Que faut-il savoir et avoir avant d'aller vivre au Canada?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 09:42
Je souhaite partir dans quelque années avec mon boy friend, du coté de Otawa (mon fiancé a vécu 2 ans la bas avant d'arriver à paris et nous aurons un pied à terre la bas chez sa famille le temps de nous construire une situation, donc ce sera otawa ). Nous vivons ensemble et partirons ensemble. Je suis actuellement réceptionniste dans un hôtel du groupe accor : mercure paris la defences 5, hotel de 507 chambre(**** 4 étoiles) avec principalement une clientèle business , j'aie de bonnes notions d'anglais et je souhaiterai retrouver un poste de réceptionniste la bas. quand pensez vous? Est-ce que l'hôtellerie est une bonne voie pour trouver un job , devrai je commencer par trouver un job une fois sur place ou avant d'y être? Devrai 'je commencer d'abord par un stage si impossibilité de trouver un job dans l'immédiat? J'aurai un CV et une lettre de motivation en anglais et en français pour mes recherche d'emplois ou de stages.Donner moi toute vos impressions ,et tout ce que vous savez et pensez , soyer honnête, si vous connaissais le canada ou avez eus une expériance la bas, je vous attend!
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:35
d'accord avec Jean Claude et en rajoutant peut etre une precision avec le facteur humidex (temperature ressentie) et puis ce n'est pas tous les jours...
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 17:35
Bonjour, J'aime les réponses de Jean Claude et Jean Robert, elles sont très pertinentes et regroupent mon point de vue sur le sujet. Je suis au Canada depuis 2006, et je n'ai pas l'intention de repartir. Ça été une réflexion, une prise de renseignement et une étude de la société québécoise en particulier, d'une quinzaine d'année avant de sauter le pas. Vous êtes dans une situations idéale pour immigrer, à savoir que vous avez un "chum" canadien et des connaissances sur place, ça facilite de beaucoup l'intégration, parce que vous avez des "professeurs" qui vous en apprendrons beaucoup sur la culture canadienne. Il est clair qu'il ne faut pas venir ici en ayant en tête de garder la mentalité "à la française", marchera pas, l'ouverture d'esprit sont les maîtres mots. Il faut embrasser la culture du pays d'accueil. Beaucoup de français repartent dans leur pays d'origine pour plusieurs raisons, mal préparés, pas la mentalité et / ou l'expérience de vie pour vivre dans une autre culture, idéalisation face à la réalité des choses. Ce sont là à mon avis les principales raisons. Question travail, comme dit plus haut, il faut savoir recommencer au bas de l'échelle, mais c'est reculer pour mieux sauter pour les plus compétents (j'ai commencé avec le statut de stagiaire avec pourtant 7 années d'expérience, et j'ai poursuivi en tant que salarié avec un salaire plus élevé que le dernier perçu en France dans la profession que j'exerce). D'autre part, le système scolaire est beaucoup moins rigide, et de ce fait il n'est pas rare ici de reprendre ses études, et ce dans un autre domaine, les outils sont là. Par exemple je reprend mes études (pour la 3ème fois dans ma vie) pour un certificat en informatique entièrement par Internet à l'université, et il se peut que je continue après, par le jeux des équivalences de diplômes français (faire une reconnaissance des acquis en France pour avoir l'équivalent du baccalauréat nord-américain - peut se faire à distance), en MBA gestion des TI aussi entièrement par internet, avec des cours non contributoires au préalable. Comme tu peux le voir, c'est très flexible. L'hiver, c'est rien du tout, je ne fais pas d'activité extérieur pendant cette saison, mais c'est la saison où je suis le plus actif. La première année, le plus dur c'est la nuit qui commence à partir de 16h - 16h30 en Décembre, ça fait drôle, mais on s'habitue bien vite. Le froid ?, ce n'est rien, une saison et t'es habituée, les vêtements sont adapté, le plus important c'est la tuque, les mitaines et les bas de laine. Une technique pour faciliter son intégration, c'est connaître l'histoire du pays, prendre les expressions du pays (une fois qu'on les maitrises - le coup de "la pelotte à terre" d'un député français au 1er ministre du Québec on en parle encore de temps en temps), perdre un peu de son accent français (se fait naturellement si l'on a le désir de s'intégrer), savoir accepter les traits d'humour à son endroit par rapport à ses origines, et se comporter en tant qu'invité, ensuite on devient naturellement l'ami de la famille (pour faire un parallèle), et spécifiquement pour les français... souriez !!! et ne parlez pas sèchement, n'ayez pas l'air bête, ne chiâlez pas aux cinq minutes, croyez moi, ça aide beaucoup, sinon, on vous le fera sentir et vous resterez "à part". Bonne chance dans vos projets de vie.
0