Partir vivre au Québec

Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2019 à 16:15
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 5 déc. 2019 à 20:56
Quelles sont les démarches à effectuer pour aller vivre au Québec ? Merci
A voir également:

10 réponses

allez sur le site de l'ambassade du canada de toute façon vous etes obligés de passer par l'ambassade le canada est un etat et seul un etat peu delivrer des papier d'immigration, pour faciliter vos demarches le quebec a une politique de selection, ils choississent leurs immigrants, passer par la delegation du quebec, allez sur leur site aussi.* tous les papiers vous seront demandés dans ce qu'ils appellent une trousse, vous aurez tous sous format PDF, vous n'aurez qu'a remplir et completer avec les documents demandés, n'oubliez rien surtout sinon ils vous renverront le dossier et ça vous ralentira. faites une des sessions de presentation gratuite, allez voir sur le site de la delegation generale du quebec, inscrivez vous, vous aurez l'occasion dentendre ce qu'ils attendent de vous, ainsi vous pourrez poser des questions a un agent de la province de quebec. vous aurez alors tous les details, et surtout la surprise de voir que ça va vous coutez cher, moi en 2007, j'en ai eu pour 1500€ celibataire sans enfant, entre les frais de dossier, la visite medicale vous n'aurez rien sans avoir payer a l'avance de toute façon. comptez au mieux 9 mois enfin pour mon cas c'etait le delais pour le visa d'immigration permanent, pour un PVT Canada, c'est quelques semaines mais c'est pas donner non plus prenez votre temps, prenez le temps de la reflexion, aller voir sur place mais pas pour faire du tourisme pour rencontrer des professionnels sachez que bcp de français partent mais bcp reviennent aussi, je suis dans ce cas là, malheureusement bon courage n'hesitez pas a me contacter pour d'autres questions mais surtout vivez votre reve a fond si c'est vraiment ce que vous voulez faites le au moins vous n'aurez aucuns regrets
36
Bonjour je me présente je m'appelle mathieu j ai une question à vous posser pour quel raisons vous êtes rentrés ? Moi j aimerait vivre la bas mes esque ses compliqué à trouver un travail ?
0
Bonjour
Je veux aller vivre peut peut-être 2 o 3 ans au quebec et revenir régulièrement en France, environ tous les 4 mois.
Faut il un visa,l'AVE suffit elle ou pas.
Merci de la réponse
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65 > Ronchon
5 déc. 2019 à 20:56
Bonjour,
le visa AVE est obligatoire pour entrer au Québec. Il te faudra quitter le Québec au bout de 6 mois puisque considéré comme touriste. Par contre je ne connais pas le temps que tu dois être hors Québec pour revenir max. 6mois. Dans le temps 1 journée suffisait, on allait en WE aux USA et c'était bon pour 6 mois, plus maintenant.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:56
Bonsoir, Céline a raison, mais tenter le coup d'aller vivre au canada, c'est le rêve de beaucoup de Français et c'était le mien, mais je suis trop vieux ....
4
Bonjour je sui un algérien j'abit en depuis 2 ans mai n'a pas chance pour faire les papier pour installer et traveille moi chauffeur routier grand trager j'ai expérience plus de 15 ans je cherche pour allé ou Canada j'aimerais pour installer et traveille merci
0
Samkouassi97@gmail.com
15 oct. 2019 à 17:23
Bonjour moi sai konan kouassi je vie en cote d ivoire chui un jeune ivoirien je souhaiterai rentre au Canada pour aller travailler j'aimerais savoir quel sont les procedure a suivre pour rentreee au Canada voici mes cordonner ***@***
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:24
bonjour, pour partir vivre au Québec (Canada Français) si les choses n'ont pas changées il faut faire un dossier d'immigration. Dossier en plusieurs étapes qui nous a couté pour deux adultes environ 18000 francs à l'époque (2001) mais ne part pas qui veut critères de sélection du dossier en fonction du métier et des moyens financiers dont vous disposez d'avance... Si vous n'avez pas d'argent de côté pour partir votre premier dossier n'aura pas de réponse... C'est comme ça.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:57
RE, cela doit être un peu comme le système américain, essayez un visa touristique et voir après....Contacter l'amabssade en France et demander...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 03:27
voyez un site d'immigration comme http://immigration.cymico.ca Plein d'informations
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 10:31
SIMPLEMENT TON PASSEPORT A JOUR ET FAIT PLUTOT TON CHANGEMENT D EUROS EN FRANCE PLUS SIMPLE

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 03:08
Bonjour. Une autre alternative consiste à trouver un employeur qui lui fera la demande d'immigration. Pas évident mais dans mon cas cela a marché.Bon courage est le mot qu'il faut au niveau de l'immigration. Et surtout, il faut aimé l'hiver à -30 degrés et moins pendant une longue période. Mais pour ma part depuis 20 ans que je suis ici, je suis très heureux. Néanmoins, il faut savoir, que si vous aurez le même niveau de vie que les Français,pays capitalistes obliges. Au Québec c'est beaucoup plus chaleureux que dans bien d'autres endroits.Bon comme on dit icitte assez mémèrer.Bonne chance.

0
Dominique a dit : "RE, cela doit être un peu comme le système américain, essayez un visa touristique et voir après....Contacter l'amabssade en France et demander..." ==> Complètement faux car qu'est-ce qu'a à voir l'ambassade de France dans une demande d'immigration au Canada ???
Christian a dit : " Une autre alternative consiste à trouver un employeur qui lui fera la demande d'immigration." > C'etait il y a 20 ans et dorénavant, cette démarche oblige l'employeur a prouver que la ressource qu'il souhaite "parrainer" à des qualifications "uniques" et il doit dresser la liste des actions entreprises pour trouver ces mêmes compétences chez une personne déjà résidente ou citoyenne.
Céline a dit :  "ne part pas qui veut critères de sélection du dossier en fonction du métier et des moyens financiers dont vous disposez d'avance... Si vous n'avez pas d'argent de côté pour partir votre premier dossier n'aura pas de réponse... C'est comme ça." ==> Bonne réponse que je me permets de compléter. Moyen financier + métier en demande au Québec (ou formation supérieure voir intermédiaire) + casier judiciaire vierge. Être un couple est un atout. Avoir de jeunes enfants est un atout.
Un francais à Montréal depuis 2000
0
debail Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 14:02
Pk c'est un atout d’être en couple et enfants?? C'est mon cas et j'aime entendre ça!!
0
lapre2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 17:20
Bonjour, venir en couple est plus facile? Et les enfants ?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:22
Bonjour. J avais fait ma demande en 1995 et a l epoque, le tout m avait coute environ 10 000 fr et pris 2 and 1/2. je pense que c est plus rapide desormais. Pour les ressources financieres, j avais utilise un credit revolving (genre Carte Pass) et avait laisse dormir l argent sur mon compte courant pendant quelques mois: le temps que les releves bancaires demandes prouvent que j avait les $$). Ca a fait la job, mais attention a ne pas arriver les poches vides, ca coute cher un demenagement et une installation. Bonne chance :-) david, un Canadien, Francais et aussi Neo Zelandais (au Canada depuis 1998)
0
Je souhaite
Vivre au Canada avec ma famille
Mon mari est informaticien.
Moi même comptable
0