Quelle est la meilleure saison pour visiter le Canada ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 21:55
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Canada ?
A voir également:

86 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 17:09
La meilleure saison pour visiter le Canada , par example Toronto, c´est le mois de octobre et Novembre,les parcs sont superbes avec les feuilles avec des couleurs splandides. La temperature : agreable pour se promener et pour aller à la decouverte.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 17:58
pour y etre allée en hiver , en été et en automne ..la plus sympa c l'automne qd les couleurs changent c magnifique!! mais en dehors des saisons c les canadiens qui sont agréables ds leur façon de voir "l'etranger"..on est tres loin de la maniere peu cavaliere des français!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:10
Moi j'y suis allée au moi de mai et j'au eu un temps magnifique cela dépend ce que les gens recherchent comme temps. j'ai été en admiration par la propreté d'ONTARIO, j'ai aimé visité le QUEBEC car les gens conversent mieux en français et les iles sont remarquables. Par contre j'ai moins aimé MONTREAL. Les écureuils sont dans la ville d'ONTARIO dans les pelouses sans avoir peur du monde (cela remonte à l'année 1999) mais je ne regrette absolument la période de mai et en plus les chuttes du NIAGARA sont admirables....................
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:14
je crois que ça depend surtout de la region qu'on visite ..cahcune à ses charmes je pense , par contre ne croyez pas tout ce qu'on vous dit ... invitée à montreal mi juin , on m'avait dit prends des pulls les soirees sont fraiches ... pendant une semaine on n'est pas descendu en dessus de 27 degres avec un taux d'humidité important .. on a passé une semaine à acheter des tee shirt et on a ramenés nos pulls bien propres .....hihi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:34
Le Québéc que je connais est beau à toutes les époques où je l'ai visité: été automne hiver... L'hiver est vraimebnt froid (-30° est fréquent, ne pas y aller sans un véritable équipêment) l'automne est d'une beauté rara pour les couleurs de ses forêts (2° quinzaine d'octobre, avec les passages des oies qui vont au chaud...) l'été est plaisant partout... Bon voyage! Sophie
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:17
L'été ou l'automne sont les meilleures saisons Les rocheuses sont inoubliables faire Vancouver-Calgary est le meilleur choix Cf les romans de Nancy Houston
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:10
mai , juin est une bonne période avec de temps en temps un ptit vent bien frais pour visiter le Canada, à l'ouest les "rocheuses "sont à découvrir,naviguer sur le lac supérieur qui celui-ci rejoint le lac michigan par l'intermédiaire d'une écluse que l'on voit généralement sur des canaux comme le canal du midi,impressionnant!les chutes du Niagara bien sûr,mais je déconseille de prendre le bâteau qui se rend a proximité des chutes,cela est très cher et on ne voit pas grand chose à part de l'eau plein le visage,pas l'idéal pour prendre des photos,le mieux c'est de rester aux abords,c'est magnifique.Toronto évidemment,villle tres cosmopolite,ne pas hésiter à prendre un taxi les prix sont très résonnables,ils connaissent bien l'endroi,allez dîner au restaurant de la CN TOWER à 537 M d'haltitude,le soir c'est magifique,vous surplombez le stadium base ball.Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 22:28
Nous sommes rentrés du québec le quatre octobre dernier après un séjour de deux semaines (une semaine de vadrouille et une semaine à Montréal), et on confirme, l'automne est magique là-bas. Nous étions plusieurs et avons fait des trajets différents (certains ont sillonné la Gaspésie et d'autres sont restés urbains entre Québec et Montréal) et chacun y a largement trouvé son compte, donnant envie aux autres de découvrir les régions traversées. Quant à nous, nous avons opté pour la rive nord du Saint-Laurent jusqu'à la baie des Escoumins (après la traversée du Saguenay), puis redescente via Québec puis la Mauricie et son parc national en plein "festival des couleurs" à Grand-Mère. Il ne faut pas hésiter à partir un peu "au hasard" lors de cette période climatique clémente. Les rencontres sont toujours étonnantes et enrichissantes, et parfois on trouve des logements, comment dire... cocasses. Contrairement à ce que d'aucun disent, il ne faut pas hésiter à fréquenter les réserves indiennes (enfin nous n'avons été que dans les réserves Innues au nord du Saguenay et dans la réserve Huron de Wendake, dans la banlieue de Québec). D'une part tout est détaxé (-12% c'est pas négligeable), et il y a de très bonnes surprises, notamment pour la bouffe et les logements. J'ai tout de même hâte d'économiser suffisamment pour découvrir tout ça en hiver (pour l'été, on verra plus tard, je hais les moustiques). Il y aurait tant d'autres choses à dire... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 22:43
En septembre, à la fin de l'été ou au tout début de l'automne pour profiter des couleurs magnifiques des érables. Personnellement nous avons passé tout le mois d'Août ; c'était super ! mais nos amis partis en voyage de noces mi septembre ont beaucoup apprécié !!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:20
Pour ma part j'ai adoré l'été ! Bisous
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:40
Salut, En fait cela dépend de tes hobbies.. Si tu es amateure de neige/ski/motoneige, alors décembre à mars c'est le paradis.. Autrement, de juin à août c'est la belle saison ici et l'été est assez chaud et humide. Si tu as l'opportunité de venir en septembre, alors tu profiteras de bonnes températures et du magnifique spectacle du changement de couleurs des arbres... N'hésites pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos, je vis au Québec depuis 15 ans.. MErci
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 01:15
Bonjour, J'adore le Canada, deux de mes enfants résident à Québec. La meilleur période pour les vacances est le mois de septembre, la température est douce et moins chaud et moins humide qu'en août. En réalité l'été indien est une courte période de début octobre, s'épare la fin de l'été et le début de l'hiver. (photo prise à Cap Saint Ignace)

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 01:28
hello le canada est magnifique par toutes les saisons, elles ont chacunes leur charme de plus chaque ville francophone (car pour moi qui est fait les deux ,les villes francophones sont plus belles et surtout plus accueillantes surtout quebec et montreal) pour voir le meilleur du cananda il faudrait y retourner 4 fois( et surement plus car on en tombe amoureux) et minimum 15 jours à chaque fois car les distances sont beaucoup plus grandes et par conséquent prennent plus de temps absolument voir les Laurentides, cette région est purement magnifique, les chalets au bord de l'eau sont superbes, l'atmosphere est apaisante et chaque soir est un paysage différents.... prendre le temps aussi de visiter Montreal à pied en long en large et en travers cette ville est fascinante et tres acceuillante.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:08
Je suis allée au Québec mi- octobre, mi- novemebre, j' ai énormément apprécié les 2 périodes 1° période l' été des indiens, de très magnifiques couleurs 2° l' hiver est arrivé à très grands pas, et les rives du St laurent vous glace les os Dans tous les cas, c' était super
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:32
Comme tu peux le constater avec toutes les réponses précedentes il n'y a pas de "meilleure saison" pour aller la-bas car le Canada reste magnifique tout au long de l'année et propose differentes choses à voir et a apprécier. Pour ma part, j'y suis allé en été nous restons enchanté par ce pays décidement très vaste et diversifié Ne pas manquer les laurentides, Quebec superbe ville avec les chutes de montmorency, Montreal ou Toronto. Bref que du bonheur.....

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:34
Bonjour, Toutes les saisons valent le coup !! j'y ai vécu et je n'ai pas de saison préférée. Il y a tellement de choses à faire et à voir en toute saison. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 12:14
allo, le canada est un pays magnifik, très bonne qualité de vie pour s'installer avec sa petite famille, la seule saison ke je n'ai pas connu là-bas, c'est l'automne, ils appellent ça l'été indien, les couleurs des arbres sont magnifik, sinon,il vaut mieux visiter la canada en été, car les températures sont agréables, tout le monde sort, ils peuvent s'habiller léger et mème en mini-jupe...au mois de juin il y a le festival de jazz de Montréal, on peut rencontrer bocou d'artistes...c'est vrai ke bocou d'amoureux de la nature préfèrent faire du moto neige, et bien d'autres activités. le canada est telman grand, il est composé de 13 provinces, et le québec ki en est une, représente à lui seul 7 fois la france en superficie...vas_y, tu ne le regrèteras pas.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 12:17
Eté, hiver, automne tout est bien... Une seule chose , n'arrive pas au Québec comme plein de Français qui savent tout, ont tout vu et veulent prouver que... Si tu es à l'écoute des gens alors tes vacances seront extra et ne pas hésiter à sortir des circuits organisés pour aller rencontrer des gens dans la campagne. J'y vais le 28 Décembre pour mon 15eme séjour.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:44
Cela dépend vraiment de ce que tu cherches ! Si tu y vas l'été, comme moi, le paysage est magnifique, les couleurs éclatantes, les visites plus faciles (pas de pb de climat). Les circuits organisés sont très bien, certains te proposent de bons contacts avec les habitants (nuit chez eux par ex). Si tu y vas l'hiver (ce que je vais faire), tout est lié aux sports d'hiver, et ce n'est pas évident de visiter plus amplement le pays, tu restes plus sur une région. Je préfère le Québec au Canada, ce qui n'est pas du tout pareil ! la convivialité, la gentillesse sont de mise. Au Canada, c'est l'esprit américain à fond ! Bon voyage tout de même, à n'importe quelle saison !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:07
Je suis allé 2 fois au Québec (Pas au Canada...) En Automne (Fin septembre/debut Octobre) exclusivement pour l'été Indien C'est magnifique, nous avons eu un temps exceptionnel Pas trop chaud, pas trop froid, le couleurs sont superbes, les gens sont geniaux a condition, comme cela a déja été dit, de ne pas venir en Francais de base se croyant en térritoire conquis. Il ne faut surtout pas leur parler de Garou ou Céline Dion.... ni se moquer de leur façon de parler. Il ne faut pas oublier que celui qui a un accent la bas, c'est toi !!! Sinon j'y suis allé aussi en hiver (Pour Noël) et contrairement a ce qu'on peut croire, -10°C n'est pas si froid que ça. Chez nous, enfin dans le Nord, qd il commence a faire froid, on a honte de porter une écharpe et un bonnet. La bas, si tu n'en n'as pas, tu es cinglé!!! La tempé&rature est descendue jusqu'à -22. Mais avec une grosse paire de chaussettes, un caleçon long et un Jean.. ca passe dans pb. mais il faut se bouger qd même pour ne pas se transformer en esquimau. Si comme moi, tu es le meilleur ami des moustiques, je te déconseille les rives du St Laurent en été qui sont (dixit les quebecquois que j'ai rencontré) infesté de moustiques. Il y en a tellement qu'il existe des part-moustiques sur les voitures...
0