3 semaines en août au Québec. Faut-il réserver les logements à l'avance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 18:07
 jjack89 - 22 févr. 2011 à 14:18
Nous partons à 3 cet été faire un tour au Québec (Tadoussac, Montréal, Québec, Toronto, Niagara). Faut-il réserver les logements à l'avance ou peut-on avancer "à vue" et réserver au fur et à mesure 2 à 3 jours à l'avance ? Merci de vos conseils
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:03
Merci à toutes et tous pour ces informations qui nous seront très utiles ! Les tuyaux concernant les domaines d'intérêt d'un garçon de 12 ans m'intéressent également. J'ai déjà noté le rafting et le kayak. Pour les logements, je privilégierai les B&B pour les contacts. Encore merci pour les commentaires passés et futurs !!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 21:53
Salut Phil, perso nous y sommes partis en tente, il y a des camping trés ruralux aux portes des grandes villes, il me semble que le B&B et Auberges de jeunesses sont pas trop mals. Sincèrement le camping dans les parcs nationaux te fait vivre une superbe aventure. Le seul truc à penser c'est de ne pas laisser de la nourriture prés de ta tente (pour les ours). Si tu choisis les logements en durs, alors réserves pour les grandes villes...voilà, j'espère que tu passeras de bonnes vacances ! Ha oui, les villes francophones n'aiment pas les anglophones et vice versa...alors ne te mélanges pas les pinceaux !! LES CANADIENS sont quand même adorables !! Autres choses, ne crois pas en prenant des repas "comme" en france que tu auras la même quantité...tout est doublé chez eux...bonjour les kilos ! une dernière chose, les variations de températures sont impressionnantes, en Aout nous sommes passés de +38° à +10° en une nuit sur Montréal...prévois l'extrème aussi en vêtements !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 09:19
Bonjour Attention, il y a du monde au Québec au mois d'aout. Mais si vous faite un circuit, vous pouvez trouver des endroits pour passer la nuit chez l'habitant ou dans les motels , il y en a partout. Réserver , c'est plus difficile pour vous , les routes sont longues et il faut que se soit bien organisé. Mais le Québec est tellement beau que vous resté à des endroits un peu plus longtemps. Je vais au Québec depuis 16 ans et je viens de passer 10 jours en janvier 2011 (je viens de faire mon 20 ème voyage) Quand on va une fois au Québec, on demande à repartir. Bon voyage Jacques HERREWYN 62100 CALAIS
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 19:47
tout à fait d'accord pour location de voiture par "globe auto" = moins chers et accueil super sympa; ils peuvent même venir vous chercher à l'aéroport, il suffit de demander; comme "petite voiture" pour 3 nous avions un break à 3 rangées de sièges où nous aurions presque pu dormir en dépannage ? pour un garçon de 12 ans, il y a : Niagara très impressionnant, de nuit (illuminations) comme de jour (plutôt que le bateau qui conduit à proximité de la chute, nous avions préféré le "sous-terrain" qui mène sous la chute ... + survol en hélicoptère. Musée des civilisations à Ottawa (reconstitutions vie des indiens ...) + relève de la garde devant le parlement. Biodôme à Montréal + circuit de F1 qu'on peut parcourir à pied, à vélo ou en voiture ? Aquarium de Québec + réserve des Hurons à Wendacke Zoo de st Félicien (ours polaires + ...) Observation des baleines à Tadoussac (en bateau), ou mieux, aux Escourmins (depuis la berge du camping du Paradis marin, où possibilité de location de Kayak) et observation des Ours à tombée de nuit vers Tadoussac (organisateurs très sympas) et je répète, pas de souci de logement, même à 5 comme pour nous ... sauf en auberge de jeunesse et peut-être à Niagara; mais si vous êtes en voiture, vous pouvez trouver aux alentours (plus calme et souvent moins cher)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 19:50
"globe car" et pas "globe voiture" ! vous aviez compris !!!
0
Il faut faire les réservations à l'avance. J'ai fait un séjour de 26 jours en seprtembte 2010 nous avons logés chez l'habitant , je peux vous communiquer de très bonnes adresses.Très bon rapport qualité prix.
0