Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conse

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 20:41
Je pars dans la région de québec et montréal au mois de septembre : que me conseillez-vous de voir ?
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 01:23
Salut, j'ai séjourné 19 jours en juillet dernier, tu peux partir de Montreal, en direction de QUEBEC , à trois rivieres prendre direction lac st jean en passant par Shawinigan. Au lac St jean visite impérative de VAL JALBERT (village typique). revenir par Chicoutimi, le fiord SAGUENAY jusqu'à TADOUSSAC possibilité devoir les baleines dans le St Laurent. revenir sur QUEBEC en passant par les chutes MONTMORENCY j'ai découvert des superbes paysages et de plus les canadiens sont très acceuillants. vraiment un séjour innoubliable.

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 01:30
salut, j'ai séjourné 19 jours en juillet dernier sur montreal et la région. tu paux partir de Montreal direction QUEBEC, à trois Rivieres prendre la direction du Lac St Jean en passnt par SHAWINIGAN (tu traverse la Mauricie) région magnifique et sauvage très boisée avec beaucoup de lac et riviere. AU lac st jean visites le village de VAL JALBERT (village historique et typique) retour par CHICOUTIMI et le fjord de SAGUENAY jusqu'à TADOUSSAC (possibilité de voir les baleines sur le ST LAURENT) direction QUEBEC par les Chutes de MONTMORENCY et visite de la ville (a proximité village indien des HURONS à visiter) voyage inoubliable les Québecois sont très acceuillants. BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 13:05
J'ai habité un an à Montréal. Je te dirais un peu comme tout le monde, ce qu'il y a à faire dépend du temps que tu as et de ce que tu aimes. Moi quand je suis arrivée, histoire de découvrir Montréal, je me suis tout simplement balader à pied dans toute la ville. Prévoir de bonnes chaussures et avoir un bon sens de l'orientation. L'avantage c'est que tu te rends compte que c'est vraiment une ville cosmopolite. Attention, par contre, tu as des coins totalement anglophone. Le soir, c'est effectivement l'avenue Sainte Catherine. Pour Montréal, mieux vaut ne pas avoir de voiture. Par contre pour aller jusqu'à Québec, c'est clair c'est mieux, suis la route du roi, tu suivra le Saint-Laurent. Pour la cabane à sucre, septembre c'est pas forcément la meilleure période, mais bon si t'as l'occasion fais le quand même. Il faut gouter à la gastronomie québecquoise ! 'espère que tu aime le sucré! Tu as aussi la poutine qu'il faut gouter. C'est la spécialité. Si t'as des questions précise hésites pas. D'autant que j'ai toujours des amis qui vivent là-bas.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 13:19
Je dirai comme Florence : si tu es Nature, le parc du Mont Tremblant est superbe en automne. Ce n'est pas loin de Montréal, tu peux aussi programmer cela sur un weekend (hotel sur place), petite boulangerie française succulente sur place (dis leur bonjour de ma part !)... Il faut néanmoins une voiture pour être plus libre de ses mouvements, à découvrir en amoureux ou entre copains copines...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 17:14
Au minimum le Stade de Montréal assez impressionnant,ensuite les 7 chutes un petit peu plus haut du canada et les chutes du Niagara.......
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:36
je pense que vous pouvez prendre des informations aurpès de l'ambassade du Canada rue Montaigne à Paris et ensuite vous documentez sur la vie au Canada. Il faut reellement savoir ce que l'on veut faire avant de partir. Si on part seule c'est plus simple car pas de contrainte si non il faut tempérer ce qui n'est pas facile. Tout est à voir dans cette région et je pense qu'il faut en cette période profiter des paysages et des chutes de montmorency ainsi que de l'ile d'orléans (il y a un circuit organiser;pas mal). Le quartier champelain est très joli (vieux quebec) dans la région de québec avec les baleines (bonne période) allez dans la tour (je ne me souviens plus du nom mais on a une vue à 360°c sur quebec). Montreal est une ville tres contrastée et mérite qu'on la visite. Tout est à faire mais une excellente préparation permet d'avoir un excellent contact avec les canadiens qui dans ce cas là sont prets à tout pour vous aider.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 11:03
Bonjour, j'ai trouvé le Canada superbe et il y a tant de choses à voir, le biodome, les chutes du niagara, la ville souterraine à Montréal, les lacs. Vous allez en revenir avec pleins de bons souvenirs. Las bas, les gens sont supers accueillants, toujours prêts à rendre service.Nous, nous y sommes allés en octobre, là les couleurs de la végétation sont merveilleuses. Je vous souhaite un bon voyage. Nelly

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 15:26
Québec et son château Frotenac, la vieille ville est très belle.Et pour les escapades, les chutes de Montmorency, et plus loin à l'est...La Gaspésie! unique et sublîme , été comme hiver.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:43
Petit conseil rapide : en bon français il faut passer plus de temps à Quebec city qu'à Montréal. Bien que Montréal ait des quartiers très jolis, l'ambianc est très frenchie; alors que Quebec City a plus de couleur locale...et finalement on voyage pour le dépaysement; pas pour retrouver la même chose... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:19
a quebec il y le petit chapelain c'est l'ancienne ville au bord du port avec son chateau très illuminé le soir',éviter la promena de en bateau il y a le chemin du roy c'est à faire vous passer par tous les villages authentiques Montréal il ya le port, le parc royal, le biodome, le jardin botanique à côté, la rue sainte catherine(boutique)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:39
salut a toi, tout est beau a voir au quebec je l'ai visité en Mai 2000
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:17
bonjour monte un peu plus haut que quebec va voir les baleines , ses beau a voir jai meme été voir les chutes du niagara a l'opposé en louant 1 auto , et les milles iles , c vrai que tous et beau au canada bye
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 19:29
Je te conseille d'aller à Tadoussac : l'auberge de jeunesse est super sympa. Avec un peu de chance tu tomberas sur une soirée avec chansonnier. Il y a de très jolies randonnées à faire le long du fleuve et tu peux aussi aller voir les baleines au bord de mer (cf photo, je l'ai prise là-bas). Fais aussi un tour sur l'île d'Orléans, c'est magnifique et profites-en pour faire une halte dans la chocolaterie... :o)

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 22:58
céline dion la chanteuse
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:40
je te conseille de lire la réponse d' Angélique Pernin ,je pense qu'elle a tout dit et en plus ele y vit .Moi c'était un voyage de grroupe mais tout ce que j'ai vu été magnifique et j'en garde un très bon souvenir ,il y avait une journée chez l'habitant ce sont des gens très accueillants nos cousins du Canada .Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:57
ya pa mal de truc a voir mai ya le parc marin de saguenay-saint laurent ki ai vachement bien sinon ya aussi aussi sur les battures du fleuve sy laurent l'arriver des oies des neige c super beau a voir.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 20:10
bonjour, c'est une belle saison pour visiter le québec car ces dernières années il fait presque plus beau en septembre qu'en juillet-août! Par contre la saison des festivals sera pas mal finie.Tu as un trés bon site internet : bonjour-québec avec toutes les infos possibles et inimaginables ! Les photos sont aussi pas pires...Je suis au québec depuis plus de 6 ans et j'avoue qu'il y a beaucoup à voir, cela dépend de tes goûts, du type de vacances souhaitées: en famille, seul, avec des amies , etc... Montréal est une ville dynamique avec pas mal de choses à voir: la basilique Notre-Dame- l'Oratoire St-Joseph-le Mont-Royal avec notamment ses concerts de tam-tam le dimanche matin-le Musee Pointe-a-Calli'eres-le vieux Montreal avec sa place Jacques-Cartier-le Vieux Port de montreal-se balader dans les rues, notamment descendre le boulevard Saint-Laurent et la rue St-Denis ainsi que fl[anner le long de la rue ste-Catherine.Plusieurs quartiers sont sympathiques : le quartier chinois, le plateau, le village et la petite italie pres du marche Jean-Talon. Une visite de Montreal By Night en voiture s'impose , cela permet de voir de beaux monuments illumines et d'avoir un bon apperc u des differents quartiers de la geographie de montreal. Aux alentours de montreal il y a les laurentides : St sauveur-Ste Agathe et Le Mont-Tremblant: tres belle region a environ 1h30-2h de montreal et qui vaut vraiment le coup. Comme activites, il y a le Biodome, le Jardin Botanique (superbe), les glissades d'eau.Un endroit vraiment l'fun , c'est les 3 Pierrots dans le vieux montreal: il faut que tu essaies d'aller y passer une soiree le vendredi ou samedi! A Quebec, tout se visite! Le quartier du petit champlain-le chateau frontenac-la haute ville-faire la promenade le long du st-laurent-etc...Il y a aussi l'ile d'Orleans qui est tres typique et tres jolie .la cote est belle notamment Beaupre-la basilique Ste Anne de Beaupre-les chutes de Montmorency-etc...Si tu prends la route Chemon du Roy pour aller de Montreal a Quebec tu vas te regaler.Dans la region de quebec il y a aussi la region de Charlevoix: magnifique avec de tres beaux paysages et de Charlevoix tu peux aller a Baie St Paul ( a voir ! ) et ensuite continuer jusqu'a Tadoussac .A Tadoussac tu peux prendre une croisiere de quelques heures pour observer les baleines ! Fantastique, c'est un de mes meilleurs souvenirs. D'autres regions qui sont tres belles mais plus eloignees, donc cela depend du temps que tu as : La gaspesie, paradis de la nature; le bas du fleuve; et le Lac-St Jean. De montreal Ottawa se fait bien : 2h30 de route et tu peux voir pas mal de choses en une journee.Pres d'Ottawa( de l'autre cote du pont) il y a le Mmusee de la civilisation : tres interressant et a voir pour tous ceux qui aiment les musees, l'histoire, etc...par contre visiter ce musee demande du temps. Le probleme avec les chutes du niagara et Toronto , c'est que c'est 'a l'oppose de quebec, a environ 6 a 8 h de route. Ca depend de ce que tu veux faire. Desolee de la longueur de mon message! N'hesites pas a me contacter cela me fera plaisir Michele Faugere
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 23:40
va dans les bars et suis les locaux, c'est le meileur moyen de voir de belles choses. j'ai vecu 18 mois au quebec, et si tu veux un bon conseil, ecoute les gens et ne parle pas trop de la france. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 07:24
bonjour va sur québec niagara un super coin ,un jour j y retourne photo sur blog msn a bientot
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 19:15
Salut houlala il y a tellement de choses a visité au Quebec moi j'ai des cousins la bas et c'est eux qui me balader partout, mais en septembre il y a le festival des couleurs c'est comme sa qu'ils appellent les arbres de toutes les couleurs tu verras c'est très beaux. jessie
0