Argent liquide dollars canadien

Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 07:46
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 16:09
bonjour, combien peut on amener d'argent liquide en dollars canadien pour partir de france pour un circuit de 12 jours au canada merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 23:09
Il me semble que la limite que tu peux avoir sans payer de taxes est 10 000 $ ce qui fait surement beaucoup pour un voyage de 12 jours. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5119-fra.html#s6 Cependant ici ce n'est pas le tiers monde et les cartes de crédits sont largement acceptées presque partout. Si tu dois faire des retraits, il faut juste prendre note que les banques travaillent soit avec Visa, soit avec Mastercard mais pas les deux en même temps.
3
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 16:04
Bonjour, effectivement tout dépend de ce que tu prévois de faire... Et tu peux retirer de l'argent avec carte bleue. Cela dit je vais à Montréal un mois par an voir mon fils et sa petite famille ; il y a deux ans j'ai retiré deux fois de l'argent, une fois dans une banque, une autre dans une galerie marchande, et je me suis aperçue à mon retour que ma carte avait été "piratée"et que l'on m'avait "tiré" 1700 euros ! Et cela est également arrivé plusieurs fois à mon fils sur place. Heureusement mon affaire a pu être règlée et ma banque a dù me rembourser, défaut de protection apparemment, mais prudence quand même...
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 23:10
Enfin, tout dépend où tu fais ton circuit (ville ou nature) !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 16:09
J'allais oublier ; le plus sûr, si tu prévois un budget, ce sont les travellers chèques (que tu changes à Montréal sans problème dans un bureau de change) Car perdus ou volés pendant le temps que tu les as, tu seras remboursée. Vois avec ta banque. Bien cordialement
0