Que faut-il emporter comme vêtements en septembre ?
Résolu
A voir également:
- Quels vêtements pour le canada en septembre
- Canada en septembre avis - Meilleures réponses
- Comment s'habiller au canada en septembre - Meilleures réponses
- Je pars au canada (côte est) le 9 septembre pour un circuit de 12 jours quels - Forum Canada
- Quels vêtements pour le canada en septembre ? ✓ - Forum Canada
- Pleine lune septembre 2024 - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine en novembre, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Pour prévoir le budget, quels souvenirs peut-on rapporter Canada. - Forum Canada
20 réponses
jhabite au canada donc je suis bien placer pour le savoir
ce moi de septembre ne devrait pas être si pire cet a dire que vient avec des vêtement de fin d'été court mais pas trop leger les temperatures varient entre 15 le matin et 23 24 lapres midi mais cest surtout le soir quil fait frais donc emporte des chandails (pull en français lol!!!!) et surtout un vêtement de pluie mais le meilleur moment pour venir en septembre cest du 20 au 15 octobre a cause de lÉté indien et des couleurs des arbres
bon sejour chez nous
vincent
Bonjour, Je vais régulièrement à MONTREAL et à QUEBEC, mes enfants y habitant. Entre les 2 villes, il y a effectvement entre 3 et 5° de différence mais l'automne est quand même souvent doux la journée et frais le soir. Et c'est vrai aussi qu'il vaut mieux y aller pendant la "saison des couleurs", c'est tellement beau. L'an passé, j'avais 25° à MONTREAL le 27 septembre alors qu'en France il faisait à peine 20°.......le site METEO CANADA est bien utile puisque prévisions à 14 jours et assez fiable. Bon voyage et bon séjour.
J'y suis allé en Septembre 2008 , j'ai fait TORONTO-OTTAWA-MONTREAL-QUEBEC + d'autre ville dont je n'ai plus les noms en tête et j'étais en balance entre sweet shirt et tee-shirt.
Les matinées etaient legerement fraiche mais aux file de la journée je faisais tombé le sweet pour etre en tee shirt. A savoir aussi le climat n'est pas le même qu'en France....très humide.....Excellent voyage a vous.
Tout dépend de la température ambiante de votre pays, mais le mieux c'est de opter pour des vêtements en coton surtout les dessous. Vous avez surement dans votre armoire des vêtements de mi saison s'il commence a faire froid, sinon continuez avec vos vêtement de l'été.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, nous serons une équipe de 7 personnes et nous venons en octobre 2020 dû 5 au 20 nous allons de Toronto, Canada, et New York les vêtements proposé sont ils les mêmes en octobre merci
Tout dépend où au Canada. Si tu vas sur Tadoussac des vts chauds et pour la pluie pour le bâteau.
Sinon des vêtements legers
bon voyage
Tout comme Paris n'est PAS la France, le Québec n'est PAS le Canada. N'oublions pas les Maritimes (Ile du Prince Edouart - le célèbre pont - le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle Écosse, Terre-Neuve), le Bouclier canadien de l'Ontario, les Plaines (Manitoba, Saskatchewan) ou les Rocheuses (Alberta, Colombie-Britannique) et si vous êtes en quête d'aventure les Territoires du Nord-Ouest ou le Nunavut (fantastiques aurores boréales). Mais que ce soit une province où une autre, les variations de températures sont énormes d'une journée à l'autre et parfois même dans la journée. Un jour il peut faire 24 °C, le lendemain 14 °C et la nuit 7 °C ou 14 °C, surtout en ce moment. Par conséquent, le meilleur c'est encore de prendre des vêtements de demi-saison et prévoir des T-shirt, des pulls légers, très certainement un coupe-vent et un imper, mais sans oublier un manteau ou une jaquette plus épaisse au cas où.... Maintenant dans l'Est ce n'est pas un problème, mais si vous allez dans l'Ouest - surtout les Plaines et le Nord - assurez-vous d'emporter une bonne crème hydratante ; il y fait très sec.
René
Je Vais au Canada du 4septembre au 12
Quel Vetement dois je prendre
Je fais Montreal Québec Ottawa Toronto
Quel Vetement dois je prendre
Je fais Montreal Québec Ottawa Toronto
Chriss....
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2023
65
>
Anonyme
20 juin 2016 à 15:32
20 juin 2016 à 15:32
BONJOUR !!!!
2 saisons, en cette période il peut faire chaud env. 20C comme frais et pluvieux
2 saisons, en cette période il peut faire chaud env. 20C comme frais et pluvieux
En septembre pour le Québec il faut une veste imperméable.
Il ne neige pas encore à cette époque et l'été indien est souvent là.
Il faut compté de 0 à 15 degrés.
Mais moi qui y vie et qui suis frileuse, le mois de septembre est très agréable.
Bon voyage
Salut personnellement j y suis allée en juin et j ai passé les 15 jours avec les pulls et parka j ai visité beaucoup d endroit exemple les chutes du niagara Toronto et traversé le saint laurent c est tellement magnifique que je ne faisais plus attention aux températures allez courage
bonJour, je vais au canada precisement a vancouver versle 20 septembre pour y vivre que dois je emporter pour me vetir a mes debuts svp
Salut,
ou plutôt des vêtements légers, des pulls assez légers, des trucs comme ca quoi. mais comme on vous dit, ca dépend du temps qu'il fait chez vous.
Tout à fait d'accord avec Vincent Portejoie d'autant que je suis allée au Canada, il y a quelques années, à la même période. Nous sommes passés par Toronto, Niagara pour rejoindre la région de de Tadoussac et revenir par Québec et Montréal.
Vêtements de demi saison mais une polaire et un vêtement imperméable car il peut pleuvoir. Ma polaire m'a servi !
A Niagara, pas de soucis : près des chutes on se déguise en schtroumpfs.
Bon voyage
Mais à quel endroit veux-tu te rendre? Les températures sont très variables selon la provinve, si c'est au nord ou au sud de la provine ou un des Térritoires. Des données statistiques sont consultables sur les sites de météo Canada.
C'est très grand le Canada ! Veux tu parler du Québec ? Si c'est le cas tu dois prévoir des vêtements légers pour la journée si tu restes dans les villes , les soirées sont plus fraiches et effectivement il peut pleuvoir . Par contre prévois des vêtements de randonnées et des bonnes chaussures pour profiter au maximum du spectacle incroyable de la nature surtout à la fin du mois . En règle général plus tu vas au nord de Montreal plus les températures diminuent , il y a souvent entre 3 et 5 degrés d'écart entre Québec et Montréal . Bon voyage !
Bjr, faut encore savoir ou au Canada ? c'est un ptit peu grand ce pays, et certains endroits sont plus chaud que d'autres.
Bon séjour dans ce vaste pays
il peu faire chaud en septembre ne pas oublie un short et petite chemise vêtement d'automne et de pluie pas de gros manteaux mais pour octobre des vêtement plus chaud
15 avril 2012 à 14:19
15 avril 2012 à 14:26
de l'ontario à la gaspésie .....alors aurons nous la chance d'avoir du beau temps ??? nous sommes dans le sud de la france ...
23 août 2012 à 12:54
4 sept. 2012 à 21:22
Modifié par moumoune le 28/07/2013 à 10:43