Renseignement sur l'Acadie et le Quebec

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 15:27
Bonjour, je rêve de visiter le Québec et plus particulièrement l'Acadie. je vous remercie de m'aider en me précisant les "bons coins" à ne pas manquer et les "bons plans côté hébergement". Toutes vos suggestions ne manqueront pas d'étoffer encore mon rêve j'en suis sûre. Merci encore.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:24
bonjour le quebec j en arrive et j en garde un super souvenir comme la reponse precedente il faut allez a tadoussac pour c est baleines (momment inoubliable) il y a un petit restau derrire le super hotel le nom m echappe mais la patronne met une ambiance de follie quebec la ville et super a visite entre quebec et tadoussac tu a les chuttes de montmenrency a voir le soir avec l eclairage ile d orlean rappele un coin de normandie si tu veus faire de la rando il y a l hotel appalache lodge (il y a un site internet sur cet hotel) le resto et super diriger par un cuisto francais profite aussi de faire un tour en hydravion les forets et les lacs sont super d en haut sinon il y a une cidrerie a cote de quebec la cidrerie saint nicolas tres bonne degustaton de cidre et bien sur tu a aussi la gaspesie avec un point remarquable qui et le rocher perce et la baie des chaleur plus au sud puis montreal une megapol a voir le mont royal et ces ecureuils la ville ne ma pas trops plus sinon on mange tres bien au quebec et les hotel sont super a partir de 3 etoiles il y en a un le chateau bromont grand luxe super jardin japonnais mais pas donner voila j espere que vous allez faire un bon sejour au quebec salut
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:25
Bonjour Véronique, Tu peux également aller dans la région de Moncton dans le nouveau Brunswick (sud-est de la province) il y a une communauté acadienne importante dans cette province anglophone et également sur toute la côte est de la province avec la pénincule acadienne vers Caraquet, Lamèque http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Acadie Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:46
bonjour, d'après ce que je sais, l'Acadie se trouve plutot au New Brunswick qu'au Québec. cordialement. Brice.

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:32
moi je ne suis pas aller a quebec mais a montreal ottawa et chesney et les laurendites j'en garde un tres bon souvenirs c'est un tres beau pays
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:53
Bonjour, je suis rentrée du Canada samedi, je peux te dire que c'est un pays magnifique surtout le Quebec (j'ai moins apprécier l'Ontario), en ce moment les couleurs commencent a disparaître nous avons même eu de la neige du coté d'Itteville. Ce qui est sur c'est qu'il faut aller au Québec et aussi du coté de Tadoussac pour les baleines (mais attention elles partent dans les prochains jours pour aller dans les eux plus chaudes), autrement j'ai fait une escapade vers Odanac coin perdu en pleine forêt mais sympas à faire. Ce qui est bien à fairec'est de passer un nuit chez l'habitant pour les échanges c'est le mieux.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:21
Bonjour, Oui c'est le quebec c'est jolie a visiter, mais les provinces maritimes du Canada (New Brunswick, Nova Scotia et Prince Edward Island) sont aussi tres agreable a voir et surtout a vivre, j'y habite depuis 5 ans et pas envie d'aller ailleur maintenant. Je suis au Canda depuis 1992, et j'ai vecu 7 ans a Montreal, 4 ans en Ontario, et depuis 2003 je suis a Halifax. L'ontario s'etait bien aussi, au quebec malheureusement ils en encore leur extra vieille idee de separation, donc ils avance en reculons, aussi en temps que Francais, si tu y vas en touriste, ils sont incroyablement acceuillant, mais si tu compte y rester, ils deviennent moins sympas, a par quelques exceptions. Ici dans les Maritimes ils sont super agreables et en plus si tu parle francais ils adorent car en fait c'est eux les Acadiens qui ont permis de garder la langue francaise aussi active. Ils font pas beaucoup de bruit concernant la francophonie comme les quebecois, mais il la defende tres bien. Voci un site a voir: www.tourismenouveaubrunswick.ca. Bon sejour
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:30
L'Acadie, j'y suis allé l'an dernier. je te conseille Percé, Moncton et les Hopewell rocks ainsi que Caraquet. Il y a également de belles balades à faire du coté de Gaspé. Un truc sympa: l'hôtel Albert dans le village historique acadien de Caraquet. C'est un hôtel 1900 qu'on rejoint a bord d'une ford T de 1929, pas de télé mais authentique. mes photos sur le lien suivant: http://picasaweb.google.com/Denis.ROLLIN/Canada2007#

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:32
ma soeur vit depuis 11 ans a montreal,j'y passe donc 2 mois par an.la 1re fois que nous sommes partis mon mari et moi,nous avons loue une voiture et sommes partis a l'aventure,nous avons remonte le st laurent du coté est,nous nous sommes arretés la ou bon nous semblait,arrives en gaspesie,nous avons dormi a caraquet chez un adorable hote dont nous avions trouvé l'adresse dans le guide du routard (tres utile)c'est l'auberge du pignon rouge,chez mr raymond albert tres confortable,gentil,allez-y de la part de monique et didier courbet et d'etiennette et fred de montreal,vous ne serez que mieux reçus,ensuite nous avons traversé le parc de gaspésie jusqu'au nouveau brunswick,avec les 1er flocons (en fin octobre)pour aller visiter le village acadien,tout est beau au canada,nous avons traversé le st laurenta riviere du loup et sommes redescendus sur quebec par le coté ouest du fleuve,je vous souhaite un bon voyage et vous envie,nous voyageons beaucoup,nos 2 destinations preferees sont le canada et la corse(mais la je suis chez moi)mon mari adore venise,moi new-york mais pour le canada nous sommes d'accord,c'est merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:01
salut, je connais bien la gaspésie, Acadie moins, mais très proche...donc à faire Rimouski au nord de la gaspésie, Chic-choc au centre et baie des chaleurs au sud. Le top en hiver, en trip motoneige... bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:24
Bonjour ! A titre info, l'Acadie n'existe pas en tant que tel ! Par contre il y a bien des acadiens, ils vivent en majorité au nouveau Brunswick et une partie au québec dans la baie des Chaleurs en Gaspésie . Le Québec c'est 4 fois la France, donc on ne fait pas le tour en 5 minutes, il faut planifier. Exemple ; le tour de la Gaspésie c'est plus de 700 km ! Et il faut 5 à 6 heures de voiture à partir de l'aéroport de Montréeal pour si rendre... Donc documentez-vous, si vous voulez revenir avec que de merveilleux souvenirs... 1ère chose que voulez-vous voir ? 2èm chose à qu'elle moment de l'année vous envisager de venir ? 3ème chose que voulez-vous faire ? Bonne chance et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:40
la 1èe photo est le parc de la gaspésie en automne ! Celle la après une tempête le pelletage ! Oui c'est une voiture sous la neige !

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:58
J'ai parcouru le Quebec et le Nouveau Brunswick (et donc l'Acadie) en aout 2007 en Autotour; c'est à dire un parcours en voiture de location depuis l'aéroport de Montréal Trudeau. Ce type de voyage est hyper pratique: on ne s'occupe pas de la logistique (l'agence de voyage s'occupe de tout) et on profite pleinement de notre séjour en s'inspirant largement du road book fournit par l'agence. J'ai particulièrement apprécié Percé, Moncton (Magnetic Hill), La baie de Fundy, les Hopwell rocks, le village accadien de Caraquet (avec la nuit à l'Hotel Albert et la Ford T comme cité précedemment), la dune de Bouctouche,....
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 07:30
un petit conseil pour bien sentir l'ambiance acadienne du Nouveau Brunswick: aller à Caraquet pour le 15 aout ! c'est la "fete nationale" des acadiens. Ils fêtent le "grand dérangement". Le soir du 15 aout (ou le 14, j'ai un trou de mémoire), ils sortent tous de leurs maisons et frappent sur des casseroles en criant: "on est r'venus, c'est pour rester". Après, il y a des bals et des fêtes un peu partout. Le 15, il y a également la bénédiction des bateaux. comme toi, je préfères dire Acadie que Nouveau Brunswick. Renseignes toi sur l'histoire de cette province canadienne. Tu peux également lire les livres d'Antonine Maillet (par exemple Pélagie La Charette), ou écouter des disques d'Edith Butler. Alors tu comprendras un peu plus l'ame et l'esprit acadien, qui n'a rien à voir avec l'esprit québécois (que j'aime également). Amuses toi bien
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 09:49
Merci à tous pour vos réponses, elles me permettront de mieux organiser mon séjour. A Denis pour son diaporama qui est de toute beauté.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:14
je suis allée au quebec plus precisement a Montreal en juin 1999 c'est fantastique c'est beau , les gens sont sympas. le manger est degueu, il n'y a pas de legumes et quand il en a ils n'ont aucun gout. la ville souterraine est tres interessante ainsi que les bords du fleuve St Laurent. il est indispensable de gouter la "poutine" je n'ai pas du tout aimé mais les gouts.... il faisait très chaud c'est genial j'y serais bien restée bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:58
nous avons passés 2 semaines a québec montréal.ottaya toronto . l 'été indien c'est magnifique de très belles couleurs nos cousines et nos cousins sont des gens sympatiques très beau voyage avec aven tour rennes 35000 salut
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 14:52
Bonjour Véronique, Nous avons fait un parcours de Québéc à Québec, via Tadousac la traversée et la remontée via l'autre berge ......... extraordinaire. Plus 5 jours à Québec même. Si vous etes inéressée je vous ferrai un lien vers 'mes photos' sur Flickr......... Bon voyage Michel B
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 21:29
salut véronique, nous sommes partis 17 jours au canada, en fait on a fait un parcours de 3300 kilomètres de montréal, au chutes du niagara, via kingston en amérique, plus tadoussac le zoo de st félicien les miles iles et j'en passe tu devrais te procurer le guide du routard sur l'est du canada plus sur place tu pourras trouver des cartes. nous on y retourne en février on a craqué, bon voyage à toi si tu pars n'hésite pas à me recontacter. france

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:01
Salut Véronique, Je rêve d'y aller moi aussi et ai rencontré des québécois qui m'ont conseillé ce site Internet pour préparer son voyage, www.bonjourquébec.com très complet et utilisé par bcp de québecois Il regroupe les hébergement dont bcp de chambres d'hôtes, les régions du québec... Ces québécois m'ont aussi conseillé la découverte des cantons de l'Est, peu fréquenté par les autotours, mais une région pleine de charme qui vaut le détour. Bons préparatifs pour ce voyage!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:48
Québec, très joli, à ne pas râter ! Bcp de choses à visiter et les paysages sont magnifiques. Bye.
0