Quelles sont les sont les petites expressions que vous connaissez en canadiens?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 15/02/2016 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 20:43
Quelles sont les sont les petites expressions que vous connaissez en canadiens ?

14 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 18:06
Allez voir sur forum quebec. Voue en aurez de solides échantillons.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 19:27
Tapette d'austie! calis! tabernak, va vomir l'renard! ma blonde et mon cheum. c tout c'que j'connai .. grace a sky lol
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 21:41
tabernacle , un bec au lieu de bécot ,rien d'autre ne me vient à l'esprit ..
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 21:41
tabernacle , un bec au lieu de bécot ,rien d'autre ne me vient à l'esprit ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 10:18
vous en bon Français n'appeler plus vos chérubins, vos gosses, car ce mot désigne au CANADA les bourses des hommes
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 11:30
je vous remercie beaucoup !!! c'est gentil
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 01:25
je suis québécoise, donc bien placée pour vous renseigner !!! Voici des expressions de chez-nous au Saguenay au lieu de dire "pourquoi" on dit : " à cause " , et une autre : " t`es ben fin ", une autre : " tchèke ben ça", une autre: " t`es pas game" , une autre:" sticitte asteur" , une autre:" y va y avoir un squall " , une autre : " cé cool" , une autre :" y va y avoir du monde à soir" , une autre :" cé moé " " cé toé " , une autre : " on va yaller " , une autre : " chu tanné " , une autre : " envoueye " , une autre : " cé-tu affreux? " , une autre : " s`terribe " , une autre :" té pas barré" !!!! Voilà ce ne sont que quleques expressions mais je m`arrête , il y en aurait trop , nous avons bien notre franc parler . je suis contente d`avoir pu vous aider , bye !!! LISE Coté du SAguenay ( Québec , Canada )
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 18:48
kikoo, j'ai de la famille à Montréal et c'est fun d'entendre mes cousines dire : * c'est correct ! * c'est moé * tabarnacle !! * hosti !! * mon tcheum * c'est pas pire avec l'accent, c'est génial ! j'en redemandeeee .... ça sent les vacances !! bye Thuy :))
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 03:07
je suis au canada depuis 9 mois, et ils ont un francais typiquement quebois et le leur, " bon matin" qui veux dire bonjour, " c est a nos autre" qui veut dire c es a moi, ma blonde qui veut dire ma copine y on bien plein d autre qui je viens de voir qu on te les as dites mais ca a un accent bien joli, ce que j aime moi c es cela: attends que je tchek bien ça c es beau c es correcte bienvenue, qu ils repondent pour dire merci ou je t on pris pas pire
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 12:31
ah ouiii, j'oubliais : * quand les québecois râlent, ils disent : "colisseeee" ou "hostiiii" * check ça !" = regardeeesss pour dire qu'on est bête ou qu'on a fait une bêtise : "têteuuuuu, vaaa" bye Thuy :)
0
La grande différence avec nous autres Français, c'est que les "sacres" ne porte pas ateinte directement à la personne.
"t'est pas fin" c'est mieux que de dire "t'est abruti " etc ... Si vous allez au Quebec, inutile d'employer des phrases trop compliquées a la française, genre Molière, vous ferez rire de vous et se faire appeler "Maudit Français" c'est pas le fun. Enfin sachez que c'est le pays qui parle le Français le plus pur (le François).
Et n'oubliez pas une chose, c'est que la bas, vous étes a l'étranger même si la langue est commune, inutile de vous faire remarquer ...
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 12:21
La grande différence avec nous autres Français, c'est que les "sacres" ne portent pas ateinte directement à la personne. "t'est pas fin" c'est mieux que de dire "t'est abruti " etc ... Si vous allez au Quebec, inutile d'employer des phrases trop compliquées a la française, genre Molière, vous ferez rire de vous et se faire appeler "Maudit Français" c'est pas le fun. Enfin sachez que c'est le pays qui parle le Français le plus pur (le François). Et n'oubliez pas une chose, c'est que la bas, vous étes a l'étranger même si la langue est commune, inutile de vous faire remarquer ... ha oui, tabernacle = TABARNACLE (pas de mots directement liés a la religion SVP) Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 20:59
encore un expression retenue à mon retour de Québec : t'es craque pote ( un peu folle). mon appareillage = ma voiture l'ouvrage = le travail vas sur le diable et non vas au diable et les famueux ciboires et tabarnacles, c'est pas pire,reviens tant, enfin des gens formidables de gentillesse par contre la nourriture ? à éviter
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:43
les gosses =les testicules le char=la voiturela causeuse=le canapele fauteuil a bercer=le rocking-chairt'es ecoeurant =t'es genial mais dits sans accent ca ne vaut rien par contre sur place j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee
0