Quelle est la meilleure saison pour visiter le Canada ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 21:55
Quelle est la meilleure saison pour visiter le Canada ?
A voir également:

86 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 00:24
du 15 juillet au 15 Aout.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 18:42
La meilleure saison pour visiter le Canada est au moment de l'été indien c'est à dire en Septembre.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:16
peut importe la saison c'est surtout les quebecois qu'ils faut visiter j'aime ce pays et ces gens on devrait prendre exemple bon les 35h00 ça craint un peu la bas mais que du bonheur une maudite française qui n'attend que de repartir gros bec

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 23:33
septembre jusqu'à mi octobre pour l'été indien Pour ceux qui aiement le froid et la neige à partir du 15.11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 16:17
Nous avons visité le canada en mi-septembre, iqui me semble être une très belle saison. L'hiver doit être également très beau à condition d'aimer le froid. une saison peut être à éviter, l'été à cause des moustiques près des lacs. Très beau pays avec des gens très chaleureux (québécois) Jacqueline)(
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 16:56
je pense qu'il n'y a que de bonnes saisons mais il y a d'autres régions que le Québec. Il y a aussi l'ontario avec la capitale ottawa mais surtout TORONTO ville dont je suis tombée amoureuse car toute les cultures s'y croisent avec une ouverture d'esprit géniale. C'est ville cosmopolite et il y a plein de choses à voir
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 08:29
Bonjour, quelle bonne idée d'aller au Canada... La saison à éviter est l'été à cause des moustiques, après tout dépend si tu aimes le froid ou pas. J'y suis allée en février nous avons eu de -11° à Montréal, jusqu'à -30° à St Michel des Saints, moi qui n'aime pas le froid et la neige dans notre pays, là ça n'a rien à voir, c'est grandiose, je te conseille de voir Montréal et la ville souterraine, Québec qui est une ville particulière avec son chateau et ses ruelles, puis après nous sommes allés plusieurs jours dans la montagne faire des activités de neige, chiens de traineau, motoneige, randonnées en raquette, etc... Nous avons adoré, c'est génial, les canadiens sont adorables ce sont nos cousins comme ils disent si bien. L'automne est une saison très belle également paraît-il ! Voilà j'espère t'avoir satisfaite.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 09:17
évitez le mois de juillet a cause des bibittes (moustiques minuscules que vous sentait quand il vous piqué) comme y disent la bas ,nous y sommes allées en début aout pour 15j a cette époque ça a été, a visiter Québec superbe ville très image local du canada,le mont Tremblant dans les laurentides ,le Sarguenay,Okynawa et son musée des civilisations superbes!!! enfin toutes les régions du Québec qui sont Francophones et très amicales avec les cousins ,on a était reçu très amicalement partout . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 09:27
désolé erreur au message précédent le musée des civilisations c'est a Ottawa ou il y a le parlement canadien
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 09:48
Pour y être allée plusieurs fois je pense que la meilleure saison est celle "des couleurs" comme ils disent c'est à dire fin septembre début octobre. Les températures varient de 10 à 20°C suivant les jours. Prévoir donc tee-shirt, polaires, k-way et de bonnes chaussures de marche. Mais les couleurs sont géniales. Sinon nous y sommes allés pour Halloween, mais à part la fête d'Halloween il n'y a pas la beauté des couleurs. Nous y sommes également allé pour Noël, là par contre il fait très froid (-20 à -40°C), une expérience à faire une fois dans sa vie, très bonne saison si l'on aime la neige, le ski et le froid, de très belles décorations et la féérie de Noël. J'espère avoir répondu à ta question.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 18:28
Le musée des civilisations c'est à Gatineau, pas à Ottawa. On traverse le pont qui lie Ottawa (Ontario) à Gatineau (Québec).
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 18:30
La meilleure saison pour visiter le Canada pour faire quoi ? Il n'y a pas de meilleure saison, chaque saison est bonne selon ce que tu recherches. De l'est à l'ouest il y a une multitude de choses à faire et à découvrir... en toutes saisons. Pas facile comme question...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 02:54
Je suis aller plusieurs fois au québec et c'est toujours un emerveillement, toutes les saisons sont bonnes, en revenant vous vous remettrez sans doute en cause sur notre façon de vivre en france. Le québec est un bel exemple de vie en harmonie, des gens simples chaleureux et adorables.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 12:40
je suis allée au canada au mois de Septembre et je pense que c'est le plus beau mois pour y aller. il n'y a plus de moustiques a cette époque et les couleurs sont vraiment jolies à voir, c'est l'été indien. les températures sont douces, c'est très agréables pour faire de longues balades et profiter pleinement de votre séjour! je vous conseille de vous promener au petit champlain et faire un petit déjeuner au chateau fontenac!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 03:22
L'automne sans l'ombre d'un doute! Parole d'une Canadienne!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:08
moi je dit toute c'est trop bien le canada
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:38
Pour moi le Canada c'est vraiment magnifique au mois de Septembre ou Octobre. Les températures sont idéales et les couleurs de l'automne c'est dépaysant. Je pense que je pourrai y aller à n'importe quelle époque de l'année!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:38
J'ai vécu à Montréal durant 2 ans et je dirai que la plus belle pèriode est l'été indien entre septembre et octobre. Les paysages sont des cartes postales vivantes. La nature est magnifique. Après si vous voulez être confronté au froid sec canadien, le mois de février est pas mal voir mars. En tout cas c'est un pays magnifique, je vous conseille le Québec bien évidemment mais aussi la Gaspesie sous la neige c'est du bonheur pour les yeux. Bon voyage alison
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:51
Nous y étions début mai... Un peu tôt... L'hiver finissait, le printemps commençait... Ca nous a pas empêché d'aimer le Canda (des chutes du Niagara à Québec en passant par Toronto, Ottawa, Tadoussac, ....)... Je pense que nous y retournerons à l'automne (dans quelques années) : voir l'été indien (et chanter la chanson de Joe Dassin). Mais chacun ses préférences... l'hiver doit y être superbe Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:23
Le Canada peut se visiter en toutes saisons , c'est tellement magnifique !!!!! Bon voyage
0