Renseignement sur l'Acadie et le Quebec

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 15:27
Bonjour, je rêve de visiter le Québec et plus particulièrement l'Acadie. je vous remercie de m'aider en me précisant les "bons coins" à ne pas manquer et les "bons plans côté hébergement". Toutes vos suggestions ne manqueront pas d'étoffer encore mon rêve j'en suis sûre. Merci encore.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 13:11
Bonjour, IL y a tellement de beaux coins à voir qu'il est difficile de tout faire mais je te conseille d'aller sur tourismequebec.com ou bonjourquebec.com . Je vis au Québec depuis 15 ans et j'ai pas pu en faire le tour. Un classique serait Montréal - Montégérie ( rive-sude de Montréal ) - QUébec et le Charlevoix ( magnifique) et la région de Hull-Ottawa . Très à l'est la Gaspésie ( ca ressemble aux côtes bretonnes) POur l'acadie, en fait il s'agit d'une partie du Nouveau-Brunswick qui est la province voisine du Québec. très beau également. SI tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas. Richard
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 20:40
Salut J'ai visite la province quebecoise il y a 2 ans. Nous avons commence par Montreal, nous sommes restes dans un B & B qui s'appelle "aux portes de la nuit", le petit dejeune etait fabuleux. Il faut rester quelques jours a Montreal pour tout voir... Ensuite sur Quebec, nous sommes restes dans un gite "la Jeanne-Claire", nos hotes ont ete fomidables, et la chambre parfaite. J'avais tout arrange sr internet. A ne pas manque non plus, le zoo sauvage de St Felicien. une sacree experience, ainsi que la visite de Tadoussac pour aller voir les baleines, A tadoussac, eviter l'auberge de jeunesse... on eu une drole d'experience la bas. Oh du cote de Wuebec, pas loin de la jeanne- Claire, il y a la reserve indienne tso non tsan( peut etre pas la bonne orthographe) ou nous avons passe quelques nuits dans un tipi. Des vacances que les enfants ne sont pas pres d'oublier. Tout a ete arrange sur internet, sans passer par l'agence de voyeage... Bonne vacances!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 22:12
Bonjour, J'ai passé 15 jours au Quebec cet été et voici ce qui m'a vraiment plus: - Québec et ses environs, - Lac Saint Jean et le Zoo de Saint Félicien, - Percé (magnifique), - Tadoussac pour 1 sortie baleines. Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 09:18
Je suis allée au CANADA en 2003 pour 10 jours une chose est sure c'était trop court j'ai visitée TORONTO MONTREAL OTTAWA LES MILLES ILES LES CHUTES DU NIAGARA SAINT FELICIEN TADOUSSAC LES CHUTES DE MONGMORENTHY qui sont également magnifique .J'ai également vu un rassemblement d'oiseaux migrateurs qui se préparaient pour le départ vers des climats plus serein .C'est vraiment un pays magnifique et trés acceuillant .La ville souteieeeine vaut le coup d'oeil et une nuit chez l'habitant est à ne pas louper .Seul bémol le café est inbuvable ainsi que l'eau du robinet .Si tu veux des photos n'hésite pas car j'en ai fait environ 1000.Je te souhaite un bon voyage . CHRISTINE FERREIRA GIMENEZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 16:49
Bonjour, Je reviens tout juste du Canada (jeudi 30!). J'ai passé une semaine à Val d'Or (7 heures de route au nord de Montréal) avec mon ami qui fesait une formation. Il y a une mine d'or à visiter et un centre ville très sympathique (mais assez petit pour là bas!). Le reste du séjour s'est fait à Montréal où nous avons visiter le vieux Montréal et le vieux port. Une vue superbe de Montréal de l'hotel "double tree" Hilton... avec un levé de soleil le matin et une vue sur la ville illuminée le soir...superbe vue du 18ème étage!Gens très gentils mais attention quand même aux endroits touristiques car on a failli se faire arnaquer en voulant retirer de l'argent dans un distributeur au vieux Montréal! Essayer d'aller dans un bar sportif ("la cage aux sports" ou "aux 3 brasseurs") quand il y a un match de l'équipe de Hockey de Montréal les Canadiens: une ambiance incroyable...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 11:26
Bonjour, J'ai visité le Québec et le nouveau brunswick en 2001 sur une semaine et voici de que je conseille. Le Québec, avec la ville de Québec, où il faut vraiment marcher partout dans le centre. Mes alentours, il y a le mont Saint Anne avec les chutes d'eau sur la route vers le lac St Jean. Sur la route, il y a une pourvoirie à aller voire La Sacacomie(par curiosité car la nuit coute 200$ au moins ) la pourvoirie est en rondins de bois au bord d'un lac , c'est énorme. Aller en Gaspésie le long du St Laurent, il y a pleins de villages de pêcheurs, des couleurs resplendissantes aux maisons. Il faut visiter Gaspé et prendre sur le nord du New-Brunswick. Le nord-est est francophone et l'Ouest est anglophone. Le village acadien est à visiter absolument à Bouctouche ( une journée complète si on prend son temps). Puis il faut aller à Moncton et voir la côte. Il y a un endroit à l'enbouchure du fleuve et de la mer. C'est un phénomème très rare et spectaculaire. Le reste je n'ai pas fait mais si tu peux aller jusqu'à St John -(partie sud) ou à l'ile du Prince Edouard au nord. Il y a aussi de très beaux endroits Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:27
Bonjour , Désolée de répondre aussi tard, je viens te voir ta question. J'ai passé plusieurs mois en stage au Musée Acadien de Moncton, il y a 2 ans. Si tu es intéressée par l'Acadie, je te conseille de visiter le Nouveau Brunswick et la Nouvelle Ecosse. Au Nouveau Brunswick, tu as Moncton avec le musée Acadien de l'université de Moncton. Il est entièrement consacré a l'Acadie et aux acadiens depuis leur arrivée sur le continent américain. Je ne me rappelle plus les périodes d'ouvertures du musée mais en cherchant sur le site du musée ça doit être indiqué. En plus les personnes qui travaillent dans ce musée sont adorables. Après tu peux aller faire un tour à Memramcook, à Bouctouche. Je te conseille d'aller au Pays de la Sagouine (un village d'Acadie tiré du livre de Antonine Maillet) à Bouctouche. Il y a des acteurs qui reprennent les rôles des héros d'Antonine Maillet et qui jouent des scenettes pour le public. En Nouvelle Ecosse, il ne faut pas manquer d'aller voir l'église de Grand Pré et le Musée Acadien juste à côté. Grand Pré est la ville d'origine d'Evangéline, l'héroïne de Henry Wadsworth Longfellow dans son livre du même nom, qui raconte la déportation des Acadiens pendant le Grand Dérangement. J'espère que ça pourra t'aider; N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'autres renseignements. Bon voyage en pays acadien. Angélique Macquet
0