle grandiose, quand on l'a vu on continu à en rêver et on veut y retourner ce que l'on va faire en 2O10. Québec est une ville que j'aime particulièrement, surtout la vieille ville. L'ile d'orléans est pleine de charme. Si vous pouvez, allez jusqu'au canyon St. Anne et visitez ce parc plein de sentations. N'oubliez pas le village Huron de Wendake (près de Québec), bien sûr ce lieu est fait pour les touristes mais il permet de comprendre la vie des indiens. Il y a encore beaucoup de lieux de visites cela dépend du temps que vous pourrez consacrer à votre visite, (fjord du Saguenay,lac St. Jean, route des bûcherons, voir les baleines et surtout les balades découvertes en forêt surtout à cette époque) Je vous souhaite un bon voyage. Je suis certaine que ce pays vous plaira.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 21:00
LE SAINT SULPICE RUE SAINT DENIS LES MATCHS D IMPRO LUNDI SOIR A LA BIBLIOTHEQUE SUR SAINT DENIS LES FOUFOUNES ELECTRIQUES LA TOUR OLYMPIQUE ..... EN FAIT Y A PLEIN DE CHOSES A FAIRE MAIS LE VERITABLE TRUC A FAIRE C EST DE SE MELANGER AVEC LES GENS ET PARLER ET COMPRENDRE LEUR MODE DE VIE
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 21:37
Le Canyon Ste Anne à la sortie de Québec direction Saguenay, le Vieux Québec à Québec, le Saguenay\Tadoussac, la route entre Tadoussac et le Lac St-Jean, un arrêt à st-Rose du Nord.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 22:44
BONJOUR LE CANADA ET UN PAYS MANIGNIQUE IL FAUT TOUT VOIR MOI JE VOUDRAIS Y RETOURNER POUR Y VIVRE JE SUIS TOMBER AMOUREUSE DE CE PAYS J ATTEND LE BON BOULO POUR SI TU VAS LA BAS MANGE LEUR POUTINESES EXCELEN
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 09:42
Ayant un fils au Québec (Mauricie) depuis 10 ans, nous y sommes allés 4 fois, à chaque saison ! (dernière fois: Octobre 2008) Attention, il ne faut pas dire "l'été indien" mais "l'été des indiens" !!nous nous sommes beaucoup fait reprendre à ce sujet! Tout a été dit sur le sujet, mais, si vous êtes amoureux de la nature et comme moi, aimez "les bouts du bout", allez à Nataschquan, là où la route s'arrête! C'est tout au nord en longeant le St Laurent, après c'est une piste! ( et la route qui remonte vers Godbout est une merveille!) Un seul regret, que beaucoup de sites, de visites, d'activités, s'arrêtent dès Septembre.... Et puis, il ne faut pas oublier au sud, entre Québec et Montréal, "les cantons de l'est", à voir! L'Automne flamboyant est imprévisible!!! se trouver au bon endroit, au bon moment demande un coup de pouce à la chance! cela change très vite! Bonne chance!

0