Voyage au Canada août 2009 par Authentik Canada

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 12:30
Nous partons 15 jours au canada cet été. Nous faisons une excursion en voiture d'hôtel en hôtel organisée par "Authentik Canada". Le circuit fait environ 3000km + 3jours à New-York. Quelqu'un l'a t il déjà fait et quels conseils pouvez vous nous donner? Merci par avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:45
si tu passes par Montréal il faut que tu ailles absolument sur le Mont Royal
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:45
Dommage de partir au Québec en voyage organisé, il est trés facile de faire soi même son circuit. 3000km en 15 jours c'est beaucoup, mais les routes sont bonnes et pas trop encombrées. A voir Québec, Tadoussac et les baleines, faire du vélo sur les nombreuses pistes cyclables, remonter le Saguenay jusqu'au lac St Jean. J'ai fait 6 séjours au Québec et je n'ai pas encore tout vu. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:39
Authentik canada société sérieuse, par contre 3000km en 15 jours vous allez courir, c'est la distance que j'ai parcouru en 21 jours. Sinon vous auriez gagné à organiser vous même votre voyage, c'est l'option que j'avais prise et tout c'est très bien passé. Vous allez être surpris par l'accueil et la gentillesse des québécois, bon voyage ;)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:26
L'été 2008 était notre troisième voyage au CANADA (ONTARIO ET PROVINCE DU QUEBEC) c'est vrai que 3000 KM c'est beaucoup en 15 jours (nous en avons fait autant en 18 jours en allant jusqu'au Chutes du NIagara) mais très facile si votre voyage est bien organisé avant votre départ cela évitera les pertes de temps (et au CANADA c'est dommage...). Je ne connais pas AUTHENTIK CANADA tout est organisé ? Si c'est seulement votre avion et vos hôtels, je peux vous aider pour le parcours et les visites. Nous nous sommes partis les 3 fois en organisant nous même tout notre voyage, j'ai un book qui date de cet été avec distance, plan, visite, métro, resto, etc... qui pourrait vous être utile. Avez vous déjà une idée de votre parcours (les villes visitées, le nombre de jours dans chacune d'elle ?) J'ai eu la change de visiter également NEW YORK (en 1994). Vous allez faire un très beau voyage !!!!! N'hesitez pas à me contacter DENISE

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:37
Nous sommes partis aux vacances de la Toussaint en 2008, c'est vrai que 3000 bornes ça parait énorme, les petites routes sont super agréables, les autoroutes....un peu ennuyeuses à la longue....on ne croise aucun élans !!! alors qu'il y a des tas de panneaux ! bon je rigole...attention dans la région de Québec les panneaux sont en kilomètres, ailleurs c'est en miles. Donc l'autoroute est limitée à 100 km/heure, mais visiblement "tolérée" jusqu'à 120, dans le doute suivre les autochtones...ça ne rigole pas avec les excès de vitesse la bas ! (euh ici non plus d'ailleurs) mais au Canada se faire arrêter à "l'américaine" doit être impressionnant ! Le maniement de la voiture automatique n'est pas aussi simple au début...nous avons roulé sur la "position 3" sur l'autoroute (la voiture automatique permet des sortes de "vitesse" en ville, 1,2,3) , en pestant contre la voiture de m.....qu'on nous avait refilé, qui 'gueulait", avant de se rendre compte qu'il y avait une position "drive" pour la route....on en rigole de honte encore aujourd'hui....enfin ceux qui on essayé la voiture automatique me comprendront ! Prendre l'option GPS, car il n'y a peu de panneaux indicatifs pour sortir des grandes villes, c'est assez stressant, l'air de rien. Un truc à savoir les autoroutes (et peut-être les routes ?)les numéros impaires vont du nord au sud et les paires de l'est à l'ouest...ou l'inverse, a vérifier sur place ! mais ça aide de le savoir, car la bas on va au nord, au sud, mais pas en direction de grandes villes (ou assez peu indiqué !). Nous, nous avons choisis l'option "je pars à la bonne franquette" les Offices du tourisme sont hyper compétents et vraiment serviables et c'est vraiment un voyage génial, j'en ai encore des étoiles dans les yeux rien que d'y penser... Très bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 12:29
Bonjour, nous envisageons pour l'été 2011 un autotour (bienvenue chez nous) + excurssion New-York avec Authentik canada. Avez-vous été satisfait de votre voyage ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 12:30
Bonjour, nous envisageons pour l'été 2011 un autotour (bienvenue chez nous) + excurssion New-York avec Authentik canada. Avez-vous été satisfait de votre voyage ?
0